A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maxencee : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Maxencee : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maxencee le 05/07/2022 20h16

Bonjour à vous !

Ca fait maintenant 1 an que je pratique à peu près sérieusement la musculation, j'ai 27 ans, anti sport jusqu'à mes 24-25 ans, ancien fumeur et en reprise d'étude (Master). J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum, regardé pas mal de vidéos avant de poster :super_lol:
Depuis décembre je suis sur un Fullbody avec comme exercices :

Séance A :
- Développé incliné haltère : 4x12@22kg
- Tirage horizontal : 4x12@45kg
- Leg Press : 4x15@140kg
- Extension triceps poulie : 3x15@23kg
- Curl biceps poulie basse : 3x15@27kg

Séance B :
- Développé couché haltère : 4x12@22kg
- Tirage vertical : 4x12@39kg
- Extension triceps poulie : 3x15@23kg
- Curl biceps poulie basse : 3x15@27kg

J'alterne séance A et B, avec 48h de repos entre chaque. Je fais entre 3 et 4 séances par semaines et je ne fais pas les jambes sur la séance B.

Par contre, je suis bloqué depuis quelques mois sur ces charges :( Par exemple : j'ai testé plusieurs fois le développé à 24kg/mains mais j'arrive à faire très difficilement 2x10 - 2x8 séries et je pense que je m'aide un peu trop des épaules car je ressens une tension / des douleurs ...
Ce matin, j'ai essayé le DC et je suis à 4x8-10@55kg, soit les perfs que j'avais en Novembre... Je vous avoue que je suis déçu et je pensais avoir + progressé. Est-ce que vous vous êtes déjà trouvé dans cette situation de blocage et est-ce que vous avez des idées pour progresser, me débloquer ?

Si ça peut aider, je fais du vélo 1 à 2x/semaine et comme j'ai pu le noter plus haut, je suis anxieux et je prends des anxiolytiques pour dormir...

Merci à vous !
Maxencee
 
Messages: 1
Inscription: 23/11/2021 21h49
Réputation: 0


Maxencee : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 05/07/2022 20h22

Salut,

Une stratégie de progression :

topic44172.html

Pour les anxiolytiques, il faudrait que tu arrives à identifier le problème de fond pour essayer, avec le temps d'aller mieux sans ce genre d'aide.

J'ai parfaitement conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire..

Pour le programme tu peux ajouter 1 autre rowing voir de l'oiseau sur la séance B (aussi un exercice chaîne postérieur comme du Hip Thrust), mais globalement c'est ok. Si la fatigue des dernières exercices se fait sentir tu peux également essayer un format halfbody
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™