A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Achat de barres d'haltères, poids et d'un banc de musculation : vos conseils ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Achat de barres d'haltères, poids et d'un banc de musculation : vos conseils ?

Messagepar Feral le 01/07/2022 10h18

Bonjour à tous,

Ce sujet traite de l'achat de matériel pour faire de la musculation avec des haltères avec un bon rapport qualité/prix.

Je pense acheter 62 kilos de disques en 28 mm sur Decathlon avec cette répartition :

- 4 x 0.5 kg
- 4 x 1 kg
- 8 x 2 kg
- 8 x 5 kg

Barres d'haltères non filetées : 2 x Barre haltère musculation 35cm 28mm


Stop disques : 2 x Smart stop disque musculation 28mm


Fitness Reality 1000 Super Max Banc de Musculation
https://www.amazon.fr/Fitness-Reality-S ... 106&sr=1-8

Tapis de Fitness Protection de Sol Salle de Sport - Dalles en Mousse
https://www.amazon.fr/gp/product/B019DZ ... 0130883cd0

Est-ce que la répartition des poids est correcte ?

En terme de sécurité avec une barre de 35 cm, combien de disques maximum peuvent être ajouté par côté ?

Devrais-je acheter mes barres en filetée ?

Si oui, avez-vous un site à me conseiller ?

Avez-vous d'autres conseils s'il vous plaît à m'apporter avant mes achats ?

Cordialement.
Feral
 
Messages: 2
Inscription: 01/07/2022 09h02
Réputation: 0


Achat de barres d'haltères, poids et d'un banc de musculation : vos conseils ?

Messagepar pierrebouttier le 01/07/2022 10h28

Salut,

Regarde les guides d'achat de Street / Rudy / Fabrice :
- https://www.lamethodestreet.fr/category ... -home-gym/
- https://www.rudycoia.com/home-gym-en-musculation/
- https://www.musculation-halteres.fr/mat ... on-maison/

Le minimum c'est :
- un banc inclinable, le plus large / stable / lourd étant le mieux
- deux haltères filetées, sans filetage vraiment c'est risqué sur tout un tas d'exercice

Prend du 10kg en plus de tes poids. Sur les jambes tu pourras mettre assez lourd vite.

Sur du 35mm on peux mettre 40kg et plus avec des disques de 10kg, sinon 30kg et quelques en 5.

Attention à tes dalles, selon ton sol ça peut ne pas être suffisant. Par exemple moi j'ai du carrelage et j'en ai effriter quelques un en posant les haltères un peu comme un boeuf au développé couché haltère.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3276
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Achat de barres d'haltères, poids et d'un banc de musculation : vos conseils ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/07/2022 10h38

Bonjour,

Feral a écrit:Est-ce que la répartition des poids est correcte ?

C'est plutôt bien oui. Tu peux également ajouter des poids de 1,25kg si tu veux pouvoir augmenter de 0,5kg par haltère sans avoir à le déséquilibrer (ça sert surtout pour l'isolation mais perso il m'arrive de le faire aussi sur les exercices polyarticulaires).

Tu peux aussi prendre des 2,5kg (mais qui ne remplaceront pas les 2kg et les 0,5kg qui te serviront quand même) qui prendront moins de place sur les barres que 2+0,5kg (avec des barres plus longues tu n'en aurais pas besoin mais sur les 35cm j'ai peur que ce soit un peu trop juste sur les gros exercices).
Feral a écrit:En terme de sécurité avec une barre de 35 cm, combien de disques maximum peuvent être ajouté par côté ?

Je ne sais pas, les miennes sont beaucoup plus vieilles et font 38cm pour les non filetées (qui me servent pour les exercices d'isolation) et 45cm pour les filetées (je n'ai jamais compris pourquoi Décathlon avait tant réduit la taille de ses barres d'haltères, il y a eu 42cm, puis 38 et depuis un moment c'est 35cm, ou au moins pourquoi ne pas proposer différentes tailles...).

A mon avis on ne peut malheureusement pas mettre beaucoup de disques dessus, c'est surtout fait pour les petits exercices, et il va être difficile de pouvoir monter progressivement les charges sans arriver au bout de l'haltère arrivé à une certaine charge.
Feral a écrit:Devrais-je acheter mes barres en filetée ?

Pour certains exercices ça vaut mieux (typiquement tout ce qui est pull over, haltères au front, bref tous les exercices où les haltères passent par la position verticale), sinon il faut doubler les stop disques.

Et puis même, si tu peux trouver des filetées assez longues ça serait mieux pour pouvoir charger sur les gros exercices (on est pas mal à avoir les Mirafit de 45cm) mais pas sûr que ce soit facile à trouver en ce moment malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35000
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Achat de barres d'haltères, poids et d'un banc de musculation : vos conseils ?

Messagepar Feral le 02/07/2022 09h16

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Je n'arrive pas à trouver des barres d'haltères filetées de plus de 35 cm en 28 mm.

C'est indisponible sur Amazon ou autre.

Est-ce problématique d'avoir des barres d'haltères filetées en 25 mm en y mettant dessus des poids en 28 mm ?

Attention à tes dalles, selon ton sol ça peut ne pas être suffisant. Par exemple moi j'ai du carrelage et j'en ai effriter quelques un en posant les haltères un peu comme un boeuf au développé couché haltère.


Le revêtement de mon sol est en lino.

Si vous avez un lien pour des barres d'haltères filetées de qualité, je suis preneur ; ce qui me permettra d'acheter le reste ensuite. :)

Merci.
Feral
 
Messages: 2
Inscription: 01/07/2022 09h02
Réputation: 0

Achat de barres d'haltères, poids et d'un banc de musculation : vos conseils ?

Messagepar pierrebouttier le 02/07/2022 09h35

Le problème de mettre du 28 sur du 25 c'est que ça va bouger un peu.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3276
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Achat de barres d'haltères, poids et d'un banc de musculation : vos conseils ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2022 09h14

Perso je mets des disques de 28mm sur des haltères de 25 mais en serrant correctement les vis ça ne bouge pas :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35000
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™