A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AbbyWambach : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar AbbyWambach le 23/07/2022 11h32

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai décidé de modifier mon mode de vie pour ma santé et être bien dans mon corps. J'ai toujours admiré les femmes musclées alors que moi, je déteste mon apparence et pire, je mets ma santé en danger.

Ne me jugez pas trop sévèrement car ce n'est pas facile de poster une photo de moi. J'ai bientôt 32 ans et je pèse 110 kg pour 1m63.

En 10 ans, j'ai pris 45 kg.
Je pesais 67 kg en 2013 (c'était déjà une perte de poids, je pesais 85 kg en 2011). Bref, j'en ai marre de faire le yoyo, je veux un mode de vie sain, faire du sport et être bien et en forme. Je sais que je vais devoir faire attention toute ma vie étant donné mes antécédents. Maintenant que j'ai fini mes études, que j'ai un emploi stable, je veux m'occuper de moi.

J'hésite donc à commencer par faire beaucoup de cardio (pas quelque chose de traumatisant pour les articulations) ou faire de la musculation + cardio.
Je pense changer mes habitudes alimentaires prochainement car j'ai déjà essayer le grand chamboulement, je ne tiens pas.
Pourtant, je suis motivée, mon apparence m'obsède et me bloque dans pas mal de choses du quotidien.

J'aimerais commencer sur des machines guidées, ça me rassure. J'ai quelques bases en musculation, j'ai fait des l'haltérophilie dans ma "jeunesse". Et une fois que je serais plus en forme, faire un programme de musculation un peu plus poussé. Je suis complexée alors aller parader entre les jolies garçons et les jolies filles de la salle, c'est difficile.

Je peux m'entraîner 3-4 fois par semaine, je pensais faire un programme "split" et du rameur en cardio. Mais je ne sais pas combien de temps, comment m'organiser...
J'ai besoin de quelques conseils pour pouvoir concevoir mon programme pour les prochaines semaines.

Je vous montre une photo de moi, attention les yeux :lol: J'espère vous montrer une photo plus agréable dans quelques mois...


Merci à vous !
AbbyWambach
 
Messages: 10
Inscription: 23/07/2022 10h53
Réputation: 0


AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar pierrebouttier le 23/07/2022 13h04

Salut et bienvenue :)

Dans un premier temps concentre toi sur les choses essentielles : revoir ton alimentation et faire du cardio pour se remettre en forme. La musculation à ce stade ça ne sera pas le plus productif.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar AbbyWambach le 24/07/2022 12h06

Merci !

Ah mince, on m'a dit que la musculation pouvait augmenter mon métabolisme de base et m'aider à perdre progressivement...
AbbyWambach
 
Messages: 10
Inscription: 23/07/2022 10h53
Réputation: 0

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/07/2022 12h10

AbbyWambach a écrit:Merci !

Ah mince, on m'a dit que la musculation pouvait augmenter mon métabolisme de base et m'aider à perdre progressivement...

Oui mais cela reste très limité. Ca relèverait presque du détails car pour augmenter le métabolisme il faut déjà construire une sacrée masse musculaire.

Là, la priorité c'est de manger correctement, être actif au quotidien et pratiquer du sport plusieurs fois par semaine. La musculation ce n'est pas magique, surtout lorsqu'on veut perdre du poids. Il vaut mieux privilégier des activités comme le vélo, la rando, la natation, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 24/07/2022 14h35

Salut Abby,
Je suis 100% d'accord avec Pierre et Hell, dans une optique de perte de poids mieux vaut d'abord se pencher sur son apport calorique au quotidien, le quantifier, estimer une maintenance et partir sur un déficit en conséquence + des activités cardio pas trop traumatisantes (vélo, natation...). Après pour autant - et c'est selon le temps dont tu disposes- faire par exemple 2 séances de muscu/semaine ne serait pas perdu, ça te permettrait de préparer le terrain pour l'avenir si tu penses t'y consacrer à terme : apprentissage des mouvements/de la technique, découverte de l'activité...Dans ta situation la musculation n'est pas la plus optimale pour perdre du poids, mais ça ne serait pas une perte de temps non plus. Pour autant, si dans une semaine tu dois trancher entre la séance de muscu et la séance de cardio par manque de temps mieux vaut privilégier la seconde.
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar AbbyWambach le 24/07/2022 14h51

Disons que ce qui m'embête avec le cardio, c'est que ça m'ennuie. Je ne cherche pas une activité magique, mais juste une activité, ce sera toujours mieux qu'actuellement. Ce qui n'empêche pas de bien manger, évidemment.

