A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Citrulline ou BCAA pendant l'entraînement de musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Citrulline ou BCAA pendant l'entraînement de musculation ?

Messagepar sebvass le 09/07/2022 11h33

Bonjour à tous ! Je vais poser un débat que je n’arrive pas à trouvé forcément sur internet.
J’essaye de réduire un peu ma consommation de suppléments en ce moment en essayant de trouver le superflu. Ou l’anecdotique. Je vais garder créatine, whey, Omega3, acetylglucosamine, multivitamins.
Concernant glycine ou collagène, je trouve plein de débats ici ou ailleurs même si je n’arrive pas encore à me décider (glycine à l’air parfait mais collagène a l’air plus efficace mais en même temps n’apporte pas assez de glycine ce qui semble le plus important… bref… je doute encore)

Mais là où je n’arrive pas à trouver de réponses concrètes, c’est entre les BCAA et la citrulline. Je trouve un intérêt à la citrulline sur les performances pendant l’entraînement, la congestion et le maintien de la musculature avec l’âge… je penche pour l’instant pour garder ça plutôt que les BCAA puisque je prends de la whey. Je fais mon entraînement le matin au lever après avoir manger deux œufs et je prends une dose de Bcaa et citrulline… j’ai l’impression donc qu’un seul suffirait. Qu’en pensez vous ?
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5


Citrulline ou BCAA pendant l'entraînement de musculation ?

Messagepar PAPhilibot le 27/07/2022 19h34

sebvass a écrit:Concernant glycine ou collagène, je trouve plein de débats ici ou ailleurs même si je n’arrive pas encore à me décider


Glycine en prévention et tu couples avec du collagène en cas de blessure.

sebvass a écrit:Mais là où je n’arrive pas à trouver de réponses concrètes, c’est entre les BCAA et la citrulline.


BCAA, pas de débat là dessus.

sebvass a écrit:Je trouve un intérêt à la citrulline sur les performances pendant l’entraînement, la congestion et le maintien de la musculature avec l’âge…


La congestion c'est drôle, mais c'est tout. Ce que tu veux c'est des sensations ou du muscle ?

sebvass a écrit:Je fais mon entraînement le matin au lever après avoir manger deux œufs et je prends une dose de Bcaa et citrulline… j’ai l’impression donc qu’un seul suffirait. Qu’en pensez vous ?


Tu mets 10gr de BCAA dans ta bouteille et tu bois ça pendant ton entraînement. Aussi, mange des glucides avec tes oeufs (riz, pâtes, pain ...).
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Citrulline ou BCAA pendant l'entraînement de musculation ?

Messagepar sebvass le 28/07/2022 10h14

PAPhilibot a écrit:Glycine en prévention et tu couples avec du collagène en cas de blessure.


hehe oui c'est ce que je me dis depuis un moment de privilégier la glycine... pourtant le collagène apporte des éléments en plus (notamment pour la peau.. et quand on est autour de la quarantaine, c'est pas si négligeable :) )
Mais comme j'ai l'impression que l'acetylucosamine est aussi hyper bien pour la prévention et la peau (et que je le prends aussi et surtout pour calmer une inflammation de l'intestin), je me dis que Glycine serait suffisante.

PAPhilibot a écrit:BCAA, pas de débat là dessus.


eh bien justement je n'arrête pas de voir tout et son contraire là dessus... je viens de choper un pré-workout (pour éviter d'avoir 10 pots dans mon placard, j'ai choisi le muscle pump de NM qui contient de la BCAA au lieu du pré-workout de SP qui m'avait l'air intéressant) pour bénéficier du petit plus de la beta-alanine et de la citrulline.. j'ai quand même l'impression d'un regain de force et d'énergie depuis que je prends la citrulline et/ou ce pré-workout qu'avec de la BCCA seul mais j'avoue que je suis perdu et je suis tenté de privilégier la sobriété et le porte-monnaie dans le futur (mais avec l'efficacité qui va avec)... désolé je me prends un peu trop la tête...

en gros, voilà pour l'instant mon log de compléments :
-Pré-workout:
Musclepump (beta-alanine, citrulline, arginine, bcaa)
Multimvitamines
Omega 3
Caféine (je pense remplacer par des comprimés de café vert pour avoir un boost moins puissant mais sur la longueur car je m'entraine donc au lever à l'ouverture de la salle à 6h)

-Intra
5g de sucre blond dans mon shaker
(je prenais donc du bcaa pendant l'entrainement mais si je me réserver au pré-workout, je n'en prendrais plus ne intra)

-Post
- whey
- creatine
- glycine
- collagene
- acetylgucosamine

-le soir avant le coucher

- whey
- glycine
-creatine

je précise que je prends deux fois de la whey (mix 50% isolat 50% caseine) deux fois par jours car je suis végétarien et parfois c'est galère d'atteindre ses niveaux...

désolé pour ce post un peu long.. je devrais peut-être créer un log exprès. !

ps= je viens de voir que tu es à nantes aussi.. eh bien, il y a du monde ici !

EDIT : je viens de faire un calcul et du coup niveau budget le préworkout NM = Superpump+superBCAA de SP nutrition = BCAA+citrulline seule.
donc déjà, à moins de garder seul la BCAA comme tu le conseilles, ça change rien niveau budget... (et à la limite, plus d'éléments dans les pré-workout)
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™