A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 10/05/2004 17h14

Comme promis un point à mi-chemin de ma cure de MM commencée il y a 20j:

- Mon sommeil est incontestablement meilleur
- Ma récupération à l'effort physique semble être meilleure, mais c'est moins net - il faut voir aussi que c'est le printemps ;)
- Je pisse toujours aussi jaune fluo
- J'ai l'étrange impression que mon métabolisme s'est ralenti. Je m'explique: j'ai pris un peu du lard alors que j'ai fait plutôt plus de sport. Je mets ça sur le compte d'une meilleure récupération et donc d'une utilisation optimisée des aliments que j'ingurgite, mais si quelqu'un d'autre a constaté ça chez lui et a une autre explication...
- RAS sur le plan intellectuel, psychique, la libido, etc

Ensuite forcément je me demande si je vais continuer à me supplémenter, sans considérer l'aspect financier. Il y a des arguments pour et contre.

Enfin je suis en attente du bouquin de Souccar sur les vitamines! :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Jose Casasampera le 10/05/2004 17h25

Ok Eponge, tu nous as fait un topo sur ta MM, mais est ce que tu te shootes aussi avec l'AA?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 10/05/2004 17h29

Je prends 3x1g de vitamine C, que je prenais déjà auparavant. Je l'ai conservé parce que j'avais déjà constaté une première amélioration de mon sommeil, et de la récupération (plus nette).

Et toi, toujours à 8g?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Jose Casasampera le 10/05/2004 17h32

Eponge a écrit:Et toi, toujours à 8g?

oui j'oscille entre 3 et 10gr, donc une prise moyenne de 3*2gr soit 6gr/jour.
J'ai moi même commencé la MM la semaine passée, ayant acheté 4 bidons de 120 tabs.
Je pisse jaune :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Lanvin le 10/05/2004 18h45

Je pisse jaune

vous pissez votre MM.
vous devez avoir la pisse la plus chere du forum.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Bruno S. le 10/05/2004 19h06

Ils pissent de la riboflavine (vit B2), qui est un colorant très efficace... Meme quelques milligrammes suffisent à donner la couleur, ça ne veut donc rien dire sur la quantité réellement utilisée par l'organisme...

De toute façon la présence d'un nutriment dans l'urine ne signifie à peu près rien sur son utilisation ou sur les quantités optimales nécessaires...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Chet If le 10/05/2004 20h13

Pour l'aspect financier de la supplémentation M&M's , j'avoue ne pas avoir encore compté .... je vise surtout à voir si c'est efficace. Si oui, je ne compterai pas, certains passent des budgets non négligeables en clopes, moi pas donc j'ai du mou. Sinon on peut aussi étirer la potion en ce limitant à 2 au lieu de 3 ou adapter fonction de nos activités propres,
ex: jour sans training > 1 tab
jour avec training > 2 tabs
jour avec training lourd genre deadlift > 3 tabs
non? :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Jose Casasampera le 10/05/2004 20h27

Lanvin a écrit:vous devez avoir la pisse la plus chere du forum.

Peut être que tu dis vrai, mais que dire alors de la pisse de Ronnie Colman? Rien que de la dealer aux amateurs me permettrait de bien gagner ma vie. :rolleyes:
De plus la pisse c'est pas ilégal à ce que je sache :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Jean L. le 10/05/2004 22h08

Le coup du lard j'avais remarqué ça aussi, une impression que ce que je mangai était mieux utilisé et donc que j'avais pas besoin de manger autant pour avoir les memes apports en calories.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2004 22h47

Lanvin a écrit:
Je pisse jaune

vous pissez votre MM.
vous devez avoir la pisse la plus chere du forum.

:D :D :D
Perso je pisse transparent ! C'est de la pisse Leader Price ! :D

Enfin je suis content d'avoir des cobaye pour le Male Multiple ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Chet If le 10/05/2004 23h07

Fabrice , peut être qu'ils te vendent des placebos :D C'est cher Lead*r Pr*ce en fin de compte :rolleyes:
Je n'ai pas remarqué cette prise de lard chez moi, plutôt l'inverse même. Faut dire que je suis resté à 2 repas /jour + training assez rapprochés et nombreux
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Pierrick le 11/05/2004 06h24

Eponge a écrit:Je pisse toujours aussi jaune fluo

:cool:

Fabrice P. a écrit:Perso je pisse transparent

:o
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 11/05/2004 09h09

Marrant ça Jean, j'estime grosso merdo la différence à 200-300 calories. Ce qui est quand même conséquent!
Résultat je ne bouffe plus de chocolat! :blush:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Sébastien le 11/05/2004 09h16

