A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Khamsin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Khamsin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Khamsin le 04/07/2022 07h14

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je visite le site, vous connaissez votre sujet donc je me disais que vous pouvez m'aider. Déjà je vous remercie pour vos savoirs.

Je suis intermédiaire en muscu, j'ai commencé au moyen orient, sous 60 degrés parfois :)

J'ai besoin de vous pour quelques éléments de mon programme : 5 séances par semaine, 2 groupes musculaires par séance. Je fais 3 à 4 séries de 12 rep. Si je réussis, j'augmente la charge pour la semaine suivante. Pour une progression infinie. Depuis quelque temps je fais du dégressif après la dernière série de muscles où j'ai un retard, par exemple haut des pecs ou marteau. Ma question est la suivante : dois je faire par exemple 3 haut de pec dégressif, ou est ce que je le fais juste pour ma dernière série pour pas cramer le muscle ?
Avec cette méthode de série longue malgré le but d'une prise de masse, dois je faire du dégressif sur chaque dernière série de mon programme, ou juste ceux où j'ai un retard ? Ou encore privilégié le polyarticulaire ou l'isolation avec cette méthode ?

Mon système nerveux tient le coup, je veux juste être plus équilibré et augmenter mes performances pour augmenter mes charges rapidement.

Merci à vous, je sais pas si j'ai été clair, mais je répondrai à vos retours.

++
Khamsin
 
Messages: 2
Inscription: 04/07/2022 06h57
Réputation: 0


Khamsin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 04/07/2022 09h08

Salut,

On ne recommande pas le dégressif. Juste progresser en charge moyenne sans se soucier des techniques d'intensification résout 95% des problèmes qui peuvent être résolus.

Par exemple le haut de pectoraux c'est rarement possible. Lis ça : https://www.rudycoia.com/muscler-le-haut-des-pectoraux/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Khamsin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Khamsin le 04/07/2022 11h21

Salut, je te remercie pour ta réponse. L'article est intéressant. Alors je sais que copier ceux qui ont un niveau avancé n'est pas toujours pertinents, mais pas mal se finissent avec des poids légers. Donc je me questionnais. Trouver un juste milieu en fait, pas aller à l'échec à chaque série, mais juste après la dernière. J'ai le corps en feu, je sais que la sensation fait pas le travail, mais c'est plutôt intense.
Khamsin
 
Messages: 2
Inscription: 04/07/2022 06h57
Réputation: 0

Khamsin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 04/07/2022 12h38

Si tu veux des sensations tu peux faire de la post fatigue, mais je ne le recommanderais pas avant d'avoir un niveau intermédiaire / confirmé. Si tu fais en dessous de 4x10 reps à 80kg au DC propre par exemple, c'est trop tôt.

https://www.rudycoia.com/la-post-fatigu ... sculation/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™