A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lossa : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 09/07/2022 09h40

Bonjour, je m'appelle Giuseppe,j'ai 22 ans et j'ai commencé la musculation cette année,début janvier. Je fait 1m83 pour 83.5 kilos. Je suis en recomposition corporelle ce qui me réussit plutôt bien même si j'avais des appropries à propos de cette méthode. J'ai quand même envie de finir l'année au dessus des 90 kilos ... En ce qui concerne ma diète je suis gérer par quelqu'un donc je me permet d'affirmer qu'elle me correspond très bien.

Je suis là car j'ai absolument personne pour échanger muscu, j'ai toujours des questions à la fin de mes séances à propos de certains mouvements, voir ce que font les autres et comparer ma progression,toujours envie de partager ma séance, d'apprendre ce que font les autres etc
Avant j'ai fait du parkour comme loisir et c'est tout,j'ai toujours été la tête dans les livres mais j'ai quand même une bonne carrure et j'étais très heureux de me mettre à la musculation et partager mes séances ici avec vous c'est encore mieux que génial car je fais pouvoir avoir des retours sur mes séances,je vais partager !!
Je suis aussi très heureux d'apporter mon aide lors de vos séances et faire des recherches à côté pour vous aider ne me posera aucun problème.

Je suis beaucoup matrixé par tout les physiques de dopés alors dès que je fais quelque chose, que ce soit une nouvelle perf ou une séance géniale, je me compare.


Aujourd'hui Samedi 9 Juillet BRAS

Echauffement

Je fais 5 exos fois 20 reps ,triceps à la poulie
extension triceps poulie haute prise large main vers le haut
idem mais main vers le bas
extension triceps poulie haute main vers le haut prise serrée
extension triceps au dessus de la tête à la poulie haute
idem mais à la poulie basse

et un dernier dips machine avec 20/15/15/10/8 reps


Egalement 5 exos fois 20,biceps à la poulie
biceps curl poulie basse prise large main vers le haut
idem mais prise serrée
idem mais prise inversée
biceps curl poulie basse angle différent
biceps curl haltère deux bras en même temps
et un dernier biceps curl à la machine avec 15/12/12/10/8 reps

Grosso modo c'est des superset de 5 exos enchaînés à la suite qui fera 100 reps car 20,20,20,20,20 reps.
2 minutes de repos après chaque série de 100 reps.

C'est une séance qui fait ses preuves si on y met du coeur. Mais j'ai un petit arrière gout,j'ai les bras congestionnés mais on dirait pas que je viens de faire ma séance, je sais pas expliquer. Sans doute que j'ai pas encore assez de bras et basta, il faut du temps.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0


Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/07/2022 10h48

Hello :)

Bienvenue !

Se comparer est un vice !

Elle est particulière ta séance bras !

Si j'ai bien compris, tu enchaînes les exercices sans pause ? Ce n'est pas un peu du brassage d'air ?

On te recommande de limiter le nombre d'exercice, et de bien prendre le temps de repos suffisant pour progresser entre chaque exercice et série. Faire de la qualité plutôt que du junk volume.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 09/07/2022 16h46

Foreign a écrit:Hello :)

Bienvenue !

Se comparer est un vice !

Elle est particulière ta séance bras !

Si j'ai bien compris, tu enchaînes les exercices sans pause ? Ce n'est pas un peu du brassage d'air ?

On te recommande de limiter le nombre d'exercice, et de bien prendre le temps de repos suffisant pour progresser entre chaque exercice et série. Faire de la qualité plutôt que du junk volume.


Exact,5 exos puis pause puis 5 exos et pause. Je l'ai fait depuis mai mais je commence à me lasser un peu, je suis de plus en plus de ton avis. Je ne monte pas haut en poids et je attention à bien être propre malgré la fatigue et le nombre d'exos pour pas oublier la qualité.
Je me laisse ce mois-ci et les résultats car je pense changer cette séance, non pas qu'elle soit inutile mais je m'en suis lassé et j'aimerai retourner à une bonne vieille séance bras. Autant j'adore la séance bras mais autant je déteste mes bras, mais bon, on abandonne pas.

