A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Gael Tessier le 12/05/2004 00h10

Jean Larrue a écrit:Vincent tu confond tout ! Bien sur que pousseur est plus gros et plus fort que moi, mais il fait justement du power parce qu'ilest gros et fort !

Je pense pas que pousseur est commencé le power à PDC = taille -20 kg qd meme ! Tu prend tout à l'envers à chaque fois et tu te bases sur des cas exceptionnels, comme pousseur, jeriko ...

Prend 10 purs ectos, avec pas plus de 17.5 de poignets, qui commencent à PDC = taille - 15/20 kg, si ils arrivent à prendre 20 kg en faisant des high reps super lourd sur mettons 4-5 ans, je viens chez toi et je te léche les pieds !!!!!


Tu voulais dire low reps je suppose. Je pense qu'il est préférable de corriger cette grossière erreur.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0


S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 09h54

evidemment que le gars qui fait 30x100 au DC il fait du lourd avant mais c est avec ses séries longues lourdes qu il construit du muscle !
pas avec du low rep ou alors il est bourré de fibres rapides
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Jean L. le 12/05/2004 12h24

Correction faite gael merci.



Pousseur ce que je voulais dire c'est que vincent se base tjrs sur des cas exceptionnels.

Ces théories st toujours basée sur ce genre de cas, jamais sur des mecs de type ecto, maigre, faibles et fragiles.

Pour moi pour qu'une théorie soit bonne il faut qu'elle marche sur le commun des mortels, pas seulement sur une dizine de mecs doués.



Comme je le dis plus haut, si il trouve des purs ecto ... qui ont progréssés fortement en muscle avec ses théories alors là je le croirai, mais des exemple comme ça il en a pas.

Perso j'ai commencé à 56-58 kg pour 1m75. J'ai 16,5 de poignets. Je suis loin d'étre le seul ds ce cas sur le forum, c'est meme plutot courant je pense. Si il me montre des exemples de mecs d'une constitution équivalente qui prennent 15kg alors là ok.

Mais tant qu'il base ces exemple sur des mecs qui commencent à taille = PDC à 18 de poignets, ça tient pas la route ..
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 12/05/2004 12h30

Comme je le dis plus haut, si il trouve des purs ecto ... qui ont progréssés fortement en muscle avec ses théories alors là je le croirai, mais des exemple comme ça il en a pas.


Mais un pur ecto comme tu le décris ne sera JAMAIS BIG ! car il n'a pas la constitution pour ca ! Il ne progressera que très peu, quelle que soit la méthode utilisée. Des gars comme Body38 ou Jeriko seront toujours devant !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 12h32

il ne me semble pas que Jeriko est une super genetique hein !
Body38 a part etre avantagé sur les bras n a rien d extraordinaire non plus
ils ont juste 5 ans d entrainement derriere en HV et a l echec :p :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2004 12h49

N'empeche y a quand même des choses qui trouent le cul.

Regardes Body :

Lundi j'ai testé mon maxi au SQT après plusieurs série de travail j'ai fait 130 avec ceinture. Soyons généreux, mettons 140 si j'avais commencé par le maxi. Quand tu vois que je faisais des triplés avec ce poids là sans ceinture il y a 6 mois... :rolleyes:

Au curl strict, quand je vois qu'il y a 1 ou 2 ans j'avais testé mon maxi à 47 kg et que lundi quand j'ai testé il était à 48 (après le rowing) !

Et à côté de ça tu vois Gros et Jérome qui était à 10*BW@35 aux dips il y a 2 ans. Jérome en faisant le même training que Gros est passé à 10@BW+40 alors que Gros a atteinds les 10@BW+50 (perf littéralement énorme quand on y pense, mais Gros est tellement facile qu'on croit que c'est peanuts).

Quand tu vois que le Gros il y a 3 semaines a tenté un maxi au curl chez moi sans chauffe, et qu'il en a fait 2 à 60 sans s'être entrainé sérieusement depuis 1 an !

Quand tu vois que j'ai passé 3*BW+40 aux tractions et que j'en passais 12 à vide à tout cassé ! Et que là que je me suis amélioré en série de 10 je dois même pu arrivé à en faire 1@BW+40 !

C'est pas ocmpliqué chez moi si je bouffes pas je régresse et si j'arrête de faire un exo dans un rep-range donné je régresse et je n'ai quasi aucun transfert en force d'un exo à un autre.

