Gros a atteinds les 10@BW+50
quoi c'est tout, et il passe 1xBW+90kg !!!!

10x50 = 1x90 ! c'est fou ca !!!!! soit il force pas sur les 10x50kg soit il a un CNS de niveau 10/10 !!!
-----------------------------
Fab, je pourrais dire la meme chose que toi et bcp d'autres pourraient dire la meme chose à propos de leur progression. Si t'as pas la génétique, de toute facon tu arriveras pas à grand chose, c'est comme si Woody Allen voulait devenir Big ou Top modèle, il peut s'entrainer 10 ans en HV HIT ou HST ou faire 100 opérations de chirurgie esthétique, utiliser 10'000 crèmes, faire 300 relooking, il sera jamais ni BIG ni top modèle !
L'example de ton curl +1kg ou un peu plus en 1.5 an, c'est clair que c'est nul, ou ton SQT qui chute en low reps alros que t'as bien augmenté ton 10RM

C'est étonnant de telles différences, moi je sais pas si j'ai perdu en endurance avec mes singles, un peu peutêtre mais pas des masses je pense.
A mon avis, un hardgainer devrait vraiment suivre l'entrainement de Mc Robert, avec des cycles en 1x5 ou 2x5 reps et TRES peu d'exos, 3 ou 4. C'est la méthode la plus fiable qui soit. Avec un CYCLE t'es obligé d'avoir récupérer, car les 2-4 premières semaines c'est du quasi repos et c'est seulement après que tu progresses car t'as enfin récupéré ton niveau de force maximum. Ou alors faire du Heavy Duty, mais ne pas avoir peur de vraiment prendre bcp de temps entre les entrainements.
Le problème c'est pas de pas en faire assez ou de pas s'entrainer assez dur, mais de s'entrainer trop, ou trop dur et SURTOUT trop souvent ou pire encore de changer trop souvent de routines et d'exos ! Ca c'est vraiment le meilleur moyen de faire 1 pas en avant puis 3 en arrières.