A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

hitachicm615 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

hitachicm615 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hitachicm615 le 21/07/2022 15h05

Bonjour tout le monde,

Pour me présenter rapidement, j'ai pratiqué la musculation pendant quelques années avant 2016.
Entre 2017 et 2020, j'ai pratiqué uniquement le Crossfit.
Maintenant je fais un mix Crossfit/Musculation depuis 5 mois.
J'ai beaucoup appris sur la qualité de l'effort en musculation. On a toujours à apprendre mais je vois la différence avec les années précédentes.

Bref, mon sujet actuel est liée à la nutrition. J'adore ce sujet et j'aime savoir ce que je donne à mon corps.

Je mesure 1m75 pour 73Kg.
Actuellement je pèse 72Kg. Je suis content de mon physique mais pour la première fois de ma vie, je souhaite sécher jusqu'à l'apparition presque totale de mes abdos. Je pense devoir descendre jusqu'à 69Kg (A voir).

Comme tout le monde, je ne veux pas perdre de muscle :lol:

Ma question n'est pas sur la sèche mais sur la phase stabilisation puis prise de muscles :
- Je mange tous les jours 140g de protéines (Soit x1,8 x2 mon poids). Je pense que c'est bien.
- Entre 160 et 210g de glucides.
- 60g de gras (le bon gras : huile d'olive etc.)

Avec mes dépenses journalières, je suis en déficit de 300 à 0 calories / jour.
En ce moment, je perds du poids.
En mangeant ainsi, je n'ai pas faim, je ne suis pas frustré et je n'ai pas de perte de force ou d'énergie.

Ma question est : Une fois que mon poids sera stabilisé, est-ce que je peux prendre du muscle en mangeant ainsi sachant que je suis en déficit de 300 cal - 0 cal ? Mon menu de la journée m'apporte tout ce dont j'ai besoin mais avec un déficit calorique car je mange hyper sainement.
En effet, j'apporte le taux de protéines nécessaires pour mon poids. Le taux de glucides est également bon.

Vais-je devoir être à 0 de déficit par jour ou être à +150 pour prendre du muscle ? Il faudra augmenter les glucides, les protéines ou les deux ?

Merci pour vos avis et votre expérience.

Voici mon état actuel à 72Kg :

Image

Image

hitachicm615
 
Messages: 3
Inscription: 21/07/2022 14h51
Réputation: 0


hitachicm615 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hitachicm615 le 21/07/2022 16h52

Ou peut-être me conseillez-vous de ne pas continuer à perdre du poids ?
Plutôt partir sur une diète à 0 déficit ou +150 calories et bien s'entrainer pour prendre du muscle au niveau des abdos ?
hitachicm615
 
Messages: 3
Inscription: 21/07/2022 14h51
Réputation: 0

hitachicm615 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 21/07/2022 19h06

Salut,

Le problème là c'est plus le manque de muscle, à ce niveau de gras tu devrais les voir sans problème.

Tu fais quels exercices pour ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

hitachicm615 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hitachicm615 le 21/07/2022 22h29

Voici deux photos de mon niveau de gras :



Penses-tu que je suis déjà assez bas en niveau de gras ?
J'ai peut-être plus de la graisse viscérale ?

Depuis 4 mois je suis à deux cours Crossfit semaine + 2 à 3 séances musculations.
Je fais une grosse séance abdos 30min par semaine (Crunch, Poulie, Gainage, L-Sit chaise romaine ou Barre Traction etc.)
Sinon je les travail indirectement avec le gainage du Crossfit (Halterophilie).

A partir de début août, je veux passer à 4 séances musculation/semaine.

Est-ce une bonne chose d'introduire une routine abdos chaque matin de 5min de travail plutôt q'une à deux séances semaine de pure abdos (20-30min) ?
J'ai un deficit sur les pecs, abdos et biceps. Les jambes et le dos c'est bien. J'ai perdu du cul avec ma sèche mais c'est comme ca.
C'est pourquoi je veux passer plus de temps à la salle de musculation par semaine.

Au niveau de ma diète, dois-je revenir à 0 calories déficit ou +100 +150 jour pour prendre du muscle sinon tout cela ne sert à rien ?
hitachicm615
 
Messages: 3
Inscription: 21/07/2022 14h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™