Après tout, la muscu demande de l'énergie alors on brûle des calories aussi ?
Je veux bien aller nager, faire du cardio, mais si je peux ajouter une ou deux séances de musculation, ce serait top.
A quel moment je pourrais considérer que la musculation est une activité productive ?
AbbyWambach
 
Messages: 10
Inscription: 23/07/2022 10h53
Réputation: 0

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/07/2022 18h08

Super initiative et super objectif, félicitations :cool:

Certe tu brûleras des calories en musculation "classique" mais rien de comparable avec du cardio "traditionnel" (sans percution comme le préconise Medhi), dans les faits tu passeras la grosse majorité de ton temps en "repos" et non en effort, forcément la dépense qui en découle est moindre. (Je parle dans ton cas de figure, chez certains athlète la quantité de calorie sera beaucoup plus important, je me rappel encore d'une estimation d'un athlète qui aurait dépensé environ 1500 kcal en 1 seul training lors d'une séance de musculation, mais voilà, nous ne sommes pas athlètes professionnels)

Au passage, à choisir, prend la natation, c'est non tromatisant, très complet, et très énergivore.

Une autre piste, un entre deux, c'est les circuits training organisé dans certaines salles, malheureusement souvent c'est mal encadré et mal adapté. Mais si tu trouves la bonne salle avec le bon coach ça pourrait être une bonne idée. (De plus en plus rare). Ou encore le faire de ta propre initiative, en s'assurant que cela soit bien fait (en nous consultant par exemple)

Ta dernière question est pertinente, comme Medhi personnellement je te dirais de commencer doucement en //.

Donc je dirais "immédiatement", il n'y a pas de mauvais moment pour se mettre à la musculation hors pathologie particulière. En évitant les mouvements où le poids du corps va intervenir, du style squat ou autre. Afin d'éviter de mettre trop de pression sur les disques intervertébraux déjà énormément solicité dans ton quotidien.

Mais dans le cas où tu partirais sur la première option, à savoir quand incorporer la musculation en plus du cardio et du rééquilibrage alimentaire en déficit, alors je dirais quand tu te sens plus à l'aise dans ton corps, dans le sens mobile du terme. Une meilleure capacité de mouvement dans l'espace, une meilleur appréhension de son corps.. je sais c'est assez vague, car il n'y aura pas de réponse précise dans tous les cas. C'est à individualiser selon un grand nombre de paramètres.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 24/07/2022 22h44

Salut et bienvenue :)

Effectivement, une séance de musculation brûle des calories, mais beaucoup moins que du cardio. Pour prendre mon exemple personnel, je brûle quasiment deux fois moins de calories à temps équivalent entre de la course à pieds et une séance de musculation.

Si les activités cardio t'ennuient (ce que je comprends très bien, je détestais ça avant de me prendre au jeu de la course à pieds), essaie de trouver une activité cardio avec des à cotés sympathiques, par exemple du vélo ou de la randonnée pour les paysages :)

Mais si tu sens que ça te fera plaisir de faire de la musculation, c'est sûr que tu peux en rajouter en complément :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2022 09h46

Salut et bienvenue :)

Belle initiative effectivement. Tout a déjà été dit par mes camarades, tu peux alterner cardio et musculation en choisissant soigneusement tes exercices, pourquoi pas sous forme d'un full ou half body en circuit training dans un premier temps !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

AbbyWambach : Musculation Training Log

Messagepar AbbyWambach le 25/07/2022 14h23

Merci pour vos réponses !

Je ne pense pas qu'il y ait du circuit training (avec coach) dans ma salle, c'est une salle basique (c'est le cas de le dire :super_lol: )
Il y a du matériel comme des kettlebell, des step, des wall ball, mais je ne sais pas trop comment faire pour créer un circuit efficace. J'ai un TRX aussi à la maison.

Ce qui m'embête avec la natation, c'est les horaires des piscines dans le coin donc pas sûre de pouvoir y aller quotidiennement, mais j'adore nager donc je suis tentée.

Le cardio me crame facilement, je ne suis pas capable de faire une heure pour le moment. J'ai fait 3 km de rameur ce matin et quelques exos haut du corps sur machine guidée.
Comme je disais, je préfère commencer sur les machines. J'aimerais me muscler un peu en parallèle car j'ai une mauvaise posture en plus du reste, je pense que je dois muscler mon dos.

Pour l'alimentation, je suis en train de me faire un nouveau programme, plus riche en protéines (j'en mange peu de base).

Je pense qu'entre 80 et 90 kg je me sentirais déjà bien mieux et peut-être que je pourrais envisager un vrai programme de musculation. Je ne serais plus considérée comme "obèse morbide". Je sais que l'IMC n'est pas toujours une science fiable, mais bon.
AbbyWambach
 
Messages: 10
Inscription: 23/07/2022 10h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™