A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DAVY87 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

DAVY87 : Musculation Training Log

Messagepar DAVY87 le 20/06/2022 14h37

SP photo.PNG [ 253.97 Kio ]

Bonjour à tous, je suis Davy 35 ans en juillet. Je suis papa d’un garçon d’un an et demi, je suis fonctionnaire territoriale, je taffe 5/6 sur 7 et j’ai 2 périodes d’extra pendant l’année.
Je mesure actuellement 172 cm pour 69 kg, niveau morpho j’ai les hanches un peu large et les épaules étroites tel une bouteille d’Orangina.
J'ai débuté la musculation en 2007 à 20 ans, en complément de ma pratique du football à raison de 2 entraînements de foot par semaine plus le match le dimanche point j'ai débuté dans une salle à l'ancienne (dont je suis nostalgique aujourd'hui) tenue par un ancien body Philippe Roumet.
J'ai toujours été plus ou moins attiré par la musculation, la volonté d'avoir un corps athlétique et esthétique. Je n'imaginais pas l'investissement qu'il fallait y mettre. En vrai j’ai toujours été un peu mou niveau spirit, pas trop envie de me faire mal). Comme dirait Rudy j'étais un véritable touriste des salles à cette époque là.
Il faut savoir qu’à ce moment-là j'étais en léger surpoids environ 75kg, Mais bien dégueulasse visuellement parlant.
Suivant les conseils du propriétaire de la salle j'ai commencé par du full body classique et je suis passé en split à raison de 3 fois/semaine toujours en complément du foot.
Niveau diététique je n'avais pas de grandes connaissances j'ai essayé simplement de manger un peu de tout à chaque repas excepté les glucides le soir lol. La chance du débutant j'ai vraiment fondu je suis tombé à environ 65 kilos en 6 mois avec un physique qui m'allait bien visuellement. J'étais plutôt maigre mais dessinée.