Merci pour ton premier commentaire, sincèrement. Installe-toi bien car tu risque d'apprécier !
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar pierrebouttier le 09/07/2022 17h01

Salut et bienvenue :)

Sur la recomposition corporelle oui mais ça ne va pas de paire avec une prise de masse (tu veux atteindre 90kg ?). Commence déjà par perdre le gras en trop pour voir un début d'abdos / ventre plat ça sera pas mal je pense.

Si tu veux met nous une photo que l'on puisse juger.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 09/07/2022 17h17

pierrebouttier a écrit:Salut et bienvenue :)

Sur la recomposition corporelle oui mais ça ne va pas de paire avec une prise de masse (tu veux atteindre 90kg ?). Commence déjà par perdre le gras en trop pour voir un début d'abdos / ventre plat ça sera pas mal je pense.

Si tu veux met nous une photo que l'on puisse juger.


Je pense faire comme tu as dit, attendre de voir les abdos avant la pdm pour les 90 kilos.
Je préfère attendre septembre pour la photon histoire d'être fin prêt !
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 11/07/2022 14h08

Lundi 11 juillet : séance Pecs, Epaules

échauffement

développé couché haltère 1 fois 15 puis 3 fois 10.

Développé incliné 15 degré, 3 fois 10

Poulie vis à vis bas 3 fois 15

dips lestées 3 fois 12 dernier exo pecs alors on donne tout mais attention à ne pas descendre trop bas.

1 fois 100 élévations latérales
exercice point faible

élévation latérales haltères 3 fois 15

élévation latérales poulie basse 3 fois 12

Bonne séance mais j'attends les possibles retours sur les vidéos pour ne plus stresser.

https://youtube.com/playlist?list=PLpi2 ... h4dqI0sXUg

Dites moi si le lien fonctionne, j'ai mis le dch à 30 kilos puis 32 ainsi que les dips lestées et les élévations latéreales poulie basse, je n'ai pas mis tout mes exos mais seulement ceux où je ne suis pas sûr d'être bon à 100 pourcent. ( Un gros merci à ceux qui regarderont :cool: )
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 13/07/2022 07h59

J'ai pas l'habitude alors j'ai oublié de noter ma séance quadris d'hier MAIS aujourd'hui bras et je note tout ça aujourd'hui ! il s'agit de la même séance bras que celle de samedi.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 13/07/2022 09h08

Salut Lossa,
Sur tes exécutions voici ce que j'aurais à dire :
Au DCH il faudrait que tu fermes plus les coudes par rapport à ta longueur de bras pour ne pas surétirer le pec et le tendon du grand pec.
Sortir + la cage et ponter plus : faire de la mobilité au rouleau de massage en échauffement et étirer les fléchisseurs de la hanche + faire du pull-over et/ou des écartés haltères en léger va aider
A terme toucher les pecs (pour le moment reste sur cette amplitude) pour avoir un repère et être plus explosif.
Ce que je te conseillerais c'est de relancer un cycle de progression de plus bas en travaillant ces points-là et en te filmant.

Sur les dips ta prise est vraiment hyper-large, attention aux blessures au tendon du pec et/ou au coraco-brachial. La encore heureusement que tu descends pas plus, tu vas te faire mal. Trouve une prise plus serrée (vers 55 cm en général c'est bien).

EL poulie basse : essaie de placer ta poulie au niveau de ton bras quand il est tendu (quelque part vers le genou en général), là c'est trop bas tu bénéficies pas trop de l'exo. Une bonne astuce c'est de mettre une sangle de cheville decat (je suis pas sponso ahah) et de l'accrocher directement à la poulie.
Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oqLo-BdyJZA
https://youtu.be/9PGrl-8w_6s?t=142
Dernière édition par mehdiB le 13/07/2022 09h14, édité 1 fois.
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/07/2022 09h10

Où sont les charges sur ce log ? :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 13/07/2022 14h26

mehdiB a écrit:Salut Lossa,
Sur tes exécutions voici ce que j'aurais à dire :
Au DCH il faudrait que tu fermes plus les coudes par rapport à ta longueur de bras pour ne pas surétirer le pec et le tendon du grand pec.
Sortir + la cage et ponter plus : faire de la mobilité au rouleau de massage en échauffement et étirer les fléchisseurs de la hanche + faire du pull-over et/ou des écartés haltères en léger va aider
A terme toucher les pecs (pour le moment reste sur cette amplitude) pour avoir un repère et être plus explosif.
Ce que je te conseillerais c'est de relancer un cycle de progression de plus bas en travaillant ces points-là et en te filmant.
J'ai essayé vite fait ce matin avec les coudes davantage fermés et c'est tout à fait ça,ça va me permettre de descendre beaucoup plus,j'ai hâte d'être à la prochaine séance pecs, je vais nettement recruter les pecs.

