A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment avoir des genoux de guerrier ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment avoir des genoux de guerrier ?

Messagepar Benjenoux le 19/07/2022 16h13

Bonjour,

Je me tourne vers vous concernant une problématique qui m'handicape au quotidien dans ma pratique.

J'ai 29 ans, je mesure 1m85 pour 90kg et j'ai l'impression que je n'ai pas des genoux de guerrier...

J'ai remarqué que depuis toujours, j'ai des douleurs importantes au niveau des genoux en fonction des positions que j'utilise, ces douleurs apparaissent immédiatement après la fin de l'exercice et s'estompent petit à petit.

Cette douleur apparaît en particulier lors de la position de levrette, position que j'utilise avec parcimonie et que je n'ai pas à tenir longtemps étant donné que je l'utilise en général comme finition, afin d'isoler et augmenter la congestion.

Il se trouve qu'à chaque fois je ressens immédiatement une vive douleur au niveau des genoux, ce que je trouve inquiétant et je n'arrive pas à comprendre car partout autour de moi je vois des gens tenir ce type de positions bien plus longtemps que moi ?

Il me semble évident que mes nombreux entraînements en squat ne se transfèrent pas et je constate avec effroi que je ne suis pas du tout fonctionnel...

Je me demande naturellement d'où vient le problème et si vous auriez éventuellement des recommandations ?

Dois-je procéder à une mobilisation articulaire au début de la séance ? Je n'ai pas vraiment le temps...
Ou me tourner vers des compléments type super articulation et super collagène marin ? En complément d'une marche animale où j'aurai les jambes pliées pour gagner en fonctionnalité ?

Espérant pouvoir me sortir de cette situation avec panache,

Vous remerciant pour vos conseils avisés,
Benjenoux
 
Messages: 7
Inscription: 19/07/2022 15h55
Réputation: 0


Comment avoir des genoux de guerrier ?

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2022 16h54

Merci pour l'humour ! :D

S'il y a un fond de sérieux, aussi fou que ça paraisse, pouvoir tenir en position sur ses genoux, ça se travaille !

Dans l'entraînement "militaire" que j'avais posté, on peut voir qu'il y a deux exercices avec un appui sur les genoux :

Image

Sinon, comme on est jamais en appui dessus (contrairement aux japonais), c'est vite douloureux, et on nous ne sommes pas "fonctionnels" de l'appui sur les genoux. :D
Fichiers joints

exercice.jpg [ 56.53 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment avoir des genoux de guerrier ?

Messagepar Benjenoux le 19/07/2022 17h59

Merci Fabrice, j'étais sûr que tu aurais quelque chose à me proposer !

Je met en place de ce pas une routine, sur tapis de pilates dans un premier temps... le temps d'avoir le spirit pour le faire sur mon carrelage comme un homme
Benjenoux
 
Messages: 7
Inscription: 19/07/2022 15h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™