A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Invité le 18/05/2003 11h20

Hello à tous!!

Bon premier message on the new forum... :)

En regardant des compets de PL je m'aperçois qu'un grand (1m90 et +) n'a quasi aucune chance... :evil: squat effet de levier monstrueux, sdt amplitude énorme dc idem....

Y'a-t-il donc un exo de force où les "grands" pourraient être en position de force ? (:!:)

faut dire que des types de 2m de 120 kgs et + qui passe 100kg au squat c'est pas génial comparé à des haltéros deux fois moins lourds qui soulèvent 200.... :confused:

des idées??

salutations et longue vie à smart....
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar BlackMantis le 19/05/2003 12h18

bien a vrai dire la classe moyenne comme moi et toi, quand on est grand on a toujours un désavantage. Mais qqun de doué génétiquement comme snake ou bulk si il avait 1m90 et plus deviendrais des betes énormes. Regarde les concours d'homme fort les petits ne font vraiment pas le poids comparé au grand. Se sont tous des mec de plus de 1m90 et faisant osciller la balance a plus de 130 kg!! Tout dépend des épreuves ou l'on veux performer.

Quand tu est grand il est préférable de viser la force brute comme soulever des pierre etc... comme les épreuves des hommes forts. Sinon pour les exo classiques de power on a aucune chance.
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Vincent le 19/05/2003 12h28

je suis d'accord avec Black', les grands seront réellement plus fort, meme si capable de démontrer moins de force que des petits qui auraient de meilleurs leviers, qui seraient avantagés pour certains exos.

mais si 2 singes se battent le plus gros gagne, car c'est le plus fort meme si le plus gros aura ptêtre plus de mal à monter aux arbres :wtf:

the Stronger, the Bigger and the Bigger, the Stronger, nothing esle is even possible :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2003 13h00

Dacasine3 a écrit:Y'a-t-il donc un exo de force où les "grands" pourraient être en position de force ? (:!:)


Sujet déjà évoqué dans l'autre forum !

=> Le soulevé de terre...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2003 13h01

Vincent a écrit:mais si 2 singes se battent le plus gros gagne, car c'est le plus fort meme si le plus gros aura ptêtre plus de mal à monter aux arbres :wtf:

On sent l'influence de A. "God" Jones, Vinz ! :-)

Bientôt tu vas chasser le serpent ! :-)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Herve Picard le 22/05/2003 20h05

a propos des 2 singes, vous avez deja frequente des salles de boxe?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Nakmuay le 22/05/2003 20h30

euh la compare pas les boxeurs aux singes stp...... ;)
pour repondre a la question: oui, régulierement :cool:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 00h45

Herve Picard a écrit:a propos des 2 singes, vous avez deja frequente des salles de boxe?


Oui,j'ai fais quelques combats en Full contact,j'ai un copain qui a fait champions de france en -86kg l'année derniere et un autre (mais il arrete la competition) qui a fait les championnas d'europe a moscou (medaille de bronze)et championnas du monde a Belgrade en poids lourds (quart de final).
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar BlackMantis le 23/05/2003 00h47

:wtf: le sujet a drolement dévié en si peu de post....
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Herve Picard le 23/05/2003 13h14

moi aussi g 1 cpain qui est entraineur de full il me dit que faire de la muscu ca sert à rien pour la boxe.Tu frappes pas plus fort si tu prend du poids il te faut le trainer et si tu montes de cate tu tombes sur des adversaires + gds.il vient de commencer la muscu (il a arrete la compet depuis logtemps).il est passe d 1 dc de 85 à 105 kg en 8 mois il dit n avoir gagne aucune puissance .Quant aux jambes s il ft des squats au bout de 4 mois il peut + les lever.
j aimerai connaitre votre avis
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Romain N. le 23/05/2003 13h35

Mon avis hervé, c'est qu'on a beaucoup dévié du sujet de base.
Mon avis, c'est aussi le meme que ton pote prof de full. La puissance tu la gagne en prenant du poids de corps car comme je l'ai dit a nombreuse reprise sur l'ancien forum, en gros, un coup, c'est le fait de projeter ton poids de corps dns la face de l'adversaire, si on se met dans l'hypothese (tres difficilement realisable, j en convient) que tu frappe le dos collé a un mur alors la ok, ta force au dc rentrera en jeu dns ton punch mais sinon ca n a pas grande importance, la puissance est innée, c'est une affaire de fibre musculaire et deconnexion au cerveau plus ou moin rapide...

