A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser aux biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Invité le 10/05/2004 22h56

boujour à tous,
j'ai des pbs pour progresser au biceps ça fait des mois que je suis coincé au même poids de sorte que le poids que je mets au triceps extension haltère derrière la nuque sera bientôt le même qu'au curl avec haltère.
En général je rajoute un exo (3 séries de 8 reps) de curl + 3 séries de traction en supination à la fin d'une séance où je n'ai fait que pousser (dc, di épaule etc.) je me suis dit que comme ça ça le fait travailler en plsu des séance où je tire. Je fais la même chose pour les triceps (à la fin d'une séance où je tire) et ça a bien marché j'ai bcq progressé. avez-vous une solution ? (je m'entraine 2 à trois fois par semaine)
merci d'avance
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Invité le 10/05/2004 23h02

poids utilisés ? mensurations ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Jose Casasampera le 10/05/2004 23h03

Combien d'années de muscu?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Antoine F. le 11/05/2004 08h21

Titi,
Rajouter du volume sur un groupe musculaire qui ne progresse pas me semble contre productif.
Je crois comprendre que tu fais une split routine. Tu travaille donc certainement les biceps durant ta seance de dos apres ou entre tes tirages.
Rajouter du travail biceps durant la seance pec-epaule-triceps peut surtout frainer ta recuperation.
Je te conseille de limiter ou meme d'eliminer les series de curls traditionnelles (certains te diront peut etre le contraire, d'ou l'interet d'un forum...)
Les curls sont tres trompeurs, tu penses avoir trouve la l'exercice numero 1 pour les biceps quand en fait il est difficile de stimuler suffisemment les biceps avec cet exercice d'isolation. Cela reclamme meme un certain niveau de force prealable et une bonne technique.
Je m'explique, beaucoup de debutant (j'ai ete comme cela) peuvent realiser de nombreuses series a l'echec au curl. Ils peuvent faire plusieurs series de curls a l'echec, puis apres quelques minutes de repos revenir sur cet exercice et effectuer encore quelques series. Cela les poussent a multiplier les series, les prises, les angles...!
Je ne pense pas que le curl soit un exercice tres productif (mais ce n'est que mon avis et je fais des full body depuis des annnes en complement d'autres activites)
Je te conseille en revanche la routine d'Arthur Jones pour les bras qui est decrite sur ce site. Il s'agit d'effectuer un traction lente et controlee entre une a deux minutes (monte et descente comprise) avec charge si necessaire, puis un set de curls, bien isole jusqu'a l'echec. Tu te reposes une minute puis tu effectues un dip d'une a deux minutes avec charge si necessaire aux barres paralleles suivi d'extension triceps...
(pour ma part j'utilise ce programme un mois, une fois par trimestre...un peu plus souvent en ce moment car j'ai le pied casse...je tourne en rond)
Je suis persuade que les curls et les extensions triceps ne sont pas vraiment necessaires. De plus ce programme est fortement HIT. Et je pense que tu peux l'amenager.
Par exemple: Essaye donc de remplacer tes series de curls a la fin de ton programme pour le dos, par une traction en supination d'une minute, la plus lente possible et la plus chargee possible. Considere cet exercice comme ton unique travail des biceps (en plus de leur utilisation durant les tirages)
Et ta seance pec-epaules-triceps, par un dips d'une minutes lent et charge a mort.
Trouves tes marques puis met un peu plus lourd a chaque seance.
Essaye un mois, lutte pour ne rien rajouter (pas de curls, je sais c'est inhumain...tu te sentira tout nu..comme moi si je ne travaillais plus le cou) et tiens moi au courrant!
Un mois ce n'est pas grand chose pour essayer cette methode.a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 09h18

tu devrais t allier avec Vincent, Antoine ! :)
Sans rire je l ai deja dit des millions de fois mais quand un muscle grossit pas c est parce qu il est sous entrainé pas surentrainé
il faut donc en faire plus et reellement forcé !
quand je vois 3x8 ca me fait sourire, c est ou que tu forces? pk veux tu que ton muscle grossisse si tu glandes pendant les 2 premieres séries
tu dois forcer, les tuer ces putains de biceps sinon ca grossira pas !
Y a pas de routine type, juste un etat d esprit, tant que tu sens qq chose tu continues et ensuite tu prendras le temps de recup necessaire c est rien
faire une full body et ne pas travailler ses bras c est la pire chose a faire quand on veut faire du bodybuilding !
de 1 tu peux meme tuer un seul de tes muscles car tu n as pas le temps et de 2 en + a moins d avoir des supers leviers et de mesuré 1m60 tu pêrds des bras car tu les fais pas !
alors en resumé : tu prends une barre ou des halteres et tu bombardes tes bras jusqu a tant que tu puisses plus le plier !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Antoine F. le 11/05/2004 13h08