Ca fout quand même les boules !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2004 12h52

Et si tu regardes Jean j'ai l'impression que c'est un peu pareil !

Vincent est meilleur qu'il ne le croie car il régresse pas trop même avec peu de training et une diète de merde...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 12h53

te plains pas ca pourrait etre pire !
Gros est avantagés ca, je ne le nie pas hein :p
Jerome est fort au exo de poussé mais est nul au SQT
Toi t as des grosses cuisses et t es pourri des bras !

chacun a qq chose de mieux que le voisin, c est normal mais faut toujours avancé la genetique !
Moi aussi si je fais pas un exo dans un rep range donné je perd dessus mais bon c est comme ca !
je ferme donc ma gueule a la salle et je bombarde ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 12h53

Vincent est fort en dos mais niveau jambes zero aussi
Jean progresse de partout regulierement, c est sa force !

on est tous avantagés qq part
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2004 12h56

chacun a qq chose de mieux que le voisin, c est normal mais faut toujours avancé la genetique !
Moi aussi si je fais pas un exo dans un rep range donné je perd dessus mais bon c est comme ca !
je ferme donc ma gueule a la salle et je bombarde !

On est d'accord ! :D

Le tout c'est de progressé ! C'est pas tjs facile ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 12/05/2004 13h14

Gros a atteinds les 10@BW+50


quoi c'est tout, et il passe 1xBW+90kg !!!! :eek: 10x50 = 1x90 ! c'est fou ca !!!!! soit il force pas sur les 10x50kg soit il a un CNS de niveau 10/10 !!!

-----------------------------

Fab, je pourrais dire la meme chose que toi et bcp d'autres pourraient dire la meme chose à propos de leur progression. Si t'as pas la génétique, de toute facon tu arriveras pas à grand chose, c'est comme si Woody Allen voulait devenir Big ou Top modèle, il peut s'entrainer 10 ans en HV HIT ou HST ou faire 100 opérations de chirurgie esthétique, utiliser 10'000 crèmes, faire 300 relooking, il sera jamais ni BIG ni top modèle !

L'example de ton curl +1kg ou un peu plus en 1.5 an, c'est clair que c'est nul, ou ton SQT qui chute en low reps alros que t'as bien augmenté ton 10RM :eek: C'est étonnant de telles différences, moi je sais pas si j'ai perdu en endurance avec mes singles, un peu peutêtre mais pas des masses je pense.

A mon avis, un hardgainer devrait vraiment suivre l'entrainement de Mc Robert, avec des cycles en 1x5 ou 2x5 reps et TRES peu d'exos, 3 ou 4. C'est la méthode la plus fiable qui soit. Avec un CYCLE t'es obligé d'avoir récupérer, car les 2-4 premières semaines c'est du quasi repos et c'est seulement après que tu progresses car t'as enfin récupéré ton niveau de force maximum. Ou alors faire du Heavy Duty, mais ne pas avoir peur de vraiment prendre bcp de temps entre les entrainements.

Le problème c'est pas de pas en faire assez ou de pas s'entrainer assez dur, mais de s'entrainer trop, ou trop dur et SURTOUT trop souvent ou pire encore de changer trop souvent de routines et d'exos ! Ca c'est vraiment le meilleur moyen de faire 1 pas en avant puis 3 en arrières.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 13h17

Il force jamais le Gros !
c est marrant Vincent je pense exactement l inverse de ce que tu dis et je progresse
et toi tu regresses :!
il te faut quoi pour que tu ouvres les yeux et voit enfin clair?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 12/05/2004 13h23

Body malheureusement ton cas est spécial, puisque ton corps est en pleine croissance, on atteint pas sa force 'naturelle' maximum à 16 ans, ni meme peutêtre à 18 ans. Il faut que la croissance soit terminée, que les muscles aient atteint leur taille 'naturelle' maximum.

On peut pas vraiment se comparer ! Tu construis de muscle sans rien faire, tes os grossissent, bref t'es sous GH :D Tu fais deja 1m95 tu feras peutetre 2m :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 13h24

l excuse a 2 franc !
pk j ai stagné avec du one set? pk j ai pas pris de muscle avec du 5x5?
l explication de la croissance elle marche pas !

arrete de parler theorie pendant 1 mois, et si t as pas progressé durant ce temps t aura peut etre compris que t as tord :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 12/05/2004 13h32

T'as pas progressé avec du one set car tu étais overtrained !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2004 13h33

quoi c'est tout, et il passe 1xBW+90kg !!!! 10x50 = 1x90 ! c'est fou ca !!!!! soit il force pas sur les 10x50kg soit il a un CNS de niveau 10/10 !!!