Eponge, suffit de faire péter moins de glucide à IG rapide et ça devrait suffir pour ne pas faire de lard ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 11/05/2004 09h52

Seb, je ne mange déjà QUE des glucides à IG bas.
;)

Mon menu type:

Matin:
Banane+kiwi
Pain intégral+purée amande ou purée noix cajou
Lait soja
Thé vert

Midi:
Crudités
Légumineuses ou riz complet ou pates complètes
Légumes
Fromage ou yaourt ou fromage blanc

Soir:
Crudités
Poisson ou oeufs
Légumes
Fromage ou Yaourt ou fromage blanc

Le tout bio!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Sébastien le 11/05/2004 10h11

Ta diète est bien mais peut être pas assez bien proportionné en protéine/glucide/lipide ...
Je pense que t'aurais juste quelques ajustements à faire et tout en conservant le total calorique, tu devrais ne pas faire de lard ...
C'est du moins ce que j'ai testé sur moi même avec succès
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 11/05/2004 10h24

Ce que j'essayais de dire c'est qu'avec ce régime que je pratique depuis plusieurs années je "sens" la quantité d'aliments dont mon corps a besoin en fonction des saisons, de la quantité de sport, de ma fatigue... Et ces repères ont été perturbés depuis que je me supplémente, c'est ça qui est surprenant! Comme le dit Jean c'est certainement lié à un rendement meilleur de nos métabolismes, je pense d'ailleurs que dans l'absolu c'est un plus car au final moins d'aliments => digestion moins consommatrice d'énergie.

Pour en venir sur les proportions lipides/protéines/glucides, je mets pas mal d'huile(s) sur mes crudités, mes légumes et je ne me restreins pas non plus sur les oléagineux que je consomme en quantité (noix, noisettes, amandes en particulier). J'ai aussi un apport en protéine relativement élevé (pour un type normal, les bbers sont à ce sujet hors norme) et aussi relativement constant. Et je régule l'apport de glucides en fonction de mes efforts physiques / intellectuels.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Sébastien le 11/05/2004 10h40

Bien que dire de plus, t'as une diète impeccable, peut être un peu trop de produits laitiers pour moi :D mais bon ... :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 11/05/2004 10h46

Tu sais Seb, j'avais déjà une conscience alimentaire dès mon enfance (ce qui ne m'a pas empêché de faire n'importe quoi non plus, hein...) mais suite à mon pépin de santé j'ai radicalisé encore davantage mon approche, en essyant de ne pas non plus sombrer dans l'ayattolisme (par exemple je cuis de temps en temps des steaks pour mon fils et ma femme parce qu'ils aiment ça).

On est ce que l'on mange... Qu'est ce que l'homme? C'est ce qui transforme la nourriture en homme.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 12/05/2004 14h49

Un truc que j'avais oublié: je n'ai plus d'extra systoles alors qu'elles étaient (ré)apparues lorsque j'ai commencé à me supplémenter en vitamine C.
:)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Gael Tessier le 12/05/2004 23h51

Waow ! Tu les as eu longtemps auparavant ? Tu les ressentais bien ? Et tu sais à quoi elles étaient dues ?

Et pour les vitamines, tu as une explication ?
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 13/05/2004 09h03

Oui j'en ai eu assez longtemps, je les sentais principalement au repos, par exemple lorsque je m'allongeais pour me coucher. J'étais allé voirun cardio qui m'avait fait une écho et un test d'effort qui s'étaient révélés normaux. Ca s'était plus ou moins règlé avec une cure de Magnésium.
Mon explication pour leur retour lorsque j'ai commencé à prendre de la vitamine C c'est une consommation accrue de magnésium suite à une augmentation de mon rythme de vie.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Sébastien le 13/05/2004 09h14

Ah oais, des extra-systoles, j'en ai aussi fait quand je faisais de la tachycardie en début d'année ...
Au début ça fou les boules, tu te demandes si ton coeur ne va pas s'arrêter de battre, t'es à moitié commateux ...
Moi c'est pareil, depuis que je charge au magnesium tous les jours avec en plus de l'ascorbate, fini tout ça :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 13/05/2004 09h48

C'est vrai que c'est affolant les premières fois que ça t'arrive, mais c'est bénin.