Pour le squat, c'est sur qu en alourdissant les cuisses, tu aura du mal a les levée car le muscle qui leve les cuisse lui n aura pas grossi et "forci" autant. Theoriquement ca se tient et en pratique je le verifie (malheureusement :cry: ) depuis longtemps.

De toute maniere, l'exitence de categorie de poids en boxe (et en sport de combat en general) favorise un poids "naturel" pour les boxeurs car l'allonge a une grande plce dns ce sport. seul les poids lourd (sans restriction de poids) on un reel avantage a prendre de la masse, meme si ca reste au detriment d autre qualités.

apres pour ce qui est du combat sous une forme non sportive... il y a tellement de parametres...
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 15h25

Herve Picard a écrit:moi aussi g 1 cpain qui est entraineur de full il me dit que faire de la muscu ca sert à rien pour la boxe.[...] .Quant aux jambes s il ft des squats au bout de 4 mois il peut + les lever.
j aimerai connaitre votre avis


Je suis tous a fais d'accord avec lui, avant je faisais de la musculation en plus de mes entrainements et je sentais bien que quelque chose n'allais pas.Le jour ou j'ai arreté la musculation, mon efficacité en boxe a explosé.
J'ai des perfs ridicule en squat (avant je ne musclais jamais mes jambes) et bien en combat de Full mes coups de pieds etaient mon point fort.
Maintenant je ne fais plus de competition et je travaille plutot le combat style "militaire" donc je peux faire de la musculation.

Pour devenir bon en boxe il faut boxer et pas faire de la musculation et pour devenir bon en musculation il faut faire de la musculation et pas faire de la boxe.C'est tellement logique.

PS:cela dit, quand on manque vraiment de muscle, une petite preparation musculaire ne fait pas de mal.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Jm O le 23/05/2003 16h15

Vous occulter tout le coté sol !
Au sol, le muscle ça aide beaucoup !

Et les catégories de poids ne servent pas à rien !!!

si tu n'arrivait pas à bien faire les 2, c'est peut être que tu n'arrivais pas à récuperer convenablement ....

C'est un peu en course à pied : courir à 14 km/h quand on fait 90 kg est d'un niveau bien supérieur à courir à 14 km/h quand on fait 70 !
donc moi, je préfère être plus fort et plus gros et avoir développé les capacités de mobilité qui sont adaptés pour mon poids qui me rendra service en force pure et au sol !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Nakmuay le 23/05/2003 16h19

pour les qques messages au dessus: mwai :wtf:
j' ai pas tellement envie de justifier, désolé mais la préparation musculaire fait partie du prog d' entrainement de ts les gds champions (de De La Hoya a Le Banner, en passant par Asloum, Thiam, Jmel, Tyson etc....)
faut juste pas se fier qu' aux charges employées mais aux bénéfice que ca procue en combat.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 16h59

Jm O a écrit:Vous occulter tout le coté sol !
Au sol, le muscle ça aide beaucoup !


Relis, mon post, j'ai bien dis en boxe (rien a voir avec le combat reel), là ou il n'y a pas de corps a corps et ou tu ne te retrouve pas en face d'un mec qui fait 10KG de plus que toi.

si tu n'arrivait pas à bien faire les 2, c'est peut être que tu n'arrivais pas à récuperer convenablement ....

Quand tu fais un sport en competition il faut choisir, tu ne peux pas faire des seances de musculation et faire ton entrainement de boxe fatigué.

Nakmuay a écrit:désolé mais la préparation musculaire fait partie du prog d' entrainement de ts les gds champions (de De La Hoya a Le Banner,...etc

Bien sur (a un certain niveau)mais pas autant que tu le crois, les champions de boxe ne passe pas leur entrainement sous des barres il travaille beaucoup plus au sac, au sparing ...etc c'est beaucoup plus important.D'ailleur les boxeur pro n'ont pas interet à prendre de poids .