Bien sur qu'à 50 il force pas ! je crois que son record c'est 10*60 mais je suis pas sur !

Mais de tte façon il a un CNS de fou, plus fort qu'endurant ! Mais il est quand même bon en high reps : 37 reps à vide aux dips avec son PDC de 90 kg !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Amaury le 12/05/2004 13h47

Gros j'ai du le dire 100 fois mais il est du calibre des strong men du début du siècle dernier. Un phénomène ce mec. Sans avoir jamais travaillé son grip il avait une prise quasiment du niveau de celle du Suisse à part sur les grippers qui sont super techniques et ou il a à peu prêt autant d'adresse qu'une otarie :-pp

La réincarnation de Louis Uni (peut-etre le plus fort des strong men de son temps et super paresseux, il ne forcait jamais, juste ce qu'il fallait pour battre les autres strongmen qui le défiaient).
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 14h21

Vincent a écrit:T'as pas progressé avec du one set car tu étais overtrained !


overtrained alors que j en fais 100 fois + maintenant et que je progresse?
sous entraine j etais plutot :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 12/05/2004 15h22

C'est pas Louis Sir Amaury ?

Oui body car les Full Body c'est bcp plus fatiguant que les slpits, faire 10 séries en FB c'est 10x plus crevant que 15 séries pour les pecs.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 15h24

faire une série par muscle seulement a l echec dans un seul training, c est tout sauf crevant !
par contre faire 15 séries de DC a coté, c est super crevant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Eddie le 12/05/2004 16h54

faire une série par muscle seulement a l echec dans un seul training, c est tout sauf crevant !

Il arrivera pas a le comprendre pourtant la connerie la dedans est flagrante :eek:
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 12/05/2004 17h18

On parle de FULL BODY, c'est-à-dire, DEADLIFT SQUAT, BARBELL ROW, BENCH PRESS, STANDING PRESS etc.

c'est bcp plus crevant que 15 séries d'écartés couchés et 5 séries de DC
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Sébastien le 12/05/2004 17h34

C'est clair, ça tue !
Mais je crois que tu kill davantage ton CNS que tes muscles au final ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Bebert le 12/05/2004 17h36

+1 avec seb
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 94
Inscription: 20/12/2003 11h25
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 12/05/2004 17h40

ah ben ca Seb, c'est évident que ca tappe trop le CNS, c'est pourquoi bien que une FB ca soit bien pour découvrir la bonne fréquence d'entrainement, un split peut être avantageux, car tu vas pouvoir t'entrainer plus souvent (récupération plus facile).

Example au lieu d'une FB meurtrière tous les 10 jours, tu peux faire un split avec chaque muscle 1x tous les 7 jours tout en ayant aussi bien récupéré/surcompensé, avec un split sur 2-3 jours.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2004 17h40

Hélas j'ai bien peur de rejoindre les rangs ! Ca tue tout sauf tes muscles les full-body ! :(

C'est bien au début ou quand tu fais du low reps. Mais en medium reps, tu peux pas enchainer SQT, DM, Rowing, etc. et être productif.

Signé : un hiter repenti !

PS : le raisonnement est moins vrai avec machine ou l'effort est plus localisé et moins crevant physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Jose Casasampera le 12/05/2004 17h46

Fabrice P. a écrit:PS : le raisonnement est moins vrai avec machine ou l'effort est plus localisé et moins crevant physiquement.

C'est pourquoi, IMHO, il est avantageux d'avoir les poids libres et la machine, pour pouvoir pratiquer quelque soit notre niveau de fatigue ou de performance.
J'aime bien le mélange poids libres / machine.
Enfin ce n'est qu'un avis personel.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Vincent le 12/05/2004 17h46

Je suis bien d'accord les FB ca tue trop, maximum 2x par semaine, plutot 1x ou moins meme !

Mais le problème c'est que la pluspart des gens font un split avec chaque muscle 1x tous les 7 jours et ont peur de faire une FB tous les 5-6 jours, pourtant on y gagne à faire une FB dans ce cas la.

