A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Stiiglitz : Photos et Vidéos

Messagepar Stiiglitz le 28/07/2022 19h05

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, du moins fraîchement inscrit car j'avais pour habitude de venir quelques fois regarder certains topics depuis mes débuts en musculation.

Pour résumer ma situation, je fais de la musculation depuis 5-6 ans et j'ai 25 ans (avec des périodes plutôt sérieuses mais surtout beaucoup de périodes en ne trackant pas mes progrès/macro et voyant la musculation une habitude que j'ai ancré dans mon quotidien sans pour autant que cela soit ma priorité. Par exemples je ne tracker très peu voir pas du tout mes séances au fur et a mesure des semaines.. donc pour résumer beaucoup de temps perdu !).

J'ai un passé de skinny fat (plus fat que skinny cela dit ^^ ), avec un petit passé sportif sur la fin de mon adolescence (entre mes 15 et 18 ans, j'ai tester quelques sport, principalement des sports d'endurance mais aussi a effort court et intense comme le basket et la boxe )


Et maintenant pour résumer ma pratique actuellement, je me suis fais opérer de la mâchoire en février ( je pesais environ 82kg pour 1m76 avant l'operation) et j'ai eu 1 mois de convalescence avant de reprendre la musculation a 76kg.
Pour faire les choses bien j'ai trouvé ma maintenance et je suis partie sur un léger déficit pendant 4 mois et je suis arrivé a 71.5kg (+/- 500 grammes)
Aujourd'hui je suis revenu a une maintenance calorique depuis une dizaine de jours car je sentais que j'avais besoin d'un break par rapport au déficit. (actuellement a 3000 calories en maintenance, ce qui est assez haut mais j'ai un travail qui me fais faire beaucoup de pas, environ 11 000 par jours)