Je sais pas si vous avez deja vu une competition amateur de boxe mais tu reconnais tout de suite le debutant qui a fais l'erreur de passer trop de temps sous les barres et pas assez devant un adversaire (il se retrouve completement perdu devant un adversaire moins "fort" que lui mais qui bouge beaucoup mieux et qui le touche a chaque fois).
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Herve Picard le 23/05/2003 17h29

moi je pense que quelque part vs avez ts raison c ce qui me plait ds ces forums la diversite et la qualite des avis ss que tt le monde s insulte .merci de vos reponses.
bon y en a t il qui souffrent comme moi pour prendre 1 mg de muscle at qui st arrives a quelque chose?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Nakmuay le 23/05/2003 18h55

@fred: en fait je pense que le but pour la plupart des boxeurs (pas moi :D ) ca serait plutôt que d' acquérir un maximum de force et de masse, d' obtenir un OPTIMUM de force et de masse.
Pour la plupart des boxeurs, une prise de muscle peut être j pense utile SI elle est rentabilisée.
Bon moi c' est un peu different, je VEUT être en super lourd a partir de 18 donc..... et pis pour l' instant je note bcp d' ameliorations en muay depuis que je prend du poids. Le jour ou je verrais que ca ne m' aide plus (bientot :rolleyes: ) j' arretrais et j'essayerais de rentabiliser cette masse acquise (plus de vitesse notamment)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 19h14

Nakmuay a écrit: en fait je pense que le but pour la plupart des boxeurs (pas moi :D ) ca serait plutôt que d' acquérir un maximum de force et de masse, d' obtenir un OPTIMUM de force et de masse.

Tu veux dire que le but est d'optimiser au maximum son poids?
Je suis d'accord, d'ailleur la seul pratique de la boxe te fais prendre ou perdre du poids selon tes besoins.
En boxe il faut etre en harmonie avec son corps (poids)et quelques fois c'est bien de faire un peu de musculation pour prendre quelques Kilo.
Mais le probleme ou plutot la question c'est es qu'un bon boxeur de - de 70KG qui fais de la musculation et prend 10kg ou plus sera toujours aussi bon boxeur et ne trouvera pas trop dur de boxer contre des adversaires qui pesent au moins 10Kg de plus qu'avant ca prise de poids.
Personnellement je n'ai jamais vu un boxeur prendre 10KG pour allez se mesurer à des gars plus gros et plus fort.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Nakmuay le 23/05/2003 19h35

Tu veux dire que le but est d'optimiser au maximum son poids?

ui.
Tu as une voiture, tu veux faire du circuit avec; tu cherche a la rendre la plus légère possible, donc t' enlève les sièges arrières, etc... (sèche). Maintenant quitte a l' alourdir, autant que ca ne soit pas de l' essence qui ne servira pas (gonflette :p ); donc soit tu met un moteur plus lourd, de meilleures jantes, etc... (prise de muscle); ça c' est l'optimisation du poids, en partie due a la spécificité du muscle.


Pour la prise de poids par le boxe, je pense pas que ca soit possible, ou alors pas plus de 2kg :rolleyes:


Personnellement je n'ai jamais vu un boxeur prendre 10KG pour allez se mesurer à des gars plus gros et plus fort.

t' inquiète pas ca arrive :D
rq yen a déja eu, DLH notamment, roy jones, etc....

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Les grands ont-ils un (seul ?) exo favori en force ?

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 20h03

Nakmuay a écrit:Pour la prise de poids par le boxe, je pense pas que ca soit possible, ou alors pas plus de 2kg :rolleyes:

t' inquiète pas ca arrive :D
rq yen a déja eu, DLH notamment, roy jones, etc....


Oui pour la prise de poids c'est quelques choses comme ca, moi j'ai pris 2kg.

J'aime bien ta parabole sur la voiture mais c'est plus compliqué que ca, si tu gonfle trop le moteur tu passe dans la serie au dessus, la ou les autres voitures sont elles aussi tres gonfler.lol

Pour ce qui es des boxeurs comme Roy Jones, c'est un bonne exemple, c'est vrai qu'il a monter les categories (et c'est assez rare) mais sa boxe est surtout basé sur la vitesse, il n'affronte pas de fasse ces adversaires il est un peu comme Ali, il touche sans etre touché.
D'ailleur on peux le mettre dans les surdoués car il n'a jamais été battu encore.

PS:Roy Jones a bien précisé qu'il ne pourrais pas affronter n'importe quel lourd.
Et c'est le seul moyen qui a fait ca depuis 100ans.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™