A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar Ludodggs le 09/07/2022 18h04

Bonjour,
Tout d abord merci pour votre site/forum pour tous vos conseils.

Ma problématique a sûrement déjà été abordée, mais je n'ai rien trouvé de comparable.

Je fais de la musculation a la maison régulièrement depuis 3-4 ans maintenant a raison de 3 séances par semaine et une séance de cardio env 45 min.

J'ai 38 ans, je fais 1m77 pour 79 kg. J'ai toujours été fins au niveau du torse des bras et des jambes, mais gras dans le bas du ventre les fesses et le haut des cuisses.

Comme expliqué dans le titre malgré une diet a 1700 kcal, depuis plusieurs mois, je ne perds pas de gras, et évidemment je ne fais pas de muscle.

Je vous avoue être complètement perdu, je pense que ma diet n est pas bonne, je peux pas la baisser et je crains de l'augmenter et d'empirer la situation.

Merci pour vos retours.

Ludo
Ludodggs
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2022 17h35
Réputation: 0


Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar Tierex le 09/07/2022 18h16

Salut.

Mets nous tes repas et tes macros.
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar Ludodggs le 09/07/2022 22h21

Merci de prendre le temps,
Pour les macros,
Je suis a 147g de protéine, 90 de lipides, et 120 de glucides.

Petit dej
300g Fromage blanc 0%
2 tranches pain de mie complet avec beurre de cacahuète

Déjeuner et diner
Viande ou poisson 150 g
100g cru Riz ou blé ou pâtes
Legumes

2 collations (10h et 16h) de fromage blanc
Ludodggs
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2022 17h35
Réputation: 0

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2022 10h05

Salut Ludo,

On a des témoignages comme ça tout le temps.

Le pb est toujours le même. Pas assez de cardio, pas assez d'efforts physiques prolongés, trop de sédentarité, donc un métabolisme basal très bas et l'impossibilité de sécher sauf à s'affamer complètement.

On ne peut pas compenser 8 heures par jour assis + 3 heures assis devant sa télé le soir + 1 heure assis dans sa voiture/métro en faisant quelques séances de musculation par semaine.

C'est impossible.

Quand on dit 30 minutes de marche par jour, c'est pour limiter drastiquement le risque d'AVC.

Mais pour être en forme, pour voir ses abdos, dès lors qu'on est sédentaire toute la journée, il faut en faire bcp plus que ça !

En plus de la musculation, il faut marcher rapidement au moins 1 heure par jour, et le week-end, plusieurs heures. :)

C'est comme ça qu'on relance son métabolisme basal et que le corps se remet à fonctionner à peu près correctement malgré la sédentarité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar Ludodggs le 10/07/2022 17h44

Merci, pour ta réponse,
Et bravo pour tes multiples interventions.

En terme de cardio sur un plan pratique comment faire, comme tu le dis 8h de boulot + 1h de trajet + les enfants a amener en récupérer de l école.

Est ce qu'une vingtaine de min de HIIT pourraient compenser cette sédentarité.
Ludodggs
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2022 17h35
Réputation: 0

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar carrera13 le 10/07/2022 18h38

Voici un exemple de séance de cardio de 29min réalisable chez soi:

Vidéo YouTube

carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar Ludodggs le 10/07/2022 18h45

Je note merci :thumbsup::thumbsup::thumbsup:
Ludodggs
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2022 17h35
Réputation: 0

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar necris5 le 09/08/2022 10h35

Bonjour Ludo,

De ce que je lis dans ton message, le premier point qui me surprend c'est ton nombre de Calories, je pense que tu te focalises trop dessus la quantité peut être pas assez sur la qualité ? Ce n'est qu'une hypothèse.

Mais déjà pour quelqu'un de 80kg 1700kcal ? pour moi c'est trop peu, ton métabolisme doit être à ras le sol.

Pour les macro, sauf si tu es dopé ce dont je doute, 147g de protéine, je suis pas sûr du tout que tu les assimiles toutes, je partirais plus sur une diète comme ça pour commencer :

Protéines : 110g
Lipides : 80g
Glucides : 210g
KCAL jour : 2000

Ensuite, je trouve qu'il y a énormément (trop ?) de produits laitiers dans ta diète tu manges du fromage blanc (protéine à assimilation lente) 3 fois par jour, sachant que les glucides du fromage blanc bien que faibles sont pas terribles.

Tu t'entraînes a quel moment de la journée ?

Le matin, le corps a besoin d'apports, donc l'idéal c'est une prot à assimilation moyenne voir rapide pas à digestion de 4/5h comme la caséine. Pourquoi ne pas remplacer ton fromage blanc avec des oeufs par exemple type :

Petit Dej :
2 oeufs entiers, 2 blancs d'oeufs
2 tranches de pain complet tout court, le pain de mie il y a toujours du sucre dedans, beurre de cacahuètes (contrôle la quantité que tu mets, sinon tu exploses tes lipides)

Collation 1 : 1 Shaker de whey isolate a la place de ton fromage blanc, moins calorique, plus digeste, une petite source de glucide type banane

Déjeuner :
Viande ou poisson 150g OK
Le riz/pâtes sont bien intégrals ou complets ? Tu as aussi la patate douce qui est intéressante et plus alcaline
Pour la quantité pourquoi ne pas répartir sur la journée pour avoir de moins gros repas ? Pas 100g plutôt du 70g par exemple et tu rajoutes un fruit ou autre dans tes collations.
Légumes OK
1 ou 2 CS d'huile ou fruits à coque

Collation 2 : 1 Shaker de whey isolate a la place de ton fromage blanc, moins calorique, plus digeste, une petite source de glucide type banane

Diner : Si tu ne fais pas ta séance en fin de journée, limite les glucides le soir, tu peux en prendre mais peut être pas à l'identique du midi.

Tu vas peut être prendre un peu au début vu que je te donne plus de calories mais ça va se tasser et il faudra surement augmenter encore après. Trop peu de calories, le métabolisme ralenti.
Avatar de l’utilisateur
necris5
 
Messages: 1
Inscription: 08/10/2019 10h40
Réputation: 0

Taux de gras à 20% malgré 1700 kcal quotidien !

Messagepar Ludodggs le 30/09/2022 13h59

Merci necris5 pour ton retour que je découvre, je prends note de tes conseils.

En règle générale je m'entraîne le soir, vers 19/20h, c est le moment où je peux me dégager du temps.

Merci à Fabrice d'avoir repris ma question dans le podcast,



J'ai bien compris qu il fallait que je me bouge plus le :peach: et que j améliore la diet.

C'est en cours, j'ai repris le basket en club, 2 fois par semaine.
Ludodggs
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2022 17h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron