A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure à la main inconnue : douleur entre l'index et le pouce ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure à la main inconnue : douleur entre l'index et le pouce ?

Messagepar Itriel le 22/06/2022 17h09

Salut à tous,

Depuis environ 1 mois et demi je suis blessé à la main droite (je suis droitier) et malgré de nombreuses consultations chez le médecin, osthéo, chiro, je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait s'agir.

Ca à commencé après une séance dos/triceps basique, après un rowing haltère (un poil lourd, sans sangle ni rien donc j'ai beaucoup serré l'haltère). Ayant eu une fêlure d'un os à la base du pouce il y a plus de 12 ans, j'ai pensé que j'avais réveillé la zone qui me fais légèrement mal de temps à autre. J'ai laissé au repos quelques jours sans faire le haut du corps et c'est passé, puis c'est revenu après une séance de deadlift.

Concernant les symptomes, ça à commencé à me lancer au niveau de la loge thénar comme si on me plantait un couteau. Impossible de poser la main à plat sur le sol en position de pompe sans que ça me fasse très mal. J'ai pensé à une déchirure, le médecin également donc 2 semaines d'arrêt. J'ai repris doucement et au bout de quelques séances c'est revenu, ça me faisait mal sur certains exos comme le développé, tractions, tirage poulie haute, mais la douleur est vraiment la plus vive en position de pompe. J'ai également mal sur certains mouvement du quotidien comme tirer une porte pour la fermer, pincer des objets entre mon pouce et mon index, porter un objet par la poignée du style carafe d'eau (quand elle est remplie donc avec un certain poids). Ca me lance également au réveil le matin et quand je "casse" mon poignet vers le haut (comme pour la position de pompe).

J'ai passé une radio et une écho et rien n'a été trouvé. C'est trop long pour une déchirure musculaire, et niveau tendinite je vois pas trop ce que ça pourrait être, de quervain ? mais je n'ai pas mal au poignet, seulement vers la loge thénar dans la paume et entre l'index et le pouce.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et comment ça a évolué/guéri. En tout cas ça me plombe le moral, car imposssible sans la main de bosser le haut du corps et en plus en période de sèche je suis en train de perdre tous le muscle...

Merci d'avance pour vos réponses !
Itriel
 
Messages: 8
Inscription: 22/06/2022 16h51
Réputation: 0


Blessure à la main inconnue : douleur entre l'index et le pouce ?

Messagepar Exocet911 le 06/07/2022 11h54

Salut

1ère fois que je vois cette pathologie / douleur.

Donc avec échographie et radio, ils ont rien vu ...

Donc à partir du moment ou tu sollicites fortement le court fléchisseur du pouce (c'est la loge thénar d'après ggle) ,ça te fait mal.
Dans la vie de tout les jours, no pb, sauf que tu l'utiliser mais à des intensité bien moins fortes.
Quand il faut serrer plus fort (tirage ou dvlpé) tu le sens.

Et les exos ou ça fait très mal sont donc : Sdt (serrage maximal pour tenir la barre donc tension maxime du fléchisseur du pouce).
Et en pompes : Extension maximal du muscle / tendons.

=> Tendinite du des muscles fléchisseur du pouce ?

Ca peut être très vite chiant ça.

Courage :o
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Blessure à la main inconnue : douleur entre l'index et le pouce ?

Messagepar Cocokiki le 28/02/2023 13h30

Bonjour avez vous trouvez votre pathologie concernant votre douleur ?
Cocokiki
 
Messages: 1
Inscription: 28/02/2023 13h28
Réputation: 0

Blessure à la main inconnue : douleur entre l'index et le pouce ?

Messagepar Itriel le 24/04/2023 10h15

Hello,

Je reviens après un petit moment avec des nouvelles concernant cette douleur. En fait j'avais complètement oublié que j'avais posté ici ...

Je n'ai toujours pas trouvé ce que cela pourrait être. La douleur est passé toute seule sur un mouvement d'appuie sur la main (en me relevant de ma serviette de plage en vacances, enfin bref). J'ai senti un genre de "clac" dans la main et la douleur a immédiatement disparue.

Depuis, elle revient de temps en temps et repart plus ou moins rapidement. Quand elle revient, c'est surtout après des sessions de pompes où je suis en appuie sur mes mains. Du coup, plus de pompes paume à plat et depuis février je n'ai plus eu de soucis à la main. Je la sens de temps en temps, ça me fait légèrement mal mais ce n'est pas handicapant du tout et ne me gène pas plus que ça...

Je dois encore faire un scanner qui révlera peut-être quelque chose, mais flemme surtout en absence de gène...
Itriel
 
Messages: 8
Inscription: 22/06/2022 16h51
Réputation: 0

Blessure à la main inconnue : douleur entre l'index et le pouce ?

Messagepar Exocet911 le 25/04/2023 14h39

Salut

un "clac" ?

T'avais peut être un os qui était très légerement déboité.

Je viens de relire ton 1er post.

Et je me suis fait la mêmem reflexion qu'au début : Faire du Sdt suite à un arrêt à cause de ce truc

Tu pouvais pas trouver d'exo plus lourd ni plus exigeant , en plus la niveau poigne faux assurer, ou alors faut prendre des sangles

Bref, t'aurais pu prendre un exo moins exigeant ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™