A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DAVY87 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

DAVY87 : Musculation Training Log

Messagepar DAVY87 le 20/06/2022 14h37

SP photo.PNG [ 253.97 Kio ]

Bonjour à tous, je suis Davy 35 ans en juillet. Je suis papa d’un garçon d’un an et demi, je suis fonctionnaire territoriale, je taffe 5/6 sur 7 et j’ai 2 périodes d’extra pendant l’année.
Je mesure actuellement 172 cm pour 69 kg, niveau morpho j’ai les hanches un peu large et les épaules étroites tel une bouteille d’Orangina.
J'ai débuté la musculation en 2007 à 20 ans, en complément de ma pratique du football à raison de 2 entraînements de foot par semaine plus le match le dimanche point j'ai débuté dans une salle à l'ancienne (dont je suis nostalgique aujourd'hui) tenue par un ancien body Philippe Roumet.
J'ai toujours été plus ou moins attiré par la musculation, la volonté d'avoir un corps athlétique et esthétique. Je n'imaginais pas l'investissement qu'il fallait y mettre. En vrai j’ai toujours été un peu mou niveau spirit, pas trop envie de me faire mal). Comme dirait Rudy j'étais un véritable touriste des salles à cette époque là.
Il faut savoir qu’à ce moment-là j'étais en léger surpoids environ 75kg, Mais bien dégueulasse visuellement parlant.
Suivant les conseils du propriétaire de la salle j'ai commencé par du full body classique et je suis passé en split à raison de 3 fois/semaine toujours en complément du foot.
Niveau diététique je n'avais pas de grandes connaissances j'ai essayé simplement de manger un peu de tout à chaque repas excepté les glucides le soir lol. La chance du débutant j'ai vraiment fondu je suis tombé à environ 65 kilos en 6 mois avec un physique qui m'allait bien visuellement. J'étais plutôt maigre mais dessinée.
Après les fameux 6 mois du débutant qui perd du gras et qui gagne un peu de masse musculaire, j'ai relâché la diététique et un peu les entraînements même si je n'ai jamais arrêté de m'entrainer, je ne m'investissais pas et je m’entraînais complètement au hasard.
Ayant repris du poids, je suis remonté à 75 kilos bien dégueulasse. Je ne ressemblais pas du tout à quelqu'un qui faisait de la musculation.

En 2015, j'ai rencontré un collègue de travail, un véritable passionné un physique incroyable. Il m'a donné les bases de la musculation que ce soit au niveau des temps de repos des exercices à effectuer et également des bases de diététique.
Changement radical mon physique bouge et plutôt bien. En un an j'ai eu une bonne transformation et je ressemble à quelqu'un de sportif.

Début 2016 l'erreur fatale je tente de faire une sèche à ma façon. Résultat je flingue mon métabolisme je ne mange pratiquement plus rien et mon corps ne bouge pas.

Printemps 2016, j'ai une grosse remise en question dans ma vie, j’arrête le foot (après 22ans en club) et je décide de me dédier uniquement à la muscu. J’ai fait appel à un pro, il s'agit d'Arnaud Gobet alias Sparteam body coaching. Il tenait à l'époque un magasin de compléments sur Bordeaux. C'est quelqu'un de très inspirant à mes yeux, il m'a fait sortir les doigts que j'avais au fond depuis bien longtemps nous avons commencé par un régime en débutant de 67 kilos pour tomber 6 mois plus tard à 61kg. Effectivement j'étais plutôt maigre donc un peu déçu du résultat mais finalement tout à fait logique, puisque je n'ai pas acquis de gain musculaire durant mon adolescence n'y durant mes débuts en musculation. Pour être honnête même à 61 kg j'avais un petit peu le bas du ventre gonflé.

Je paye et payerai toujours ma préadolescence et mon adolescence de surpoids. En effet suite à une maladie infantile en tout début de préadolescence alors que j'étais quand même quelqu'un de très maigre à la base, les médecins ont dit à mes parents qu'il fallait absolument que je mange pour me renplumé. Chose faite mais qu'avec des surgelés et des produits industriels. Comme dirait Rudy mes parents m'ont un peu empoisonné et effectivement à cette période là je n'avais pas les capacités de compréhension de ce qui était bon à manger pour mon organisme. C'est ainsi que j'ai été en surpoids de 12 ans à 17 ans et de 20 ans à 23 ans.
A la suite de cela avec Arnaud nous avons entamé un début de prise de masse qui s'est plutôt bien passé et je suis monté à environ 72 kilos propre.

