A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Messagepar Foreign le 21/06/2022 21h30

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont déjà isolé les adducteurs en homegym sans machine spécifique à disposition ?

Mise à part en unilatéral à la poulie basse en trouvant un moyen d'attacher une sangle autour du mollet ou cuisses en étant allongé sur le dos ?


Ou si pas possible, sur des exercices de poussé avec une bonne ouverture de hanche ? Cela a correctement développé vos adducteurs ? Même court ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Messagepar Fabrice SP le 21/06/2022 22h16

Salut Foreign,

Normalement les adducteurs n'ont pas besoin de travail spécifique, ils travaillent déjà avec les fentes ou le squat.

Mais l'exercice roi c'est le squat sumo, éventuellement en version gobelet avec un haltère.

C'est plutôt les abducteurs (moyen fessiers) qui ont besoin d'être isolé, car ils sont sous-travaillés avec les mouvements de musculation classiques.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Messagepar NicolasWrgt le 22/06/2022 12h39

Pour les abducteurs, tu as tous les exercices préconisés par les kinés et osthéo qui se travaillent avec bande élastique. Je n'ai jamais testé personnellement mais je sais que mon pote osthéo le recommande souvent aux musculeux qui font beaucoup de squat mais qui ont une grosse faiblesse au niveau des abducteurs justement :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Messagepar Foreign le 22/06/2022 15h19

Fabrice SP a écrit:...


Salut Fabrice :cool:

Merci du retour ;)

Ma question vient du fait que les années passent, mes quadriceps grossissent au fur et à mesure du temps, mais je ne trouve pas que visuellement les adducteurs se soient développé de manière satisfaisante comparativement aux quadriceps, d'un point de vue esthétique il y a à mon sens moyen de remplir un peu plus l’intérieur de la cuisse.

Ma position de force est généralement pied légèrement écarté, mais l'ouverture de hanche n'est pas suffisante pour développer les adducteurs au vu de leurs développement.

Niveau rapport de force avec les abducteurs je n'ai jamais eux les genoux qui rentre ou autres, je les échauffe toujours suffisamment avant les séances cuisses et je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là, mais rien ne m’empêcherait de rajouter des séries de travail en abduction pour équilibrer !

Je vais recevoir de nouveau disque de 25k au belt squat et ils vont m'obliger à ouvrir un peu plus les hanches, à voir si ça suffit à stimuler et développer mes adducteurs.

Mais je pense que ça pourrait être intéressant de les isoler, afin de mieux les ressentir sur le long terme sur les exercices polyarticulaires et donc plus les recruter. D'où la question :).

Personne n'a jamais isolé ses adducteurs en Home gym du coup et obtenu des résultats et si oui comment ? :D
Perte de temps inutile ?

NicolasWrgt a écrit:Pour les abducteurs, tu as tous les exercices préconisés par les kinés et osthéo qui se travaillent avec bande élastique. Je n'ai jamais testé personnellement mais je sais que mon pote osthéo le recommande souvent aux musculeux qui font beaucoup de squat mais qui ont une grosse faiblesse au niveau des abducteurs justement


yes je connais, j'en fais à chaque échauffement pour le bas du corps ;). pas de faiblesse au niveau des abducteurs

bref il y a un potentiel de développement ici !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Messagepar Hellraiser le 22/06/2022 15h27

Pour le home gym je n'ai pas de solutions.

Par contre, je ne peux que t'encourager à travailler ces muscles si tu as l'impression d'avoir les cuisses un peu "vides". Perso ça m'a beaucoup aidé.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Messagepar Foreign le 22/06/2022 15h33



Je pense que je vais essayer à la poulie basse allongé à la perpendiculaire de la poulie, par contre mes cuffs ne passeront jamais mes couisses (les mollets peut être :lol:) :idiot: va falloir bricoler un truc.

Je vais tester ça à la prochaine séance :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Messagepar Hellraiser le 22/06/2022 15h40

Allongé sur le sol avec la cuff à la cheville ? Un peu comme un mouvement de ciseaux.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment travailler les adducteurs en home gym ?

Messagepar Foreign le 22/06/2022 15h49



Plutôt au plus proche du genoux côté mollet si je part sur l'option cuff. Mais musculairement je préférerai un support qui me permettrait de me raccrocher à la poulie directement depuis le haut du genoux, tu as un meilleur levier et tu ne fais intervenir que l'articulation de la hanche.

ça reste un test, à voir se que ça va donner :)

Je filmerai !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™