A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

laPendule : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

laPendule : Diététique Log

Messagepar laPendule le 25/06/2022 21h22

Hello,

Je commence ma diète à partir de maintenant, j'attendais d'avoir tout ce dont j'avais besoin, c'est bon à présent.

Jusqu'à présent je mangeais le plus sainement possible jusqu'à satiété : je fais 1,87m pour 77,4 kg depuis plusieurs mois sans bouger pour l'instant.

Je vise une prise de masse, j'ai regardé des formules et j'ai trouvé les besoins quotidiens suivants (besoins pour prise de masse, pas pour maintien, je précise) :

2400 kCal/jour
dont :
145 g/jour prot
46 g/jour lipides

Le reste en glucides.

Le plus compliqué ça va être les repas du soir : je suis dans une famille avec 4 enfants, et faire un repas spécifique par personne, en terme de gestion c'est impossible, et ma femme fait vite des tartes ou des quiches pour 6 pour gagner du temps (à 3 ou 4 on prend son temps pour cuisiner, à 6 on fait c'qu'on peut...)

Pour aujourd'hui, ce soir c'était quiche, j'ai soigneusement décliné et j'ai mangé du riz et des oeufs à la place mais elle a tiré la tronche :confused:

Bref ça donne ça pour ce premier jour, y a peu de fruit et légumes car j'attends une commande de carottes car je mange beaucoup de carottes :super_lol: Y en aura plus après.

Image

Image

La viande hachée m'a un peu mis dedans niveau lipides.

Et je termine la journée en ayant encore très faim donc faut que je trouve des repas avec une satiété plus forte, j'avais moins faim en mangeant sans prendre de masse...

Répartition dans la journée :

Petit dej :
300 Lait
150 avoine
café
1 banane

Déjeuner :
180 viande hachée
620 purée pommes de terre
1 yaourt
café

Après la muscu :

230 lait
30g whey

Dîner :
2 oeufs
50g de riz
217 gazpacho
1 yaourt