A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un régime hardcore pour réduire son poids pour un test de tractions ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Un régime hardcore pour réduire son poids pour un test de tractions ?

Messagepar bebert21 le 09/06/2022 22h57

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:
Je souhaite passer des tests de recrutement militaire d'ici la fin du mois mais pour des raisons longues à expliquer je dois les faire au plus vite et je ne pourrai pas plus tard.
Je suis au point sur toutes les épreuves sauf les tractions où il faut en faire entre 15 et 20. Le problème c'est que malgré un entrainement ciblé sur les tractions depuis des mois je n'arrive pas à dépasser les 8/9. Mon facteur limitant est pas ma force (en tirage poulie je soulève énormément) mais mon poids, je pèse 90kg.
Je sais que je n'arriverais pas à atteindre les 15/20 tractions d'ici trois semaines par contre je peux faire un énorme régime et perdre le poids qui me permettra de faire ces tractions.

La question:
Est ce que faire un gros régime pas du tout progressif (genre une grosse cétose du jour au lendemain) sur deux/trois semaines me fera perdre de la FORCE, ou plutôt me fera perdre plus de force que de gain grâce à la perte de poids sur les tractions (et donc au final servir à rien)? Je parle bien uniquement de force car que je perdes de l'hypertrophie musculaire ça c'est pas grave, je pourrai regagner le muscle perdu après quand je remangerai normalement.

En outre, je sais que si l'armée demande de savoir faire 15/20 tractions c'est pour une raison mais là n'est pas la question... Une fois les tests passés j'aurai à attendre plusieurs mois avant de commencer à exercer donc je pourrai faire un régime plus progressif à ce moment là.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0


Un régime hardcore pour réduire son poids pour un test de tractions ?

Messagepar pierrebouttier le 10/06/2022 08h15

Salut,

Tu as donc deux semaines. Il faudrait perdre au moins 5kg, si ce n'est plus. Un kilo de gras c'est 7000kcal. Donc disons 35000 kcal sur deux semaines, un déficit d'au moins 2500 kcal par jour, plus deux kg d'eau bonus on dirais.

Tu peux essayer de ne plus rien manger du tout, mais ce n'est pas sur que ça passe, compte tenu de la perte de force.

Si tu veux la réussir à coup sûr l'option la plus sur pour perdre ce poids c'est de te couper une voir les deux jambes.

Évidemment c'est ironique donc je t'invite à reconsidérer sérieusement l'épreuve. Il fallait anticiper :D
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3255
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Un régime hardcore pour réduire son poids pour un test de tractions ?

Messagepar Tierex le 10/06/2022 08h42

Salut.

Un truc qui avait fonctionné sur moi, donc je ne garantis pas pour toi, tu peux essayer de drastiquement réduire (réduire de moitié, puis de moins en moins chaque jour) puis de supprimer les glucides , en gardant les protéines et les lipides habituels, des légumes +++ et boire beaucoup d'eau.
Evites de saler tes aliments.

Bien sûr en poursuivant ton entrainement.

Tu perdras peut être 2 ou 3 kg (de l'eau essentiellement), mais un ou deux jours avant il faudra recharger en glucides pour être en forme.

En trois semaines, c'est compliqué comme objectif.
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Un régime hardcore pour réduire son poids pour un test de tractions ?

Messagepar Fabrice SP le 10/06/2022 11h28

Passer de 8/9 tractions à 15/20 en 3 semaines, ça ma semble impossible quelles que soient les astuces utilisables. :)

Par contre, je suis surpris du niveau requis : 15-20 tractions, c'est bcp !

De ce que je comprends en cherchant sur le Web, ce n'est pas un minimum requis, mais pour bien se positionner vis-à-vis des autres candidats ?

Dans ce cas, tu as 3 semaines pour faire la méthode Amstrong : topic19310.html
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Un régime hardcore pour réduire son poids pour un test de tractions ?

Messagepar bebert21 le 11/06/2022 18h45



Le minimum serait de 10 tractions mais je vise l'entrée à la BSPP (pompier de paris) qui d'après mon recruteur a des exigences plus haute surtout en traction car c'est un mouvement très important dans le métier et en effet il faut plus voir ça comme un concours avec classement que comme un simple test
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0

Un régime hardcore pour réduire son poids pour un test de tractions ?

Messagepar bebert21 le 11/06/2022 18h52

Tierex a écrit:...


Merci pour ta réponse!
Quand tu avais fais ça, une fois arrivé dans la période sans glucide, tu arrivais encore à t'entrainer normalement ou tu réduisais tes charges?
Pour ce qui est de la recharge en énergie, je reviens deux jours avant à la même dose de glucide qu'avant le début du régime ou un peu moins?
Etant donné l'état de manque de calorie dans lequel je serais, est-ce que je risque pas d'assimiler tous les glucides que je mange en allant presque pas aux toilettes et au final regagné le poids perdu?
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0

Un régime hardcore pour réduire son poids pour un test de tractions ?

Messagepar Karolus le 11/06/2022 19h05

Tu fais quoi comme entrainement traction ?
A ta place j'en ferais 3 à 4 fois par semaine, sans lest et parfois avec élastique pour te délester. Et 3 jours avant l'épreuve tu n'en fait plus.
Karolus
 
Messages: 12
Inscription: 26/06/2021 11h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™