A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dysimétrie non musculaire au niveau du torse : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Dysimétrie non musculaire au niveau du torse : que faire ?

Messagepar Torisu le 16/06/2022 11h55

Bonjour, alors ne trouvant rien là dessus sur internet, je viens demandé des conseils ici. Alors voilà, j'ai une asymétrie aux niveau des apaules. Mon épaules ou plutôt mes deltoïdes ne sont pas de la même longueur. J'ai je pense le deltoïde entre le supérieur et l'antérieur qui ne sont pas de la même longueur entre mon côté droit et gauche(j'y connais rien donc c'est une supposition). M'entraînant au poid du corps, pompes, tractions, dips, row etc. Or je commence à avoir une vrai douleur sur mon deltoïdes gauche, et en tendant mes bras vers l'avant, mon bras gauche va plus loin que mon bras droit, de 2 3 centimètres. Je me me suis mis aux anneaux, et donc je pourrais ajusté les distances pour chaque bras, ce qui pourrait arranger les choses. La question est, est ce que je dois voir un médecin pour en savoir plus, ou seulement je dois mesurer mais bras et si oui comment afin d'ajuster la positions des anneaux.
Merci d'avance
Torisu
 
Messages: 1
Inscription: 16/06/2022 11h46
Réputation: 0


Dysimétrie non musculaire au niveau du torse : que faire ?

Messagepar Foreign le 09/07/2022 11h06

On est tous plus ou moins asymétrique.

Si vraiment l'asymetrie est prononcée et qu'elle impact tes entraînement, alors l'unilatéral est la solution.

Bien évidemment, il faut vérifier si le problème de douleur ne vient pas d'autre part en amont, par exemple via un programme déséquilibré entre les exercices de poussé et de tirage et/ou des exercices peu recommandables.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™