A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bienfaits et risques de la suspension passive ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Bienfaits et risques de la suspension passive ?

Messagepar NathanJones le 22/07/2022 20h51

Bonjour à tous,

Fabrice a plusieurs fois mis en garde sur le fait de se suspendre à une barre de traction sans garder un gainage au niveau de l'épaule.
Or j'ai pu lire plusieurs articles sur les bienfaits de la suspension passive :





Moi je la pratique régulièrement mais sans mettre tout le poids de corps, en fléchissant mes genoux, mes pieds reposant au sol, n'ayant de toute façon aucune barre assez haute à ma disposition. Cela me fait du bien, comme tout étirement modéré, mais les tendons ce sont pas autant sollicités que si j'étais complètement relâché.

J'aurais aimé avoir vos avis et retour d'expériences sur une telle pratique.

Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
NathanJones
 
Messages: 6
Inscription: 31/05/2020 07h18
Réputation: 5


Bienfaits et risques de la suspension passive ?

Messagepar Fabrice SP le 23/07/2022 16h19

Salut,

Sans gainage de l'épaule, cela revient à faire un étirement avec charge (loaded stretching) : sauf que là, la charge c'est la quasi totalité du poids du corps. :)

Que ça fasse du bien à certaines personnes et aux athlètes entraînés par Ido Portal, c'est bien possible, mais je ne peux pas le recommander au grand public en podcast, alors que déjà de nos jours la majorité des gens n'est pas capable de mettre le bras au-dessus de la tête.

Moi je la pratique régulièrement mais sans mettre tout le poids de corps, en fléchissant mes genoux, mes pieds reposant au sol, n'ayant de toute façon aucune barre assez haute à ma disposition. Cela me fait du bien, comme tout étirement modéré, mais les tendons ce sont pas autant sollicités que si j'étais complètement relâché.

Exactement, je fais pareil, et ça tire déjà bien assez comme ça sur les tendons. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bienfaits et risques de la suspension passive ?

Messagepar carrera13 le 26/07/2022 22h28

Fabrice SP a écrit:Exactement, je fais pareil, et ça tire déjà bien assez comme ça sur les tendons. :)


Avec ton physique actuel, bien plus sec, t'es tu remis aux tractions ?
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Bienfaits et risques de la suspension passive ?

Messagepar Fabrice SP le 27/07/2022 09h19

Salut,

J'ai trouvé une poutre sous ma terrasse où je peux faire des tractions pronation en fléchissant les jambes. Donc j'en refais un peu, et je refais quelques dizaines de secondes de suspension en fin de séance comme j'ai toujours fait si je dispose de quoi me suspendre. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™