On devrait tous partir du principe selon lequel quelqu'un qui pose une question sur le forum car il n'arrive pas a progresser travaille deja avec toute l'intensite dont il est capable a son niveau de developpement.
Autrement dit, si il ne progresse pas et qu'il prend la peine de poser une question, j'imagine qu'il est deja a son intensite maximale. La charge qu'il utilise ne lui permet pas d'effectuer une repetition de plus. Lui dire de pousser plus lourd, plus longtemps ne va rien resoudre. Il essaye. Meme si c'est bon a entendre et a lire comme dans les ecrits de Brooks Kubik par exemple.
Sa perception de ce qui est intense change avec l'entrainement et les annees, la sensation d'etre ecrase sous la charge, la barre qui ne monte plus provisoirement mais sur laquelle on s'acharne, la mobilisation de tout ce que l'on a sur un effort...accepter cette detresse physiologique, le cerveau ne peut pas d'un seul coup. La difference entre ce qui est ressenti comme trop lourd et lourd s'estompe avec le temps. Mais tu ne peux pas demander a quelqu'un de pousser comme un dingue en esperant qu'il interiorise ce que cela signifie. C'est comme demander a un jeune boxeur KO de tenir. Ou a un jeune raideur de controler une crise d'hypoglycemie naissante. Avec le temps il se connaitra et tout cela ne lui fera plus peur.
Multiplier les series avec un exercice, d'autant plus un exercice d'isolation, ne me semble pas utile. 3*8 ne te semble pas suffisant pour forcer? Combien de series te semble necessaires pour pouvoir forcer?
Pour ce qui est du full body qui ne permet pas de developper le corps de bodybuilder que tu cherches..peu etre, je ne sais pas. Les bodybuilders que j'ai connu c'etait aux states et ils prennaient tous quelques chose. En revanche j'ai rencontre des lutteurs tres forts (toutes categories confondues), ils ne ressemblaient pas a des bodybuilders mais faisaient une full body ou quelque chose qui en derrivait.
Je ne cherche pas la meme chose que toi, le look de mes bras ne m'interesse plus depuis des annees. J'ai deja investi trop de temps sur ceux la (qui ne me servent finallement pas beaucoup). J'aurais du commencer a travailler la prise bien avant. De plus sans les travailler specifiquement mes bras me sont restes fideles. Et ils reagissent tres bien a la routine d'AJ qui doit prendre en tout 5 minutes par semaine et qui remplace avantageusement les curls en pronation ou prise marteau.
Sans curl on ne peut developper ses bras? il faut des mouvements specifiques d'isolation pour les bras? de nombreuses series...Non je ne pense pas. Mais ce n'est que mon avis apres tout. J'ai perdu tellement de temps en gesticulation dans le passe... J'ai le pied casse depuis presque un an maintenant et je vis dans des conditions un peu particuliere ici. J'ai donc perdu 10 kg, ce n'est pas etonnant. Mais je promets de t'envoyer des perfs et des photos des que j'aurais retrouve un niveau potable. (Mes bras de vieux Hiter boiteux et fievreux ne sont pas ridicules..."they deliver"...comme dirait...Vincent..houhouhou!...) a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Yann S. le 11/05/2004 13h10

putain un roman a chaque fois!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 11/05/2004 13h12

Titi,

J'ai pas de biceps non plus !

La solution est de trouver un exo qui :
1/ étire le biceps au moment où la résistance est la plus forte
2/ congestionne à mort le biceps

Si tu trouve tu me dis !

Une fois que tu as trouvé, tu bourrines dessus et les biceps devrait pousser ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 11/05/2004 13h13

putain un roman a chaque fois!!!