Sur les dips ta prise est vraiment hyper-large, attention aux blessures au tendon du pec et/ou au coraco-brachial. La encore heureusement que tu descends pas plus, tu vas te faire mal. Trouve une prise plus serrée (vers 55 cm en général c'est bien).

Autre prise, tu veux un autre endroit pour faire des dips alors ?

EL poulie basse : essaie de placer ta poulie au niveau de ton bras quand il est tendu (quelque part vers le genou en général), là c'est trop bas tu bénéficies pas trop de l'exo. Une bonne astuce c'est de mettre une sangle de cheville decat (je suis pas sponso ahah) et de l'accrocher directement à la poulie.
Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oqLo-BdyJZA
https://youtu.be/9PGrl-8w_6s?t=142

Merci,j'allais mettre un sacré temps avant de trouver cette solution. Merci,sincèrement.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 13/07/2022 14h34

Mercredi 13 juillet : séance bras

Il s'agit de la même séance que celle de samedi, les perfs ne sont pas importantes. Même s'il a beaucoup d'exos à enchaîner, j'essaie d'être propre et malgré un léger coup de mou au niveau de cette séance, c'est repartie de plus belle, j'ai enfin des bras détruit.
Je fais toujours les abdos ensuite, vraiment rapide ( mais efficace attention ) histoire de dire que je les fait.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 13/07/2022 14h44

Hellraiser a écrit:Où sont les charges sur ce log ? :p

J'ai voulu aller trop vite et j'ai oublié ! Au dch je suis à 30/32/34 pour 10 reps mais ma technique doit être améliorer, j'écarte trop les coudes, et ce serait réglé vendredi lors de la séance pecs.Je vais du développé incliné haltère juste après mais avec nettement moins,je peux pas perfs aux deux développés. Aux je suis à 15 kilos pour 3 fois 10 reps mais c'est vraiment l'exos qui me prends toute mon énergie. J'aimerais bien être à 20-30 kilos sur 10 bonnes reps avant septembre.
Merci d'avoir pris le temps pour venir ici, je promet de tout mettre demain après ma séances ischios, mes exos, mes perfs etc D'ailleurs je fais du hack squat ( mais "de l'autre coté " pour les ischios , il me semble que tu aimes cet exo des dieux !!!
Encore merci, gros titan.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 13/07/2022 16h13

Ce que je te conseille dans un premier temps c'est de fermer les coudes et de rester à peu près sur la même amplitude (la bonne amplitude se situe de toute façon quand le coude est à 90°). A mesure que tu travailleras ton pontage et quand tu relanceras un cycle de progression avec des charges plus légères, tu pourras essayer d'aller toucher les pecs. Mais si d'une séance à une autre tu rajoutes 5 cm d'amplitude ton pec risque de ne pas apprécier.

Sur les barres à dips oui je te conseille de changer d'endroit, là la prise est vraiment trop trop large, comme souvent en salle malheureusement....

Pas de soucis pour l'astuce avec la sangle de cheville, c'est un super exercice
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 13/07/2022 17h53

mehdiB a écrit:Ce que je te conseille dans un premier temps c'est de fermer les coudes et de rester à peu près sur la même amplitude (la bonne amplitude se situe de toute façon quand le coude est à 90°). A mesure que tu travailleras ton pontage et quand tu relanceras un cycle de progression avec des charges plus légères, tu pourras essayer d'aller toucher les pecs. Mais si d'une séance à une autre tu rajoutes 5 cm d'amplitude ton pec risque de ne pas apprécier.
Il y a moyen d'avoir des énorme pecs sans avoir énormément au dch (humhum Hellraiser ) , je te dis le résultat vendredi !