Maintenant la FB il faut pouvoir la faire tout simplement, c'est clair que SDT + SQT ... deja ca t'es mort, alors après t'arrives aux tractions dips sans force... donc charge minable et ca devient contreproductif.

C'est pourquoi Mike en est arrivé à des entrainements avec 1-2 séries, 1-2 exos !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Dx2jc le 12/05/2004 17h48

Le problème c'est pas trop les full-body mais plutôt les mouvements de base qui taxent trop ton souffle, ce qui en fait le facteur limitant numéro 1 de l'intensité de l'entrainement dans la même séance.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Alload le 12/05/2004 19h25

Je suis d'accord avec Dx2jc, voilà pourquoi:

J'ai découpé mon training en deux séances type:
_ une où je ne fais que du squat
_ une full upper body avec du DC, DM, traction, rowing haltère et du curl

Je fais la full upper body deux fois par semaine et une fois la séance de squat et je sens que je peux pousser au maximum sur tous les exos! J'ai la pêche pour mes séances!

Dans le temps, je faisais qu'une seule séance fullbody incluant le squat, et là j'étais mort rien qu'avec le squat, ce qui m'empechait de bien bombarder la fibre sur le reste des exercices.

Donc pour conclure, seuls le squat et le SDT devraient, à mon avis, être fait à part.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 19h30

une séance de 2 séries de SQT j appelle tout sauf ca une séance !
j appelle ca un manque flagrant de condition physique !

faut revenir sur le terme full body, je sais pas comment vous les faites mais je me souviens de Seb qui avait fait du Hit a la jones en enchainant tout les exos alors la oui evidemment c est hyper crevant

mais le gars qui fait 1 séries par exo a l echec et par muscle en se reposant tranquillement entre ses séries et bah c est un glandeur, il fous rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Alload le 12/05/2004 19h39

Je fais pas que 2*10 au squat, je fais aussi l'échauffement :p
Je suis déjà bien mort avec mon 2*10, je peux plus en faire après...
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 20h09

manque de condition physique .......
m etonne pas que tu progresses pas avec si peu :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Eponge le 12/05/2004 20h27

Ce que je fais se rapproche d'un full body HIT (d'après ce que j'en comprends). J'enchaine 2-3 séries en SQT - Tractions - DM - Dips - Seated cable row - crunches en un peu moins d'une heure échauffement inclus et je suis vi-dé.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Herve Picard le 12/05/2004 20h58

moi je trouve que les fb c bien qd on a pas de tps. Bien sur qd tu es lyceen
tu as que ca à faire : du sport. apres le lycee ca se gate et qd tu as des enfants c encore pire. Moi je fais comme alload 2 seances du haut et 1 seance du bas voire 2 une fois toutes les 2 semaines .par contre je suis 1 peu BODY je fais 5 à 7 series de sqt '(10) sauf aujourdhui j en ai fait 4 apres 50 kms de velo.Mais il y a 1 truc qui m arrete body: tu fais toutes tes series à l echec ?
Si oui comment fais tu pour ne pas baisser les charges
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 21h01

ca s appelle l adaptation !
je peux bouffer de la série en perdant presque rien, j ai developpé une enorme resistance depuis que je m entraine beaucoup et cela est tres benefique puisque je peux faire beaucoup de série a fond
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Chunky le 12/05/2004 21h03

Pourquoi pas avoir le temps ? 45 min par séance cest tout ce que ca prend. 45 minutes 4 fois par semaine, cest pas trop demandant.

Moi je suis bien désolé, mais mes futurs flots vont attendre que leur bon père reviennent du gym sils veulent se battre, pas question de brimer mes séances de gym ohhh non :cool:
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Sébastien le 12/05/2004 21h10

Je suis d'accord avec Chunky.
On peut toujours se dégager une bonne heure par ci par là pour se faire une séance de sport.
Ce n'est qu'une question de volonté. La vie ne t'impose pas le fait que tu ne peux pas faire ta séance, c'est toi qui doit maitriser ta journée et non l'inverse..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 21h11

en 1 h j ai meme pas le temps de faire les epaules :p :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entrainer 6 fois par semaine sans se surentraîner ?

Messagepar Eponge le 12/05/2004 21h12

Hum hum hum... Moi aussi je disais ça avant d'avoir des enfants... ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™