Mais il ne nous gratifie pas d'aussi nbreux messages que toi mon cher 666 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Yann S. le 11/05/2004 13h14

cest vraix! :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 13h16

moi je pars du principe qu on peut tjs pousser + si on se gonfle la tete avant ses séries !
quand tu lis 3x8 tu peux pas me dire que c est de l intensité? moi je rigole quand je vois ca surtout au curl
y a pas de chiffres magiques pour les reps ou séries; j ai plutot envie de dire : tant que tu sens ton muscle tu continues alors evidemment ca va prendre du temps mais il prendra du muscle c est certain

en general les gars qui font de la muscu en assistance font du full body car ils ne bossent pas vraiment le muscle, il bosse soit pour la vitesse soit pour la force

ca depend beaucoup des morphologies ces histoires d isolation ! si tu fais 2 m t as interet a faire de l isolation par contre si tu fais 1m60 t as pas trop besoin puisqu avec les exos de base tu prends de partout !
mais quand un muscle prend pas c est qu on le travaille pas assez du tout, faut le tuer ! le bombarder comme dirait yann !
moi je ne fais pas les bras je perds des bras en qq semaines :confused:
pas besoin de photo, je te crois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 13h17

"La solution est de trouver un exo qui :
1/ étire le biceps au moment où la résistance est la plus forte
2/ congestionne à mort le biceps "

Curl incliné halteres Fab !!!!!!!!
ca etire a mort et ca congestionne a fond aussi
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Jean L. le 11/05/2004 13h47

Curl au pupitre fab, avec le pupitre bien haut.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 13h48

ca va lui foutre la partie externe du biceps hors tension c est po bon !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Sébastien le 11/05/2004 14h26

Curl incliné halteres Fab !!!!!!!!

Ah oais, c'est un bon exo ça ..
Du curl alternatif assis sur un banc incliné, ça arrache bien le tendon du biceps ça :eek:
:p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Nicolas Delporte le 11/05/2004 14h46

Moi je ne peux plus me passer du curl unilatéral sur le Larry Scott face à la poulie, la résistance est là dés le départ et aussi en fin de parcours :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Jean L. le 11/05/2004 15h11

Tu developper body stp ? Prace que c'est vrai que ma partie externe est un peu faible ! Tu conseille qoui pour la mattraquer ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 15h36

c est une question d anatomie :
plus le bras est en arriere du corps plus la longue portion du biceps travaille
par contre plus le bras est en avant et plus ce sont le brachial et la courte portion qui travaille !

en fait on joue sur la relation tension/longueur
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Eddie le 11/05/2004 20h27

si tu fais 2 m t as interet a faire de l isolation par contre si tu fais 1m60 t as pas trop besoin puisqu avec les exos de base tu prends de partout !

Tu ne parle pas en connaissance de cause. Tes grand, tu en chie, mais faut pas croire que les petits en chie autant que toi et "évolue" plus vite. Tes ecto la différence sais ca, tu serais meso ou endo tu ne tiendrais pas se discours. Faut pas croir que tu fait 1m60 alors s'est tout bénef.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 20h29

je parle en experience !
j en avais parlé avec Fab, en general les "petits" avec les exos de base prennent de partout
exemple au DC : il prenne de tout le pecs, des triceps, des epaules, des traps
exemple : cloporte !

et c est a peu pres la meme chose partout, tu regardes autour de toi et c est exactement ca
moi je fais du DC : ca me fait un peu le moyen et bas de pec et legerement le triceps
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Eddie le 11/05/2004 20h33

Moi je suis petit, et avec le DC je prend a peine des pects. Tu généralise la. On parrais peut etre muscler plus vite qu'un grand mais sais tout. On taff dur fat pas croire.
Dernière édition par Eddie le 11/05/2004 20h34, édité 1 fois.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Devourment le 11/05/2004 20h34

exemple au DC : il prenne de tout le pecs, des triceps, des epaules, des traps


Erreur, je fais 1m68 - 69 petit donc et le DC me travaille vraiment que la partie Mediane, pas du tout la haute et la basse ( et encore moins les Trap ) Pour les epaules, je le sens pas ( Je dis pas que ca les travailles pas ) et pour les Triceps pareil.
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Yann S. le 11/05/2004 20h34

regardé les nain ils sont balaise sans faire de muscu!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 11/05/2004 20h34

c est une generalisation qui s applique a pratiquement tout le monde alors c est comme partout y a des exceptions !
t as peut etre de long bras comparé a taille, ou alors t es large d epaule ???? ou alors tu fais mal ton mouvement, ou alors tu pousses avec les triceps
y a plein de facteurs pouvant expliquer ca
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Eddie le 11/05/2004 20h36

Les nains pppfff :D .S'est vrai il parraisse muscler mais la on entre dans un monde a part.
Et de toute facon on est tous unique, sais pas la taille ki va dire toi fait cette exo tu va devenir balaise. Devourment progresse avec des exos carement different des mien et vis versa ( pour une taille casiemebt similaire).
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Cloporte le 11/05/2004 21h12

on devrait former le groupe des "3 nains" :p :p (au fait Dev' je sais pourquoi on est legers aussi, il nous manque pleins de kilos dans les jambes!)