Sur les barres à dips oui je te conseille de changer d'endroit, là la prise est vraiment trop trop large, comme souvent en salle malheureusement....
J'ai un autre choix, je pense qu'il est meilleur !


Pas de soucis pour l'astuce avec la sangle de cheville, c'est un super exercice

Juste le fait de monter la poulie niveau bassin,ça va être génial !
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/07/2022 09h19

Lossa a écrit:Il y a moyen d'avoir des énorme pecs sans avoir énormément au dch (humhum Hellraiser )

Alors là tu rêves mon gars ! :lol: Si tu veux des pecs énormes, et c'est valable pour n'importe quel autre muscle, tu as intérêt avoir de grosses performances. ;)

Comme je l'ai expliqué ici : topic44172.html
un développé couché à 60 kg donnera les pectoraux d’un pratiquant capable de développer 60 kg tandis qu’un développé couché à 120 kg donnera les pectoraux d’un pratiquant capable de développer 120 kg. Il n’y a pas de secret.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/07/2022 11h23

Salut et bienvenue :) Je vais suivre tout ça !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 14/07/2022 14h16

Alors là tu rêves mon gars ! :lol: Si tu veux des pecs énormes, et c'est valable pour n'importe quel autre muscle, tu as intérêt avoir de grosses performances. ;)

Comme je l'ai expliqué ici : topic44172.html
un développé couché à 60 kg donnera les pectoraux d’un pratiquant capable de développer 60 kg tandis qu’un développé couché à 120 kg donnera les pectoraux d’un pratiquant capable de développer 120 kg. Il n’y a pas de secret.
[/quote]


Je ne demande que ça moi, faire 60 au dch mais quand je corrige quelque chose, un autre problème apparaît ailleurs. D'où ma venu ici, je vais me surpasser et les faire ces 60. Je lirais ton topic dès que j'aurai mis ma séance d'aujourd'hui.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 14/07/2022 14h35

Jeudi 14 juillet : Séance Jambes, ischios
Petit étirement des jambes tranquille de 3-4 minutes, indispensable et ça marque un temps entre la venue à la salle et la séance. Il n'y a plus que la séance qui compte hehe

1. Echauffement leg curl allongé (je n'ai pas de curl assis)
3 fois 15 en léger et mouvement assez lent

2. Reverse hack squat
4 fois 10 : 50 kilos
100 kilos
100 kilos
100 kilos
J'ai essayé de faire 2 secondes quand je descends et de rester un peu en bas, j'ai mis des vidéos en bas si vous voulez aller voir. Vous gagner 5 cm en plus niveau quadris si vous regardez !

3. Fentes bulgare
3 fois 12 avec 14 kilos
Exos où j'ai passablement du mal mais qu'est ce que je l'adore.

4. Hip thrust
4 fois 10 : 50 kilos
90 kilos
90 kilos
90 kilos
Même chose, je met mes mains sur le siège en bas mais ça doit être considéré comme de la triche à mon avis. D'ailleurs qu'est ce que vous pensez de la machine hip thrust ? Est-ce qu'il faudrait pas revenir à la barre, j'avoue que ça me manque bien mais je me dis autant profiter de la machine puisqu'il y en a une.


5. Adducteurs
4 fois 12
Bien lent pour souffrir davantage.

Pas les mollets cette fois car j'étais pressé mais première et dernière fois que ça arrive.

https://www.youtube.com/watch?v=BG17tyI ... MJH6cmrQwl
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 14/07/2022 15h16

NicolasWrgt a écrit:Salut et bienvenue :) Je vais suivre tout ça !


Merci, je vais faire de même, et depuis le début !
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/07/2022 15h37

Ton hack squat reverse c'est du power squat :)

En bas tu perds les courbes physiologiques de ton dos, peut être un manque de mobilité ?

Je te trouve sacrement lent dans tes exécutions, au début pour apprendre le mouvement ok, mais à un moment il faut s'énerver (si il n'y a pas trop lourd). Tu es lent de base ? Pas très nerveux ? Et très partiel de manière générale (probablement induit pas des charges que tu ne pourrais pas maîtriser sur une amplitude complète)

Peut être en revenir aux bases, à savoir des amplitudes complète mais avec une charge plus adapté. En étant rigoureux sur les étirements. L'amplitude se personnalise au fur et à mesure que l'on progresse et que l'on apprend à se connaître.

