A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar Slyman42 le 26/06/2022 11h33

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs années, j'ai toujours été gras. Et même après avoir débuté la musculation depuis 5 ans maintenant, et de surveiller ce que je mange réellement depuis 1 an avec myfitnesspal notamment, je n'arrive pas à sècher. D'après les données, j'ai environ 20% de masse grasse. J'aimerais atteindre entre 12 et 15 pour passer à une bonne prise de masse. On se doute bien que si depuis 1 an je surveille ce que je mange, c'est qu'il y a un soucis quelque part. On me dit que mon metabolisme basal est de 1800 calories. Mais puisque je suis actif donc 4 à 5 séances de sport par semaine, je devrais monter à 2800. Je suis le genre de personne à avoir tout testé en tant que régime, jeune intermittent, supprimer les glucides, etc etc. A savoir qu'au meilleur de ma forme, où je couplais boxe et naration, j'avais atteind 73 kg et pourtant gras. Bref, je desespère. J'espère avoir des réponses concrètes. Je suis un peu énervant mais j'ai déjà vu des nutritionistes et des coachs qui parle beaucoup en théorie mais on sait à quel point il y a un fossé entre expérience et théorie. Donc la réponse d'un ancien gros/gras mais sportif et qui surveillait ce qu'il mangeait ne serait pas de refus.

Merci
Slyman42
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2022 11h11
Réputation: 0


Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar pierrebouttier le 26/06/2022 12h22

Salut,

Tu fais quelle taille et quel poids actuellement ? Tu compte donc tes calories, tu es à combien aujourd'hui ?

2800 pour une personne en surpoids, et si tu fais 73kg, tu ne dois pas être très grand, ça me parait beaucoup, beaucoup trop pour espérer sécher. Même à 2k4 c'est surement trop.

De base nous on fait comme ceci :
- compter la maintenance
- -400 kcal pour commencer
- si le poids ne descend pas pendant deux semaines, on retranche 200 kcal
- quand on arrive à ne plus rien on rajoute du cardio au lieu de retrancher des kcal

Est ce que tu suis quelque chose comme ceci ? Si non, et compte tenu de ce que tu nous dit ça me parait normal de ne pas perdre.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3264
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar Slyman42 le 26/06/2022 12h33

Pardon, j'ai complétement oublié l'essentiel ! Je faus actuellement 80kg pour 1m74. Je suis à 1800 kcal par jour avec 130g de proteine minimum et 130 g de glucides maximum. Voilà
Slyman42
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2022 11h11
Réputation: 0

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar pierrebouttier le 26/06/2022 12h44

Oui donc si tu veux être propre à mon avis il faut viser pdc-5/-10 ou pas loin. Et oublier complétement l'idée de faire une prise de masse.

Tu as quel niveau en musculation ? Par exemple au DC tu fais combien en 4 séries de de 10 reps ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3264
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar Slyman42 le 26/06/2022 13h04

Je pense avoir un niveau intermédiaire à peu près. Je dois mettre 25 - 30 kg sur la barre au devellopé couché. C'est quoi pdc ?
Slyman42
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2022 11h11
Réputation: 0

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar pierrebouttier le 26/06/2022 13h59

pdc c'est poids de corps.

Donc 4x10 à 45-50kg ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3264
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar Slyman42 le 26/06/2022 15h36

Oui avec la barre olympique, ça donne ça
Slyman42
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2022 11h11
Réputation: 0

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2022 17h30

Slyman42 a écrit:Mais puisque je suis actif donc 4 à 5 séances de sport par semaine, je devrais monter à 2800.


Salut Sly,

Tu parles de 4-5 séances de muscu par semaine ?

Ou muscu+cardio (style 10 km de course à pied) ?

Sinon, ton problème me semble tristement banal.

J'attends ta réponse, mais à mon humble avis, trop de musculation à un niveau débutant (cf. ta performance au développé couché), un boulot sédentaire, et trop peu de cardio.

Il faut bien comprendre que la musculation brule très peu de calories, spécialement à un niveau débutant, où le corps a peu de masse musculaire à "entretenir" et où les séances de musculation ont peu d'intensité.

Si ta diète est bonne, il faut bombarder le cardio : marcher au moins 1 heure par jour ou courir 3 fois par semaine pendant 45 minutes ou faire du rameur 3 fois par semaine pendant 45 minutes... Bref, transpirer franchement plusieurs fois dans la semaine pour bruler des calories et relancer ton métabolisme basal !

Si on transpire pas, on brule peu de calories et il faut s'affamer pour perdre du gras. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar Slyman42 le 26/06/2022 17h47

Alors, actuellement je fais 3 séances de musculation et 2 à 3 séances de cardio. Mais j'ai déja fais en septembre dernier, pendant 2 mois, le programme Insanity, très populaire sur internet si vous connaissez. Et malheureusement peu de résultat visuel. Car oui, en terme d'endurance, je m'étais nettement amélioré. Je précise que le HIIT, tous les jours, avec ce programme, je pense avour eu beaucoup de chance de ne pas m'être bléssé. C'est pour cela que je priviligie le LISS cardio, donc 1h30 de marche à 4 kmh inclinaison 15.
Slyman42
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2022 11h11
Réputation: 0

Comment sécher quand on est endomorphe ?

Messagepar NicolasWrgt le 01/07/2022 15h21

Ta diète est à 1800 kcal par jour ou c'est ton métabolisme basal qui l'est ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™