Pour le DC, Yann c'est un autre gabarit et pourtant comme il le disait, il doit son physique (quand meme vachement complet, et proportionné!) à "80% grace au DC" je pense que le DC devient efficace quand on en abuse.... moi c'est le seul mouvement quasiment que je faisais au début, et ce pendant 2 ans quand meme :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Devourment le 11/05/2004 22h54

(au fait Dev' je sais pourquoi on est legers aussi, il nous manque pleins de kilos dans les jambes!)



Ouai possible, faudrai que je m'y mette serieux aux cannes la...Mais j'aime pas le SQT :cry:
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Cygnus le 12/05/2004 03h32

Rajoute moi dedans Cloporte, et il me manque des cannes aussi mais ca j'y travaille :p
Squat Powa :D :rolleyes:
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Pierrick le 12/05/2004 04h59

Salut,

je te conseille : The Devastating Drag Curl !

Image

Observe comment le monsieur met les coudes en arrière.

Après tu peux faire du Gironda Perfect Curl !

Image

Atention à faire le mouvement de bascule lentement, c'est pas un mouvement triché ! Observe le coup de boule. C'est la classe ça ! :cool:

Ne t'arrête pas en si bon chemin. Tu dois faire du Seated barbell Curl qui va te permettre de prendre plus lourd car le "range of motion" (comment on dit en français déjà) est limité. Et puis fais des reps négatives en fin de série traditionnelle en chargeant comme un mulet.

Fais gaffe à ne pas trop en faire car tu risques de ne plus pouvoir déplier tes guns dans les jours qui suivent.
Mais n'oublies pas que si tu progresses au rowing, tu progresseras aussi au curl.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Dx2jc le 12/05/2004 09h49

range of motion" (comment on dit en français déjà)

:arrow: L'amplitude :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 09h56

"Mais n'oublies pas que si tu progresses au rowing, tu progresseras aussi au curl. "

bah j aurai bien aimé !
ca fait des années que mon curl a pas bougé et mes bras grossissent quand meme !
mon rowing barre a monté tout l ete et j avais perdu des bras car je les faisais pratiquement plus !
alors :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2004 09h58

Comme Body, même si mon rowing a jamais progressé significativement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Pierrick le 12/05/2004 10h06

Body a écrit:alors :confused:


Alors quoi ?
Tu prends pas de bras avec le rowing, moi j'en prends. j'ai jamais fait de curl (je commence à peine). Alors ?

Ah ce Body...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2004 10h11

Ben Pierrick, il me semble que c'est toi qui fait de ton cas personnel une généralités ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Pierrick le 12/05/2004 10h19

Quand je disais : "Mais n'oublies pas que si tu progresses au rowing, tu progresseras aussi au curl",
je parlais de force. Si tu as un gros rowing, tu auras un gros curl aussi à moins d'être mal foutu et de faire du rowing partiel qu'avec le dos.

Après Body me parle du volume de ses bras...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 10h22

allez hop pierrick tu sors :arrow: :p

un rowing ca se fait avec le dos hein ! pas avec les biceps !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Pierrick le 12/05/2004 10h40

C'est un mouvement polyarticulaire, Body. Ca bosse en priorité le dos, secondairement les bras. Ne me dis pas que tu congestionnes pas des bras après une série de rowing.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Rudy le 12/05/2004 10h41

bah non ! :)
si je fais du rowing ca me congestionne que le dos !
si je fais du rowing et que ca me congestionne les bras c est pas le bon exo pour mon dos !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Paul B. le 12/05/2004 10h41

Pas si tu montes la barre ds le bas de l'estomac pour bien cibler le dos et non les biceps (je parle en pronation et à 75° et +).
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment progresser aux biceps ?

Messagepar Pierrick le 12/05/2004 10h43

et bien je ne comprends vraiment plus et je me tais alors. Mais perso, après un 10x3 au rowing, je chope 1 cm de congestion.

EDIT : je le fais comme ça Paul (tantôt milieu, tantôt bas du ventre)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™