En théorie, hors particularité anatomique, on devrait tous pouvoir faire des répétitions sur une amplitude maximale, sinon c'est qu'il y a probablement un problème de fond au niveau de la mobilité et/ou de la charge.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/07/2022 16h03

Lossa a écrit:Je ne demande que ça moi, faire 60 au dch mais quand je corrige quelque chose, un autre problème apparaît ailleurs. D'où ma venu ici, je vais me surpasser et les faire ces 60. Je lirais ton topic dès que j'aurai mis ma séance d'aujourd'hui.

Mais attends, on est d'accord que que DCH = Développé Couché Haltères ?

J'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes versions ! :lol: Parce que faire du développé couché haltères avec 60 kg dans chaque main c'est une performance monstrueuse !!

Moi je prenais le développé couché barre en exemple où 60 kg est une charge de débutant.

Foreign a écrit:Je te trouve sacrement lent dans tes exécutions, au début pour apprendre le mouvement ok, mais à un moment il faut s'énerver (si il n'y a pas trop lourd). Et très partiel de manière générale (probablement induit pas des charges que tu ne pourrais pas maîtriser sur une amplitude complète)

Peut être en revenir aux bases, à savoir des amplitudes complète mais avec une charge plus adapté. En étant rigoureux sur les étirements. L'amplitude se personnalise au fur et à mesure que l'on progresse et que l'on apprend à se connaître.

+1
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 14/07/2022 21h12

Foreign a écrit:Ton hack squat reverse c'est du power squat :)
Peu importe le nom,( je vais prendre power squat,merci !) on est d'accord que ça bosse les ischios ?


En bas tu perds les courbes physiologiques de ton dos, peut être un manque de mobilité ?
Oui ça a tendance à me jouer des tours


Je te trouve sacrement lent dans tes exécutions, au début pour apprendre le mouvement ok, mais à un moment il faut s'énerver (si il n'y a pas trop lourd). Tu es lent de base ? Pas très nerveux ? Et très partiel de manière générale (probablement induit pas des charges que tu ne pourrais pas maîtriser sur une amplitude complète)
J'aime descendre lentement, rester en bas et remonter vite pour recommencer sinon je fais mes 10 reps en 5 secondes...


Peut être en revenir aux bases, à savoir des amplitudes complète mais avec une charge plus adapté. En étant rigoureux sur les étirements. L'amplitude se personnalise au fur et à mesure que l'on progresse et que l'on apprend à se connaître.
Tu veux dire en général ou à cause des vidéos d'aujourd'hui ?
En théorie, hors particularité anatomique, on devrait tous pouvoir faire des répétitions sur une amplitude maximale, sinon c'est qu'il y a probablement un problème de fond au niveau de la mobilité et/ou de la charge.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 14/07/2022 21h19

Hellraiser a écrit:Je ne demande que ça moi, faire 60 au dch mais quand je corrige quelque chose, un autre problème apparaît ailleurs. D'où ma venu ici, je vais me surpasser et les faire ces 60. Je lirais ton topic dès que j'aurai mis ma séance d'aujourd'hui.

Mais attends, on est d'accord que que DCH = Développé Couché Haltères ?

J'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes versions ! :lol: Parce que faire du développé couché haltères avec 60 kg dans chaque main c'est une performance monstrueuse !!
Yes, je parle des 60 kilos dans chaque mains,peut être pas demain mais j'aimerais réaliser cette perf.
Moi je prenais le développé couché barre en exemple où 60 kg est une charge de débutant.


Je suis lent oui,je me garde 2 secondes pour descendre puis 2 autre en bas, mais tu es pas le seul à me dire ça,c'est noté.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/07/2022 22h02

Oui ça travaille toute la cuisse, après ça va aussi dépendre de ta morphologie.

Les ischios dans des proportions un peu plus importante que la version hack squat, ton buste étant légèrement penché, tu pré-étires tes ischios et donc tu les recrutes plus.

Pas nécessaire de faire des tempos, en explosif avec une charge que tu maîtrises, ça sera plus efficace.

