Voilà après 2 ans et 2 mois d'entraînement je me vois contraint d'arrêter la musculation pour raisons personnelles.
Je pourrais probablement reprendre un jour quand ma situation s'améliorera mais ce n'est clairement pas pour tout de suite.
Du coup je vous avoue que je déprime un peu, et j'aimerais avoir vos conseils pour savoir comment surmonter cela ? Déjà que j'avais un problème d'image mais me voir réduire à néant 2 ans de travail, ça fait toujours peur

Je sais qu'avec le catabolisme musculaire je vais tout perdre, mais est-ce qu'on revient vraiment au point de départ ou on conserve une petite base musculaire ? Par exemple un ami avait fait de la musculation dans sa jeunesse (mais n'en fait plus maintenant) et je trouve qu'il a gardé de bons restes, où est-ce seulement génétique ?
Si je reprends dans un an environ, pensez-vous que je vais vite retrouver mon niveau actuel ou devoir retravailler 2 ans pour le ravoir ?
Enfin bref, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous de devoir arrêter la musculation pour blessure ou raisons professionnelles, mais si c'est le cas je serais ravi d'entendre vos témoignages, ça m'aidera sans doute à garder un peu d'espoir