A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Seche ou Poursuite de la prise de masse ?

Le sondage s’est terminé le 11/07/2022 19h09

Poursuis la prise de masse
1
33%
Stop ! Fais une sèche
1
33%
Ni l'un ni l'autre, travail tes abdos d'avantage
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

WOKS : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar WOKS le 26/06/2022 19h09

Bonjour à tous !

Je suis en plein doute... Vous saurez peut-être m'éclairer :idea:

J'ai 33 ans, 1,80cm, je pratique la musculation en salle depuis plusieurs années et j'aspire à un physique musculeux et plutôt sec (l'idée et d'avoir des abdominaux visibles).
Je vise 75kg assez sec.

Je me suis donc lancé dans une prise de masse en fevrier dernier. Elle m'a permit de passer de 72,5kg à près de 77Kg aujourd'hui.
Je partait pour continuer jusqu'à 80kg avant d'attaquer une sèche mais je me rends compte que je commence vraiment à prendre du gras au niveau du ventre. De plus, je suis tombé sur un article de Rudy COIA dans lequel il indiquait qu'il recommandais à ses élèves qui tutoies les 80kg et qui ont un peu de ventre de faire une petite sèche pour reprendre la prise de masse sur des "bases saines".

Je vous partages les photos de mon physique aujourd'hui à 76,3kg.

Pensez-vous qu'il soit "normal" que mes abdominaux ne soient pas visibles et que je doive poursuivre la prise de masse ? Ou au contraire, estimez-vous que je doivent stopper ce régime pour entamer une seche avant de reprendre une prise de masse ultérieurement ?

Ou peut-etre suis-je sur le bonne voie et le fait que mes abdominaux ne soient pas visibles est simplement du au fait que je n'en ai pas assez ? :D

Je vous remercie pour vos lumières !

1656253724498-min[1].jpg [ 20.85 Kio ]


1656253724509-min[1].jpg [ 71.15 Kio ]


1656253724521-min[1].jpg [ 92.49 Kio ]

WOKS
 
Messages: 2
Inscription: 26/06/2022 16h52