En général sur tes vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 14/07/2022 22h11

Foreign a écrit:Oui ça travaille toute la cuisse, après ça va aussi dépendre de ta morphologie.

Les ischios dans des proportions un peu plus importante que la version hack squat, ton buste étant légèrement penché, tu pré-étires tes ischios et donc tu les recrutes plus.

Pas nécessaire de faire des tempos, en explosif avec une charge que tu maîtrises, ça sera plus efficace.

En général sur tes vidéos.

Le buste est penché mais je suis obligé à cause de comment est fait la machine, non ?
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0


Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 14/07/2022 22h18

Foreign a écrit:Yes

Pardon j'ai compris " tu ne les recrutes pas" au lieu de "tu les recrutes plus". 22h passé je dois filer au lit moi !
Merci je travaille sur ma mobilité et mon buste et je revois ça :muscle:
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 15/07/2022 13h54

Vendredi 15 juillet : Pecs, épaules

Echauffement + quelques reps au dch à 15-20 kilos

1. Développé couché haltère :
Série 1 : 30 kilos, 12 reps
Série 2 : 30 kilos, 10 reps
Série 3 : 30 kilos, 10 reps
Série 4 : 32 kilos mais 5 reps MAIS toutes belles

2. Développé incliné haltère : 3 fois 10
Là je suis autour des 20-25 kilos et je clos en beauté les exos développé.

3. poulie vis à vis bas 3 fois 15 toujours à 10 kilos

4. dips lestées 3 fois 12, 1 non lestée et les deux autres à 10 kilos mais je refuse de baisser le poids,ça va le faire.

5. élévations latérales 1 fois 100, exos spécial point faible

6. élévations frontale haltère 3 fois 15
Toujours à 6 kilos,j'ai l'impression de porter 80 kilos.

Oiseaux 3 fois 12
J'ai changé d'exos car il y a pas moyen de mettre la poulie au milieu pour les élévations poulie basse,c'est vraiment nul, sur le coup j'avais oublié mais c'est absolument pas grave, juste dommage.

Bilan :
J'ai très mal dormi cette nuit et j'espérais que ça n'allait pas se voir sur ma séance mais on peut toujours rêver. J'ai malgré tout fait comme on m'a dit pour le dch niveau coude et j'ai fait 5 belles reps à 32 au DCH alors que je galéré pour 10 reps à 30 kilos. Les dips sont pas folles mais j'ai changé de lieu où les faire.

https://youtube.com/playlist?list=PLpi2 ... Jdv4HiMV9h
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 17/07/2022 16h02

Lossa a écrit:Merci, je vais faire de même, et depuis le début !

Sacré courage si tu relis tous les logs depuis le début :lol: Tu me diras j'avais fait la même aussi quand j'ai commencé à poster !

Lossa a écrit:J'ai malgré tout fait comme on m'a dit pour le dch niveau coude et j'ai fait 5 belles reps à 32 au DCH alors que je galéré pour 10 reps à 30 kilos

C'est normal, un écart de 5reps c'est énorme sur un range rep comme ça (ça fait 100% de plus sur du 10 reps), c'est beaucoup plus facile de faire 5 reps à 32 que 10 reps à 30 ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 17/07/2022 16h17

Lossa a écrit:J'ai malgré tout fait comme on m'a dit pour le dch niveau coude et j'ai fait 5 belles reps à 32 au DCH alors que je galéré pour 10 reps à 30 kilos

C'est normal, un écart de 5reps c'est énorme sur un range rep comme ça (ça fait 100% de plus sur du 10 reps), c'est beaucoup plus facile de faire 5 reps à 32 que 10 reps à 30 ;)[/quote]
Je voulais dire qu'avec 32 j'ai fais de plus belle reps qu'avec les 30. Demain je tente les 10 reps à 32, avec une bonne nuit de sommeil, ça va aller.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 17/07/2022 16h20

Samedi 17 juillet ; séance bras


Pas la même que d'habitude et j'ai adoré !


développer couché prise serrée au biset extensions poulie haute :