Au bout d'un an j'ai souhaité me gérer tout seul et j'ai voulu continuer la prise de masse mais comme dirait Rudy un ancien gros ne doit jamais faire de prise de masse, je l’ai un peu appris à mes dépens. Je suis monté à 78 kilos une jolie porcification.
En 2019 j'ai décidé de refaire appel à mon mentor Arnaud Gobet, pour refaire un régime, en 6 mois je suis passée de 78 kilos à 69 kilos la meilleure forme que j'ai jamais atteinte et si finalement ma porcification ne m'avait pas été utile ?
Derrière s’en est suivi une phase de maintien pendant un mois et demi suivi d'un début de prise de masse avec pour objectif de remonter à 75 kilos avec Arnaud mais dans ma tête je pense que je n'étais pas prêt à reprendre ce poids là de peur d'être trop gros. Le syndrome du petit gros adolescent ?
Le suivi s'est arrêté avec Arnaud encore merci à lui, et je me suis drivé tout seul par la suite sans changer ma diète jusqu'en 2021.

Durant le COVID j'ai toujours maintenu des entraînements comme tout le monde avec les moyens du bord mais en gardant une diète irréprochable. Janvier 2021 je suis devenu papa, j'arrive toujours à m’ entraîné 4 fois par semaine avec un footing le mercredi je tiens toujours ma diète même si je l’ai un peu modifié depuis septembre, je partagerai tout ça dans la partie diététique.
Pour faire simple actuellement j'ai un petit peu moins le Spirit que j'ai pu avoir entre 2016 et le COVID mais je dirais que j'ai quand même un peu plus le Spirit que 95% des gens présents dans les salles commerciales. On va dire qu’aujourd’hui je cherche à me maintenir en bonne forme athlétique et en santé. Je me la donne quand même attention.

Voici ma routine d'entraînement.

Il faut savoir que je tourne mes fourchettes de répétitions et que je m’entraine toujours entre 8 et 20 reps.
Je change de programme (mais pas d’exos hein) environ 4/5 fois/ an et je garde un programme tant que je progresse dessus, généralement j’atteints un palier entre 2 et 3 mois. Je me prends 3X1 semaine de vacances (pas de diet ni sport) dans l’année.

Mes fourchettes de reps.
12/12/12/8 avec 1,30 et 2 min de récup (je le fait à chaque reprise après mes vacances, il me réussit bien et me fait bien gonfler)
12/12/12/20 avec 1,30 et 45 sec de récup
15/15/8/8 45 sec et 2 min de récup(assez taxant mais plutôt efficace)
8/8/12/15 2 et 1 min de récup
Pour info, j’ai des douleurs à l’épaule gauche depuis 2 ans maintenant et j’ai viré certains exos (couché barre, tractions et Dips). Oui les erreurs du débutant qui n’a jamais travaillé sa mobilité et qui faisait des exos qui n’était peut-être pas fait pour lui. D’ailleurs je fais la routine que propose Slim du podcast Moovers. Pas forcément d’amélioration pour mon épaule quoi que, mais par contre meilleure mobilité de hanche et de chevilles. Mon squat s’est sacrément amélioré grâce à cette routine.

Lundi
PECS (point faible je ne suis pas très fort)
Incliné barre (série de 12 à 70kg)
Couché haltères (série de 12 entre 30 et 32/main)
Incliné haltères (série de 12 à 26 kg/main)
Couché machine convergente
Ecartés ou PO
BICEPS (point fort je ne me prends plus trop la tête)
Curl EZ debout (20kg sur la barre en série de 12)
Curl haltère alterné (16kg/main en série de 12)
Curl pupitre machine

Mardi
QUADS (point fort)
Squats (série de 12 à 110 kg en complet, je ne me fais plus trop mal mentalement je prefere être propre)
Presses pieds serrés (entre 240 en série de 12) parfois il m’arrive de faire du 40/30/20/12 reps sur 2 mois environ 2 fois/an avec 45 sec de récup (120kg sur la presse) ça me réussit plutôt bien.
Leg Xtension
Fentes haltères (serie de 12 à26kg par main) ( plus envie de me faire chier au front serré au cadre guide)
Mercredi Footing basse intensité en forêt 40/45 min

Jeudi
DOS
Rowing Yates (série de 12 à 80 kg propre)
Tirage machine vertical convergent
Tirage horizontal prise serré poulie basse
Tirage vertical poulie haute
(parfois tirage horizontale machine technogym à 1 bras )
Tirage vertical poulie haute prise inversée et serrée
TRICEPS (point faible)
Barre au front EZ (série de 12 avec 25kg sur la barre pour être propre)
Poulie haute barre droite
Corde

Vendredi
EPAULES (pas très fort)
Developpé militaire haltères (série de 12 24kg/main)
Oiseau sur banc à 30°
Latérales haltères en serie très longue et dégressive (environ 40 reps)
Soit shrug cadre guide ou tirage menton EZ
ISCHIOS
Leg allongé (comme pour les presses j’utilise parfois le 40/30/20/12)
Leg curl
SDT jambes tendues barre (série de 12 à 85kg) ou haltères.