Le yoga est aussi très efficace pour les maitriser.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 16/06/2004 09h11

Voici un bilan final après 2 mois de supplémentation en MM, combinée à la prise d'AA entre 3 et 6g par jour (en plus d'une alimentation saine et équilibrée inchangée):

Les points remarqués précédemment restent valides:
- Mon sommeil est meilleur
- Ma récupération à l'effort physique est meilleure, pour preuve l'ajout d'une activité dans la semaine. Je ne me "repose" plus que 2j au lieu de 3 auparavant. Ma semaine type: lundi musculation, mardi yoga (repos), mercredi piscine (3km), jeudi footing (12km), vendredi piscine ou surf, samedi piscine, surf ou footing, dimanche yoga (repos).
- Une énergie améliorée au quotidien, donc une meilleure humeur...
- Je pisse jaune fluo
- Mon métabolisme s'est ralenti, ou plutôt son rendement s'est amélioré. Je mange moins.
- Meilleure résistance aux infections (J'ai eu un seul rhume attrappé à surfer en Irlande au mois de Mai, il a passé en 3j)
- Disparition des petits soucis de types Herpès, extra-systoles, peau sèche,...

Suite à la lecture du bouquin de Souccar "le nouveau guide des vitamines" j'ai toujours néanmoins quelques doutes sur l'utilité du dosage de certaines vitamines du MM, mais pour le reste il est très complet, de qualité et bien dosé (avec un bémol sur la vitamine E de synthèse).

Bilan: je devais être sub-carencé en Magnésium, zinc, vitamines B, vitamine E et plus généralement en anti-oxydants. Je suis convaincu de l'utilité des vitamines en "mégadoses" (par opposition aux AJR), et j'ai décidé de continuer! :cool: Je vais peut être cependant prendre 2 cp par jour au lieu de 3.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 16/06/2004 10h25

En cherchant les doses toxiques de vitamines j'avais trouvé ça sur pubmed:
Image
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Chet If le 16/06/2004 10h28

Je tire le même bilan que toi Eponge sur ces 2 "additifs", j'avais commencé l'AA à ~20gr, actuellement j'en suis à 8gr/jour en 2 prises (un peu le même constat fait par José sur son topic).
Pour le M&M's je viens de finir mon 1er bidon et j'ai pris en moyenne 1.6 tabs/jour au lieu des 3 requis.
J'avais la même interrogation sur la vit E que je supposais de synthése, pour compenser je prends de l'huile de pépin de raisins prise à auchan du cui cui, parait il qu'il y a de la E ... enfin c'est marqué sur la bouteille ;) mais peut être est ce un rajout synthétique aussi .....
En tout cas il me semble avoir remarqué que MM et AA se potentialise , peut être passerais je à une version tamponnée à ma prochaine commande la version calcium ne semble pas très chere par rapport...
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Bruno S. le 16/06/2004 11h07

La vit E du MM n'est PAS de synthèse ! Vous croyez que j'irais recommander un supplément avec de la vit E synthétique ? :cool:

Par contre c'est de l'alpha-tocopherol pur, c'est à dire qu'il ne contient pas les autres formes beta, gamma et delta (mais très peu de muttivitamines les contiennent). Si vous voulez compléter avec les autres formes, vous pouvez prendre de l'Unique E (AC Grace company), qui fait à ma connaissance le meilleur produit dans cette catégorie...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 16/06/2004 11h12

Oups! :rolleyes: Le "d-alpha tocopheryl succinate" c'est naturel?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Bruno S. le 16/06/2004 11h56



Oui, ce qui distingue l'origine naturelle du synthétique, c'est le "d-" situé au début (c'est "dl-" pour le synthétique)...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Jvalentin le 16/06/2004 16h59

:cry:
Bonjour,

Les mises en garde de sécurité pour surdosage ci-dessus sont largement bidon. Par ex. pour la vitamine E, consulter le site de pharmacologie pharmacorama, autrement sérieux :

"La vitamine E a peu d'effets indésirables, cependant, à doses journalières supérieures à 600 mg, quelques uns, peu graves, ont été signalés."
De plus il ne faut pas confondre UI et mg (300UI = 200mg si je me souviens bien pour l'alpha-tocophérol, pas de correspondance pour les autres formes de vitamine E).
A 600mg pris sur une longue période tu vas avoir une petite fraction des personnes qui vont avoir une partie des symptômes indiqués !
Sur la vitamine D c'est tout aussi fantaisiste... va sur le site mercola.com où tu as de bons articles sur la toxicité de la vitamine D et regarde aussi la dose que les médecins donne en une seule fois aux gamins [par ex. ampoule Uvédose], tu vas tomber de ta chaise.

Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 16/06/2004 17h06

Salut Jacques,
D'accord pour la D, ma femme enceinte de 7 mois vient de se faire prescrire 100'000UI d'un coup... Par contre pour la E je ne comprends pas car ça semble correspondre non? (800UI et 600mg)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Jvalentin le 16/06/2004 18h08

J'avais fait plein de recherches pour ma page sur la vitamine E, je viens juste de la relire pour vérifier :

"Le NOAEL (No Observed Adverse Effect Level, niveau sans effet néfaste observé) de la vitamine E, déterminé par le CRN (U.S. Council for Responsible Nutrition) est de 800 mg (1200 UI) pour l'alpha-tocophérol."


Le problème c'est que l'on divise ces doses pour des raisons de sécurité et qu'en suite on fait croire au naïfs qu'on observe courramment les effets nocifs obtenus seulement avec des doses toxiques en prenant le NOAEL pratiquement divisé par deux ! C'est du mensonge délibéré et caractérisé !
Pour une bonne documentation de base :



Le Comité Scientifique de l’Alimentation de la Commission Européenne a du aussi réaliser une monographie sur la vitamine E dans le cadre de la directive européenne (pour fixer les seuils maximum d'apport autorisés). Les avis du comité sont très orientés (dans un sens très restrictif évidemment) mais ont l'intérêt de citer pas mal d'études. Les seuils de sécurité sont fixés sur l'hypothèse que tu prend ce supplément tous les jours à vie.

Un cas frappant de travail du comité est la B6 ou ils ont fixé un seuil de sécurité inférieur au seuil d'optimisation des systèmes enzymatiques par la B6 mis en évidence par des chercheurs !

Sur le même sujet une intéressante réflexion critique :
"RDAs And Safe Upper Levels: Solid Science Versus Bureaucratic Bias"


Pour la supplémentation massive en vitamine D c'est un protocole courant. Mais franchement je m'interroge sur sa pertinence :


Comme l'indique Mercola, la valeur idéale du taux de 25-hydroxyvitamine D se situe dans une fenêtre étroite. Quid de l'effet des mégadoses en monodose en plus dans bien des cas en routine sans mesurer le test de 25-hydroxyvitamine D avant ?

Sur la grossesse j'ai remis à jour tout récemment ma page :
Acide folique (vitamine B9) et autres nutriments pendant la grossesse


Cordialement
Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Eponge le 16/06/2004 19h34

Merci Jacques!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Sébastien le 16/06/2004 21h11

Toujours aussi instructif Jacques.
Merci encore de ta présence sur Smart ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Jvalentin le 17/06/2004 16h30

Merci pour les compliments.
J'apprécie l'esprit du forum c'est pourquoi je poste régulièrement ici même si je ne soulève rien d'autre que mon stylo dans la vie et que je pèse 66kg pour 1m80 !
Jacques :)
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Nrj le 17/06/2004 17h50

Je viens d'aller à la pharma pour acheter du magnésium et quand je dis que je prends environ 300-400 mg par jour la pharmcacienne s'affolle et voilà 2 pharmaciens qui se pointent pour étudier mon cas. "Ou achetez vous votre mag ?" "A partir de 300 mg il faut une ordonnance" "Solgar ? Non on connait pas monsieur" "l'automédication c'est dangereux (ah ouais c'est plus sur de se faire prescrire des antibios par un medecin) " etc...
J'étais devenu l'attraction de la pharmacie :eek: .

Bref pour eux 300mg c'était énorme et je devrais en parler à un médecin. Je vous jure, ils me prenaient pour un dopé..:D . Pour me justifier un peu j'ai dit que je fais bcp de sport, et ils me disent ces cons : "écoutez monsieur souvent on commence par augmenter les doses de vitamines et minéraux et après on en vient à acheter des hormones ! Vous savez sur internet vous pouvez acheter tout ca sans ordonnance, c'est dangereux."

Mais bien sur pauvre connard on commence par le magnésium et on finit sur les hormones ! :evil:

Mais faites qqch pour les représentants de la santé !!!! :eek: Ils y connaissent que dalle.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Male Multiple de Solgar : mon témoignage après 20 jours d'utilisation

Messagepar Bruno S. le 17/06/2004 18h01

Quelle bande d'abrutis ! :mad:

D'autant plus abrutis que :
1) dans n'importe quelle pharmacie tu peux acheter du chlorure de magnésium en poudre par dizaines de grammes sans aucun pb... Apparemment ces gros blaireaux ne savent même pas ce qu'ils vendent...

2) les AJR pour le magnésium sont à 300 mg (et même 400 mg aux US) !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™