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RPE différents pour les exercices en unilatéral ?

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RPE différents pour les exercices en unilatéral ?

Messagepar Ericky48 le 12/07 08h15

Bonjour à tous

Une petite question concernant les cycles de progression, le rpe et les exercices unilatéraux.
Je pense que nous avons tous un côté plus fort que l'autre et que cette différence se fait plus ou moins sentir.
Qu'en est-il lorsque cette différence est importante ?
Ex: sur un exercice de curl pupitre unilatéral, si le bras droit est à rpe 6 à 15 reps et que le bras gauche est déjà à rpe 10 ?
Si on continue la progression en fonction du bras droit, le gauche sera toujours en échec et probablement que le déséquilibre ne fera que croître.
Si on se base sur le gauche, avec des poids adaptés à ce bras, le droit sera donc toujours "facile" et ne progressera plus.
Quelle est selon vous la bonne stratégie ?
Et question plus générale, comment faire lorsque qu'un côté ne progresse pas aussi vite que l'autre ?
Merci de m'avoir lu.
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RPE différents pour les exercices en unilatéral ?

Messagepar sebvass le 12/07 08h43

j'aurais tendance à dire qu'il faut se baser sur le bras qui a le plus de difficulté et accepter le coté "facile" pour l'autre... c'est à mon avis le meilleur moyen pour ré-équilibrer le tout et progressivement tu pourras monter sur le bras facile.
concernant la stratégie quand un coté ne progresse plus assez, je ne suis pas sur de moi alors je laisse les autres répondre ;)
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RPE différents pour les exercices en unilatéral ?

Messagepar Hellraiser le 12/07 08h55

Base toi sur le bras faible. :)
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RPE différents pour les exercices en unilatéral ?

Messagepar Ericky48 le 12/07 11h57

Merci pour ces réponses :)
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