A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il augmenter indéfiniment le poids aux écartés et pullover ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il augmenter indéfiniment le poids aux écartés et pullover ?

Messagepar fitz74 le 13/06 14h08

Bonjour,

je me posais une question concernant les exercices de Pull over et écarté haltère qui sont plus des exercices d'assouplissement que des exercices pour ce muscler !

Dois-on augmenter "indéfiniment" le poids pour ces exercices ou doit-on un moment arrêter de monter en poids
car cela va devenir "dangereux" ou que ca ne servirait a rien et les garder avec un poids "raisonnable" ?

Ou au bout d'un moment arrêter de les pratiquer car ils ne servent plus à rien ?

Merci
fitz74
 
Messages: 15
Inscription: 25/10 08h15
Réputation: 0


Faut-il augmenter indéfiniment le poids aux écartés et pullover ?

Messagepar Foreign le 13/06 14h22

Tu as raison dans ton raisonnement, ce n'est pas des exercices pour lesquels il faut forcer. Lorsque la charge devient trop "lourde" alors il est sage de recycler.

Ce sont 2 exercices intéressants notamment pour les débutants/intermédiaires afin de gagner en mobilité "active", améliorer sa posture et ouvrir sa cage.

Pour un intermédiaire/avancé, avec une bonne posture, qui recrute bien ses pectoraux sur les exercices de base, alors ça pourrait être à débat pour leurs utilités.

Mon avis est qu'il est toujours intéressant de les garder afin de préserver une certaines "souplesse" et garder une bonne amplitude active, les muscles ayant tendance à se "raidir" avec le temps. Et les étirements sans charge sont à dissocier des étirements avec charge, les fameux étirements actifs.

En prenant en compte que plus il y a de tension mécanique, moins les muscles sont en mesure s'étirer.

Bref si tu as du MT dans ton programme, il n'est pas nécessaire que tu gardes indéfiniment le PO.

Par contre les écartés aux haltères (forte tension d'étirement) ou à la poulie/élastique (forte tension de contraction) seraient intéressants à garder dans le temps, même si la posture et le recrutement des pecs sont bons, et ce pour les raisons évoquées plus haut.

En espérant que cela t'aide

Bonne journée
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 3568
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 65


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2022 SuperPhysique™