A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les jambes à la salle en parallèle du cardio ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Muscler les jambes à la salle en parallèle du cardio ?

Messagepar Okumaro le 21/06/2022 19h11

Bonjour à tous, je voulais savoir si il était obligatoire de travailler les mollets/cuisses/fessiers à la salle en parallèle de 3 séances de cardio/semaine minimum jusqu'à 5.
Dans mes séances j'ai du jogging, du fractionné et des sprint.
Cela a pour objectif d'améliorer ma VMA.
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0


Muscler les jambes à la salle en parallèle du cardio ?

Messagepar Fabrice SP le 21/06/2022 22h46

Si le but est d'avoir des grosses cuisses, oui !

Si le but est de progresser en sprint, etc. je pense que ça ne sert à rien, ça va juste te "cramer" les cuisses et tu n'auras plus de jus pour la course.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Muscler les jambes à la salle en parallèle du cardio ?

Messagepar Okumaro le 22/06/2022 14h44

Je ne cherche pas forcément à avoir de "grosses cuisses".
Je fais de la musculation pour avoir un corps tonique et assez musclé et de la CAP pour courir plus vite et plus longtemps.

Après, la CAP peut quand même permettre d'avoir un corps harmonieux sans déséquilibre sans avoir un bas du corps de coq et un haut du corps + musclé?

Depuis que j'ai commencé la muscu j'ai déjà commencé à avoir un bas du corps qui me convenait (j'ai beaucoup de facilité sur le bas du corps, déjà assez musclé même sans entraînement).
Là je vais commencer le parallèle muscu / CAP.
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0

Muscler les jambes à la salle en parallèle du cardio ?

Messagepar Fabrice SP le 22/06/2022 22h09

Okumaro a écrit:Après, la CAP peut quand même permettre d'avoir un corps harmonieux sans déséquilibre sans avoir un bas du corps de coq et un haut du corps + musclé?

Re,

C'est une question de goût. Pour moi la CAP n'est pas suffisant, mais pour plein de gens, ça leur convient.

Après, si ton but n'est pas de faire de la compétition de CAP, tu peux entraîner les cuisses en musculation, ça te "flinguera" juste la séance de CAP du lendemain, voir surlendemain dans la semaine, car tu n'auras plus de "jus". Mais ce n'est pas dramatique si tu n'as pas d'ambition compétitive en CAP.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Muscler les jambes à la salle en parallèle du cardio ?

Messagepar Okumaro le 24/06/2022 06h58

J'ai des concours d'ici la fin d'année pour rentrer dans mon futur métier je vise donc un très bon pallier au test du Luc leger, je sais pas si c'est considéré comme de la compétition ?
En plus faire les jambes depuis que j'ai commencé la musculation début d'année je déteste ça mais je me force, vraiment ma phobie :lol:
Donc si la CAP pourrait me permettre de conserver ma masse musculaire niveau bas du corps comme actuellement je dirais pas non :lol:
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0

Muscler les jambes à la salle en parallèle du cardio ?

Messagepar NicolasWrgt le 01/07/2022 15h13

Okumaro a écrit:Après, la CAP peut quand même permettre d'avoir un corps harmonieux sans déséquilibre sans avoir un bas du corps de coq et un haut du corps + musclé?

ça dépend de ta génétique sur les jambes et du style de CAP que tu fais :) Si tu n'as pas une génétique à grosses cuisses tu auras l'air d'un coq. Je connais pas mal de gens qui font beaucoup de course à pieds longue distance et qui font de la muscu haut du corps en parallèle, ils ont effectivement l'air de coqs ^^

Comme tu fais pas mal de fractionné et de sprint, ça compense un peu, mais si tu progresses sérieusement sur le haut du corps, ça sera forcément très déséquilibré et visible à l'oeil nu ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™