8-10 rep / MAX de rep iso'2
8-10 rep / MAX de rep 3's de concentrique
8-10 rep / MAX de rep 3's d'excentrique
8-10 rep / MAX de rep 3's excentrique + concentrique



extension triceps unilatérale halteres :
3x 8 - 10



Curl poulie basse a la barre :

1)6-8 rep + dégressive MAx de rep
2) max de rep en tempo
3) max de rep en tempo

curl barre EZ :
3x 8-10 tempo sur la phase excentrique


curl marteau :
6-8 rep -> dégressive 6-8 rep -> max de rep iso'2
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 17/07/2022 16h42

Lossa a écrit:Je voulais dire qu'avec 32 j'ai fais de plus belle reps qu'avec les 30. Demain je tente les 10 reps à 32, avec une bonne nuit de sommeil, ça va aller.

Normal aussi, sur du low range on va pouvoir se concentrer sur la technique, alors qu'avec plus de reps il va falloir forcément exploser et/ou limiter un peu son amplitude ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/07/2022 17h01

On ne recommande ni les tempo (https://www.rudycoia.com/tempos-en-musculation/), ni les bisets ni les dégressives sur toutes les séries, si ça te fait plaisir sur la dernière série de l'exercice et encore ça peut dépendre de se qui il y derrière.

Le tout donne de super sensations je ne te le fait pas dire, sauf que quelque soit le cas de figure, ça ne sera jamais aussi efficace qu'une série explosive, sans biset qui reviendrait à baisser drastiquement la charge de l'exercice enchaîné comparativement à si on avait pris un temps de repos confortable. Pour gagner du temps les supersets ça peut se concevoir dans certains cas de figure.

Chez un naturel le biset n'a presque pas d'intérêt (tu augmentes certe le stresse métabolique mais tu diminues le stresse mécanique) hors cas très spécifique comme mon pote Ronan qui l'utilise pour réduire ses charges car très dangereuses exemple du MT à 80kg+ biseté avec des extensions nuque à 30kg par main. Sans le biset il serait trop fort et sa longévité serait grandement diminué.

Tu réduits également la charge du premier exercice du biset, car il sera plus impacté qu'avec une série "classique" lors de la deuxième et les séries suivantes.

Et les dégressives pour se faire plaisir sur par exemple la dernière série du muscle travaillé à la limite OK, mais tu ne vas pas "plus" progresser.

Voila tu en fais se que tu veux, au moins tu es au courant :). Tu progressera mieux sans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 17/07/2022 17h59

Foreign a écrit:On ne recommande ni les tempo (https://www.rudycoia.com/tempos-en-musculation/), ni les bisets ni les dégressives sur toutes les séries, si ça te fait plaisir sur la dernière série de l'exercice et encore ça peut dépendre de se qui il y derrière.

Le tout donne de super sensations je ne te le fait pas dire, sauf que quelque soit le cas de figure, ça ne sera jamais aussi efficace qu'une série explosive, sans biset qui reviendrait à baisser drastiquement la charge de l'exercice enchaîné comparativement à si on avait pris un temps de repos confortable. Pour gagner du temps les supersets ça peut se concevoir dans certains cas de figure.

Chez un naturel le biset n'a presque pas d'intérêt (tu augmentes certe le stresse métabolique mais tu diminues le stresse mécanique) hors cas très spécifique comme mon pote Ronan qui l'utilise pour réduire ses charges car très dangereuses exemple du MT à 80kg+ biseté avec des extensions nuque à 30kg par main. Sans le biset il serait trop fort et sa longévité serait grandement diminué.

Tu réduits également la charge du premier exercice du biset, car il sera plus impacté qu'avec une série "classique" lors de la deuxième et les séries suivantes.

Et les dégressives pour se faire plaisir sur par exemple la dernière série du muscle travaillé à la limite OK, mais tu ne vas pas "plus" progresser.

Voila tu en fais se que tu veux, au moins tu es au courant :). Tu progressera mieux sans tout ça.


