A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dapster : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Dapster : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dapster le 28/06/2022 14h59

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme, cela pourrait beaucoup m'aider à avoir du recul et progresser.

Je suis débutant, j'ai commencé la musculation il y a un mois et j'ai un travail sédentaire, je ne suis pas du tout sportif à la base.
Mes mensurations :
1m79 j'ai 32 ans et je fait 80 kilo.

Mon objectif :
perdre mon gras vers le ventre etc... et d'avoir un corps plus athlétique au muscles dessinés.
Mon calcul de métabolisme me donne 2300 kcal/jour, ayant du gras à perdre j'ai décidé de ne pas être en surplus calorique ayant peur de prendre encore plus de gras, et je ne fais pas non plus de sèche car je veux développer ma masse musculaire et avoir un corps plus athlétique.
J'ai donc décider de rester à un apport d'environ 2300 kcal par jour, il y a des jours a 2400, d'autre a 2100.
Mais quoi qu'il arrive je mange entre 160-200g de protéine par jour.
Peut-être que cette décision de ne pas faire de surplus calorique etc... est une erreur compte tenu de mon objectif et j'aimerais avoir vos avis là-dessus.

Mes séances :
Je fais ces séance à la maison avec un banc de musculation et une paire d'haltères réglable pour l'instant.
Je souhaite progresser de séance en séance, je suis actuellement entre 8kg et 14 kg par haltère dans les différents exercices, il y a un mois j'étais à 5kg par haltère.
Je procède de cette manière ; j'arrête mes série juste avant ou vers l'échec donc je ne compte pas les reps mais ça reste en général entre 8-15Rep.
Je commence une série avec le poids de ma précédente séance et si j'y arrive plutôt bien j'augmente le poids de 1 ou 2kg par haltère pour la prochaine série, si j'y arrive encore bien je monte encore de 1 ou 2kg,
si c'est trop je redescend etc...