A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sahmuscu : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Sahmuscu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sahmuscu le 18/07/2022 18h03

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos retours d'experts !

J'ai débuté la musculation il y a 7 mois, je suis passé par plusieurs programme et exercices afin de me remettre en forme et progresser sans me blesser. Je fais actuellement 75 kg pour 1m74. Je suis globalement naturellement assez musclé. Mon objectif est de gagner en force et en masse musculaire, et perde le ventre que j'ai (il s'agit d'un ventre dur mais gonflé, peu de graisse).

Après ces 7 mois je n'ai que peu de progrès. J'ai augmenté les charges mais cela devient de plus en plus dur et physiquement je n'ai pas vraiment de progrès.

Sur les conseils du coach je débute donc un programme et j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci :

Muscu 3 * par semaine avec à chaque fois le même programme :
- 3 séries * 8 répétitions : Soulevé de terre : 50 Kg
- 3 séries * 8 répétitions : Squat : 50 Kg
- 3 séries * 8 répétitions : Développé couché : 60 kg
- 3 séries * 5 répétitions : Traction supination : poids corps + lestage 10 Kg
- 3 séries * 5 répétitions : Traction pronation : poids corps + lestage 10 Kg
- Séance abdo / gainage

Que pensez-vous de ce programme ? Vous parait-il cohérent pour gagner en force / masse musculaire, m'amincir au niveau du ventre et progresser en musculation.

Avez-vous des conseils à me donner en terme de progression / nutrition / objectifs de poids etc...

Merci d'avance.
Sahmuscu
 
Messages: 2
Inscription: 18/07/2022 17h49
Réputation: 0


Sahmuscu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasWrgt le 18/07/2022 19h19

Salut, c'est complètement à revoir ce programme :) Regarde dans la section du forum avis sur vos programmes d'entraînement les autres sujets, tu verras rapidement ce qu'il manque.