A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

nemetyls : avis sur ma diète pour la musculation (perte de poids)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

nemetyls : avis sur ma diète pour la musculation (perte de poids)

Messagepar nemetyls le 16/06/2022 22h41

Bonjour à tous,

Après pas mal d'années de laisser aller, j'ai décidé de me remettre au sport, car je ne me sens pas à l'aise dans mon corps.
Petite mise en contexte. J'ai commandé un programme d'entrainement et de nutrition. Je suis plutôt satisfait de la partie musculation, mais j'ai quelques soucis au niveau de la nutrition.

Je fais 1m87 pour 99kg, 30% de masse grasse. Le programme nutrition que j'ai reçu à un budget de 2700kcal. Je suis donc celui-ci à la lettre, mais au bout d'une semaine, je remarque que je n'ai pas perdu de poids, pire, j'ai pris 1kg. J'ai essayé de contacter le coach responsable des programmes, mais je n'ai reçu aucune réponse. J'ai alors commencé à me renseigner sur le sujet et j'ai progressivement adapté mon budget. J'ai fait une semaine à 2400, puis deux semaines à 2200 et finalement je viens de finir une semaine à 2000. Pourtant, je stagne. Sur la balance ça ne bouge quasiment pas, alors que sur les semaines à 2200 et 2000 j'ai rajouté du cardio.

Niveau activité, je suis plutôt sédentaire dans mon travail, vélotaf le matin et le soir 10min aller, 10min retour. Globalement dans la semaine, je me déplace majoritairement à vélo en me donnant à fond. Je fais quatre séances par semaine, deux upper de 50min chacun environ, lower de 40min et cardio low impact de 30min. Le week-end, je marche un maximum et je fais du vélo.

Mon objectif est de perdre du poids et prendre du muscle, j'aimerais arriver à approximativement 15% de masse grasse. Je ne veux pas forcément aller vite, mais il me semble que je peux viser -1kg par semaine sans danger.

On en vient à ma diète.
2000kcal, P:200 G:160 L:70

Matin, 8h
Omega-3 et collagène
2 oeufs mollets
40g flocons d'avoine
30g beurre de cacahuète ou beurre de cacahuète en poudre
15g miel
200g lait demi écrémé ou yaourt grec 0% ou fromage blanc 0% ou skyr
100g fruits rouges ou 1 orange ou 1 kiwi
1 thé vert ou maté

Déjeuner, 12h-12h30
200g blanc de poulet ou blanc de dinde
40g de féculents (riz basmati, boulgour, quinoa)
200g de légumes (haricots verts, brocolis, petits pois)
2 portions de Vache qui rit

Collation, 16h-17h
1 portion de whey avec de l'eau
30g de noix (amandes, cajou, cerneaux de noix)
1 fruit (orange ou banane)

Entrainement, 18h30-19h
BCAA

Post-entrainement
1 portion de whey avec de l'eau

Diner, 20h-21h
200g steak haché 5% ou 150g de poisson gras
1 cuillère a soupe d'huile d'olive
200g-300g de crudités ou légumes

Au coucher
200g de fromage blanc 0% ou yaourt grec 0% ou skyr

Les portions varient un peu suivant les combinaisons, je fais un suivi quotidien avec une appli, je dépasse des fois de quelques calories, mais j'essaie de rester en dessous de 2100kcal.

Est-ce qu'il y a des choses qui paraissent incohérentes ? Dois-je encore baisser mon apport d'énergie, sachant que si mes calculs sont bons, je ne dois pas descendre en dessous de 1900kcal.
nemetyls
 
Messages: 1
Inscription: 15/06/2022 13h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™