D’une manière générale j’ai une bonne congestion durant mes trainings, je gonfle bien.
Merci à tous ceux qui auront eu le courage d’aller jusqu’au bout.
Photo d'octobre 2019
DAVY87
 
Messages: 5
Inscription: 21/10/2019 16h08
Réputation: 0


DAVY87 : Musculation Training Log

Messagepar SkyTunD le 20/06/2022 15h28

Bonjour et bienvenue !

Je t'invite à lire les articles et écoutés certains podcast de Rudy et Fabrice concernant tes séances.
ça pourrait aider ta douleur à l'épaule car tu as notamment très de peu rowing comparer à tes développés ;)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 721
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

DAVY87 : Musculation Training Log

Messagepar DAVY87 le 20/06/2022 16h14

Bonjour, merci, je les écoute dès le début mais effectivement tu as raison, je devrais rajouter plus de rowings que de poussées.
DAVY87
 
Messages: 5
Inscription: 21/10/2019 16h08
Réputation: 0

DAVY87 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/06/2022 16h53

Salut et bienvenue :)

Tu es bien propre sur la photo, joli physique, félicitations !

Je n'ai pas trop compris quelle est ta stratégie de progression, et tu dis que tu cherches à maintenir tout en te donnant bien quand même, mais concrètement, qu'est ce que cela signifie ?

Pour les pecs, pourquoi commencer par de l'incliné à la barre ? Pourquoi faire deux types de développés inclinés (il n'y a quasiment pas de variation d'angle même si tu en as un à la barre et un autre aux haltères) ? Si c'est un point faible, pourquoi ne pas introduire du décliné ? Ça aide généralement bien sur un point faible pecs :)

Bien sympa le squat à 110kg en 12 reps :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

DAVY87 : Musculation Training Log

Messagepar DAVY87 le 21/06/2022 11h50

NicolasWrgt a écrit:Salut et bienvenue :)

Tu es bien propre sur la photo, joli physique, félicitations !

Je n'ai pas trop compris quelle est ta stratégie de progression, et tu dis que tu cherches à maintenir tout en te donnant bien quand même, mais concrètement, qu'est ce que cela signifie ?

Pour les pecs, pourquoi commencer par de l'incliné à la barre ? Pourquoi faire deux types de développés inclinés (il n'y a quasiment pas de variation d'angle même si tu en as un à la barre et un autre aux haltères) ? Si c'est un point faible, pourquoi ne pas introduire du décliné ? Ça aide généralement bien sur un point faible pecs :)

Bien sympa le squat à 110kg en 12 reps :)


Salut et merci, c'était en 2019, j'ai pas trop bougé depuis mais ça va je m'en sors pas mal.

A vrai dire il n'y a pas trop de stratégie, j'essaie tout de même de progresser à chaque seance sur mes charges ou mes reps. Mais je n'arrive plus à me fixer d'objectifs de perfs en muscu avec ma vie. Entre la gestion du boulot, de mon fils, ma vie de couple, mes amis etc, (la vraie vie quoi ^^) diffcile d'exceller dans un domaine, je prefère maintenir un niveau satisfaisant partout. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Suite à un podcast SP d'il y a quelques semaines où Rudy et Fabrice répondaient à une question.. ils avaient parlé du décliné, je m'y suis interressé et j'ai mateé dans la méthode delavier. Il me semble que pour ceux qui ont des douleurs à l'épaule ce n'était pas trés recommandé et il valait mieux faire de l'incliné barre à la place. Du coût je n'ai pas testé, mais il se pourrait que lors de mon prochain cycle d'entrainment j'incorpore du décliné en lieu et place de l'incliné.

Merci pour le squat, j'y ai encore une certaine marge de progression mais j'avoue actuellement privilégie ma technique que la charge.
DAVY87
 
Messages: 5
Inscription: 21/10/2019 16h08
Réputation: 0

DAVY87 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 21/06/2022 14h47

Ah j'avais loupé la phrase où tu disais que tu avais des douleurs à l'épaule gauche ! A la barre j'ai jamais testé, mais personnellement aux haltères le decliné j'ai moins de douleurs aux épaules avec que sur du couché barre par exemple :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™