A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

hitachicm615 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

hitachicm615 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hitachicm615 le 21/07/2022 15h05

Bonjour tout le monde,

Pour me présenter rapidement, j'ai pratiqué la musculation pendant quelques années avant 2016.
Entre 2017 et 2020, j'ai pratiqué uniquement le Crossfit.
Maintenant je fais un mix Crossfit/Musculation depuis 5 mois.
J'ai beaucoup appris sur la qualité de l'effort en musculation. On a toujours à apprendre mais je vois la différence avec les années précédentes.

Bref, mon sujet actuel est liée à la nutrition. J'adore ce sujet et j'aime savoir ce que je donne à mon corps.

Je mesure 1m75 pour 73Kg.
Actuellement je pèse 72Kg. Je suis content de mon physique mais pour la première fois de ma vie, je souhaite sécher jusqu'à l'apparition presque totale de mes abdos. Je pense devoir descendre jusqu'à 69Kg (A voir).

Comme tout le monde, je ne veux pas perdre de muscle :lol:

Ma question n'est pas sur la sèche mais sur la phase stabilisation puis prise de muscles :
- Je mange tous les jours 140g de protéines (Soit x1,8 x2 mon poids). Je pense que c'est bien.
- Entre 160 et 210g de glucides.
- 60g de gras (le bon gras : huile d'olive etc.)

Avec mes dépenses journalières, je suis en déficit de 300 à 0 calories / jour.
En ce moment, je perds du poids.
En mangeant ainsi, je n'ai pas faim, je ne suis pas frustré et je n'ai pas de perte de force ou d'énergie.

Ma question est : Une fois que mon poids sera stabilisé, est-ce que je peux prendre du muscle en mangeant ainsi sachant que je suis en déficit de 300 cal - 0 cal ? Mon menu de la journée m'apporte tout ce dont j'ai besoin mais avec un déficit calorique car je mange hyper sainement.
En effet, j'apporte le taux de protéines nécessaires pour mon poids. Le taux de glucides est également bon.