A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Stiiglitz le 28/07/2022 19h05

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, du moins fraîchement inscrit car j'avais pour habitude de venir quelques fois regarder certains topics depuis mes débuts en musculation.

Pour résumer ma situation, je fais de la musculation depuis 5-6 ans et j'ai 25 ans (avec des périodes plutôt sérieuses mais surtout beaucoup de périodes en ne trackant pas mes progrès/macro et voyant la musculation une habitude que j'ai ancré dans mon quotidien sans pour autant que cela soit ma priorité. Par exemples je ne tracker très peu voir pas du tout mes séances au fur et a mesure des semaines.. donc pour résumer beaucoup de temps perdu !).

J'ai un passé de skinny fat (plus fat que skinny cela dit ^^ ), avec un petit passé sportif sur la fin de mon adolescence (entre mes 15 et 18 ans, j'ai tester quelques sport, principalement des sports d'endurance mais aussi a effort court et intense comme le basket et la boxe )


Et maintenant pour résumer ma pratique actuellement, je me suis fais opérer de la mâchoire en février ( je pesais environ 82kg pour 1m76 avant l'operation) et j'ai eu 1 mois de convalescence avant de reprendre la musculation a 76kg.
Pour faire les choses bien j'ai trouvé ma maintenance et je suis partie sur un léger déficit pendant 4 mois et je suis arrivé a 71.5kg (+/- 500 grammes)
Aujourd'hui je suis revenu a une maintenance calorique depuis une dizaine de jours car je sentais que j'avais besoin d'un break par rapport au déficit. (actuellement a 3000 calories en maintenance, ce qui est assez haut mais j'ai un travail qui me fais faire beaucoup de pas, environ 11 000 par jours)

Et la raison de mon post est que je ne sais pas si je devrais reprendre mon léger déficit pour pouvoir entamer une prise de masse propre avec un léger surplus et avec un bodyfat assez bas, ou bien es ce que dans mon état actuel mon bodyfat est correct pour entamer celle ci ? (ce que je doute fortement vue qu'il me reste une bonne petite couche de graisse au niveau du bas ventre et bas du dos.. typique de l'ancien skinny fat)

Je post les photos de l'évolution depuis la reprise de la musculation après mon opération jusqu'à aujourd'hui pour vous faire une idée de mon physique juste en dessous.

Merci d'avance !


Photos jour 1 (sans congestion/lumière naturel):






Photos 4 mois après (sans congestion/lumière naturel):






Dernière édition par Stiiglitz le 29/07/2022 11h14, édité 1 fois.
Stiiglitz
 
Messages: 21
Inscription: 28/07/2022 16h27
Réputation: 0


Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Foreign le 29/07/2022 08h54

Salut reste en maintient calorique et progresse sous tes barres :).

Tu n'es pas gras, mais de part le passif que tu décris, on recommande toujours d'éviter les prises de masse.

Au maximum un très léger surplus que tu ajustes au besoin en fonction des photos.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 29/07/2022 09h38

Salut Stiiglitz,

Le physique va à peu près ! :-)

Mais par contre, corrige moi ces épaules en avant et le cou de tortue.

Ça doit être ta priorité. Tous les jours tu dois faire des mobilisations thoraciques, des étirements, etc.

Si à 25 ans tu as le cou comme ça, je te dis pas comme tu vas être à 40 ans...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Stiiglitz le 29/07/2022 10h11

Ok merci pour ton avis foreing !
Du coup je reste à maintenance tant que je progresse sur la plus part de mes séances et une fois que celle ci stagne sur la plus part des séances pendant au moins 2-3 semaines j’augmente mon apport calorique de 100 a 150 calories.
C’est un bon plan selon toi ?

Ahah c’est vrai que j’ai pas pris les meilleurs photo de côté Fabrice ^^
Le truc c’est que pour faire les photos je me suis mis sur un petit tabouret.. du coup je regarde un peu le sol pour ne pas tomber :sweat_smile: ce qui entraîne mon corps vers lavant et par déduction les épaules et mon cou. Et l’image qui censure ma tête n’aide pas vraiment à se faire une réel idée.

Je met une photo plus propre avec le regard portée devant moi pour que tu ai une meilleure idée de ma posture. Et si jamais me dire si il y’a quelques ajustements à faire ! Merci d’avance :)

Je post la photo vers 11h30 car je ne peux pas la poster sur mon téléphone.
Stiiglitz
 
Messages: 21
Inscription: 28/07/2022 16h27
Réputation: 0


Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Stiiglitz le 29/07/2022 11h08

Et voilà la photo de côté avec le regard portée vers l'avant pour être plus objectif :)



D'ailleurs en relisant mon post je me suis trompé de quantification en mois, je suis a 130 jours depuis la reprise donc c'est plutôt 4 mois en fait ^^
Stiiglitz
 
Messages: 21
Inscription: 28/07/2022 16h27
Réputation: 0


Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 29/07/2022 12h23

Stiiglitz a écrit:Et voilà la photo de côté avec le regard portée vers l'avant pour être plus objectif :)



Ha, c'est bien mieux ! :D Là ok, il n'y a rien de dramatique.

Mais comme dit Foreign, tu peux mieux faire. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Stiiglitz le 29/07/2022 16h51

Ok merci pour vos conseils ! :D

J'avoue que j'ai déjà des exos pour l'arrière de l'épaule et du rowing comme par exemples de l'oiseaux buste penché sur banc avec haltères; du L-fly à l'echaufement avec élastiques pour toutes les séances mais aussi à la poulie en fin de séance épaules en séries longues et avec une progression avec micro plates / et du rowing buste penché sur banc.. Si vous avez d'autres piste pour améliorer cela je suis preneur !

Et je ferai sûrement un training log pour montrer mon programmes et ma progression sur celui-ci dans les jours qui viennent pour que vous ayez une idée de a quoi ressemble ma programmation :)
Stiiglitz
 
Messages: 21
Inscription: 28/07/2022 16h27
Réputation: 0


Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Stiiglitz le 29/07/2022 17h14

Tu parles de développé horizontale du types couché haltères où il y a poussé avec retractation scapulaire ?

Si oui j'ai en tout 6 séries de "développé" : 3 séries de couché haltères et 3 séries de chest press assis

Et j'ai en tout 4 séries de rowing "horizontale" mes séances dos étant composés de 2 exos a tirage verticale, 1 exo de rowing et 1 pour les trapèze.

Et le dernier petit détail c'est que j'ai arrêté tous les exos ayant un focus pour l'avant de l'épaule après ma première année de musculation.
Stiiglitz
 
Messages: 21
Inscription: 28/07/2022 16h27
Réputation: 0

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Foreign le 29/07/2022 17h36

Okay, dans ton cas on recommanderait 2 fois plus de tirages horizontaux que de développé horizontaux.

Au moins le temps de corriger la posture, en général au vu de ton profil ça sera assez rapide.

Je ne sais pas sur quel format tu t'entraines mais dans tous les cas, c'est assez facile de rajouter des rowings ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Stiiglitz le 31/07/2022 15h53

Ok merci du conseil ! Du coup je penses enlever les shrugs pour rajouter un tirage avec les coude semi ouvert :)
Stiiglitz
 
Messages: 21
Inscription: 28/07/2022 16h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™