A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Seche ou Poursuite de la prise de masse ?

Le sondage s’est terminé le 11/07/2022 19h09

Poursuis la prise de masse
1
33%
Stop ! Fais une sèche
1
33%
Ni l'un ni l'autre, travail tes abdos d'avantage
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar WOKS le 26/06/2022 19h09

Bonjour à tous !

Je suis en plein doute... Vous saurez peut-être m'éclairer :idea:

J'ai 33 ans, 1,80cm, je pratique la musculation en salle depuis plusieurs années et j'aspire à un physique musculeux et plutôt sec (l'idée et d'avoir des abdominaux visibles).
Je vise 75kg assez sec.

Je me suis donc lancé dans une prise de masse en fevrier dernier. Elle m'a permit de passer de 72,5kg à près de 77Kg aujourd'hui.
Je partait pour continuer jusqu'à 80kg avant d'attaquer une sèche mais je me rends compte que je commence vraiment à prendre du gras au niveau du ventre. De plus, je suis tombé sur un article de Rudy COIA dans lequel il indiquait qu'il recommandais à ses élèves qui tutoies les 80kg et qui ont un peu de ventre de faire une petite sèche pour reprendre la prise de masse sur des "bases saines".

Je vous partages les photos de mon physique aujourd'hui à 76,3kg.

Pensez-vous qu'il soit "normal" que mes abdominaux ne soient pas visibles et que je doive poursuivre la prise de masse ? Ou au contraire, estimez-vous que je doivent stopper ce régime pour entamer une seche avant de reprendre une prise de masse ultérieurement ?

Ou peut-etre suis-je sur le bonne voie et le fait que mes abdominaux ne soient pas visibles est simplement du au fait que je n'en ai pas assez ? :D

Je vous remercie pour vos lumières !

1656253724498-min[1].jpg [ 20.85 Kio ]


1656253724509-min[1].jpg [ 71.15 Kio ]


1656253724521-min[1].jpg [ 92.49 Kio ]

WOKS
 
Messages: 2
Inscription: 26/06/2022 16h52
Réputation: 0


WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SkyTunD le 27/06/2022 10h54

Bonjour,

Voici une petite liste de question pour aider à t'orienter correctement :

Quand tu étais à 72kg, tu voyais bien tes abdos ?
Peux-tu nous en dire plus sur ta diète, combien de kcal à maintenance et de combien as tu augmenté pour ta prise de masse ?
Quels activités cardio fais-tu ?

Au niveau de tes antécédents, as tu déjà été en surpoids ?

Pour avoir une référence : https://www.rudycoia.com/prise-de-masse/
Dernière édition par SkyTunD le 27/06/2022 16h11, édité 1 fois.
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 722
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2022 12h20

Salut WOKS,

Si je puis me permettre, les abdominaux c'est pas ça qui me "choque" sur tes photos.

Tu es peut-être un poil trop gras pour les voir vraiment, mais rien de dramatique, et on voit que tu fais de la musculation.

Par contre, de profil tu as les épaules qui partent franchement en avant et le dos/cou cyphosé.

La priorité ce serait plutôt de corriger ça, avant que ça ne s'installe définitivement dans le temps et que ce soit très difficile à corriger.

Il faut travailler la mobilité des épaules et du haut du dos, faire des exercices de tirage, renforcer les muscles de la coiffe des rotateurs, etc.

Accessoirement, tes cuisses sont peu en-dessous du haut du corps, mais c'est un détail par rapport au problème que je mentionne. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 27/06/2022 14h45

Salut,

4kg en 4 mois ça fait un peu rapide, mieux vaut étaler la prise de masse pour éviter de devoir enchainer pdm et sèche tout le temps.

Sinon pareil que Fabrice. Tu peux commencer par regarder cette vidéo pour introduire le sujet https://www.youtube.com/watch?v=wKUQ9qn5KTY et continuer à chercher pour la suite.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar WOKS le 27/06/2022 14h47

Merci SkyTunD et Fabrice SP pour vos réponses !

Pour commencer, je vais répondre à SkyTunD:

Tu as raison, à 72kg on ne voyait pas forcément mes abdos (mais je n'avais pas la "petite bouée" que j'ai aujourd'hui).
Je suis monté à 77kg entre fevrier et aujourd'hui.
Je suis normalement 2500kcal et j'étais monté à 2900/3000kcal.

Jamais d'antécédent de surpoids, au contraire je suis ectomorphe et étais maigre durant mon adolescence.
Je vais regarder le lien. l'article qui m'a mit le doute c'est celui-ci: https://www.rudycoia.com/seche-musculation/

le passage où il dit : "Exemple 2 : Je fais 1m80 – 80 kg et je suis un peu gras avec un bon bide

Si vous êtes dans cette configuration, je vous conseille de faire une sèche, du moins d’entreprendre un petit régime pour repartir sur de bonnes bases."

Merci Fabrice SP pour ton retour.
J'ai aussi remarqué ça mais j'ignorais que cela venait de la posture... je pensais qu'il s'agissais d'un déséquilibre du développement des muscles du dos vs les muscles pectoraux...
Tu as des exercices à me conseiller à la salle pour tenter de corriger cela ?

merci encore !
WOKS
 
Messages: 2
Inscription: 26/06/2022 16h52
Réputation: 0

WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 27/06/2022 15h23

WOKS a écrit:Tu as des exercices à me conseiller à la salle pour tenter de corriger cela ?

Bombarder l'oiseau deux fois par semaine en série longue pour bien faire cramer l'arrière d'épaule.

L-fly en entretien un peu tous les jours. Déjà à chaque entraînement en guise d'échauffement et pourquoi en faire aussi un vrai exercice.

Faire deux fois plus de rowings que de développés.

Bien étirer les épaules en fin de séance et tout ce qui y est connecté (pecs, épaules, biceps) pour être détendu de ce côté là.

Ca serait déjà un début.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™