Tu dis ça en faisant allusion à ma séance bras ?
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0


Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 18/07/2022 08h35

Foreign a écrit:Yes de samedi


C'est pas bête du tout mais je n'ai qu'un biset dans ma séance de samedi. Je te comprends mais je vois pas où tu veux en venir.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 18/07/2022 11h23

Salut Lossa,
Le problème d'une telle séance c'est que si elle est probablement très ludique, elle comporte à peu près tout ce qu'on déconseille sur ce forum - non pas qu'on soit sectaire mais tout simplement parce que pour 99% des pratiquants naturels ces techniques sont une perte de temps - :
-Biset
-Tempo
-Dégressives

Pour progresser sur le moyen et long terme il faut appliquer la surcharge progressive sur les bons exos adaptés à soi. Or il est très compliqué de progresser de façon mesurable (charges, nombre de reps) sans être explosif, et particulièrement en accumulant les techniques d'intensification contre-productives. Celui qui veut des gros bras va devoir progresser au couché serré, magic tryceps, extensions nuque, curl incliné, curl pupitre, curl marteau...Bref les meilleurs exos en moyenne pour les bras.
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 18/07/2022 14h55

mehdiB a écrit:Salut Lossa,
Le problème d'une telle séance c'est que si elle est probablement très ludique, elle comporte à peu près tout ce qu'on déconseille sur ce forum - non pas qu'on soit sectaire mais tout simplement parce que pour 99% des pratiquants naturels ces techniques sont une perte de temps - :
-Biset
-Tempo
-Dégressives

Pour progresser sur le moyen et long terme il faut appliquer la surcharge progressive sur les bons exos adaptés à soi. Or il est très compliqué de progresser de façon mesurable (charges, nombre de reps) sans être explosif, et particulièrement en accumulant les techniques d'intensification contre-productives. Celui qui veut des gros bras va devoir progresser au couché serré, magic tryceps, extensions nuque, curl incliné, curl pupitre, curl marteau...Bref les meilleurs exos en moyenne pour les bras.


Pour être explosif c'est comme être un gros bourrin qui fait 10 reps au dévéloppé couché haltère en 5 secondes car il va hyper vite. Et résultat je fais totalement l'inverse en y allant trop lentement.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 18/07/2022 15h07

Lundi 18 juillet : séance Pecs, Épaules ( point faible épaules )

Échauffement

1. DCH : 12 kilos fois 15 reps, 30 kilos fois 10 reps, 32 fois 10 reps, 34 fois 5 reps, 30 fois 10 reps.
Le fait de prendre les 34 était inutile je pense, vu la manière dont je galéré au 32 mais je suis satisfait des reps à 30 et 32.

2. Développé incliné haltère : 2 fois 10 à 20 kilos et 2 fois 10 à 26 kilos. Qu'est-ce que c'était bien d'être dans le milieu, les pecs congestionnés, on continu la séance.

3. Poulie basse vis-à-vis : 3 fois 15 à 10/15/10

4. Dips lestées à 15 kilos avec 4 fois 10 reps, c'était pas fameux, ma main à couper que je ne descendais pas assez mais on va dire "ensemble satisfaisant".

5. 1 fois 100 en élévations latérales avec les haltères de 2.5 kilos

6. Élévations frontales 3 fois 15 à 5 kilos, horrible.

7. Élévations latérales mais dos contre un ban incliné 3 fois 15 vraiment léger.

On commence la semaine plutôt bien, on vise les 40 pour fin août au dch ?
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Lossa : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 19/07/2022 14h08

Mardi 19 juillet : séance dos, quadris

Echauffement du dos et des jambes

1.Tractions 4 fois 5 j'ai vraiment du mal...

2. Rowing poulie basse torse contre un banc incliné, quelques personnes le font ici je crois. J'ai pensé que ça allait m'aider pour le rowing barre mais ça ne monte que jusqu’à 50 kilos. Autant s'embêter avec le rowing barre

3. Back squat 12 fois 40 kilos, 10 fois 60 kilos, 10 fois 80 kilos, 10 fois 100 kilos, 10 fois 80 kilos car les 100 étaient mauvais.

4. Press fois 4 reps et je monte de 50. Donc 50,100,150,200,250,300.

5.Leg extension 3 fois 15 à 40

6. Leg curl assis idem

7. Mollet assis 15 reps à 10 kilos, 12 reps à 20,12 reps à 20. Est-ce qu'on peut mettre lourd aux mollets ?

Abdos , simple et efficace


https://www.youtube.com/playlist?list=P ... UDyIZZ3ATD
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™