A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yuuwri : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Yuuwri le 30/07/2022 01h26

Bonjour, bonsoir !

Je m'appelle Yuuwri, j'ai 24 ans et j'ai commencé ma sèche le 11/06/2022 (soi bientôt 2 mois).

J'ai 4 ans de musculation dont 1 année uniquement en street-workout. Durant c'est 4 années je n'ai pas césser de faire une PDM (3500,4500kcals) ce qui explique le résultat à la fin de ma PDM.

J'ai donc commencer ma sèche à 90kg pour 1M78, et après bientôt 2 mois j'ai perdu 7kg, et suis à 83kg pour 1M78. Je compte descendre à 75kg pour 1M78, soi PDC-3 (-15kg en 4 mois de sèche) Selon des calculateurs de FFMI, j'aurais été "censé" être à 7-8% de BF à 75kg. Après avoir réaliser pleins de mesures à l'aide d'une pince à pli cutanés, (environ 10 fois) je serais actuellement à 31mm au total soi 13,3% de bf. (Résultat auquel je ne crois pas trop) Je prends facilement de la masse, mais je galère à avoir de la définition, 0 veines, 0 abdos ect..

Je suis actuellement à 2250kcals, mon maintient étant de 2800, je ne galère pas du tout à perdre du poids, du à ma morpho de skinny de base. Ma diète est millimitrés et 100% clean, 0 sel, légumes tous les jours, 50gr riz complet par jour, aucun aliments transformés, seul 1 cheat par week-end.

Quel est le soucis me direz-vous alors ? Et bien le soucis est que après avoir perdu 7kg, je ne voit que quelques légères différences, mais rien de bien fou, alors que j'ai déjà atteint la moitié de mon objectif de sèche, et je suis très loin d'être sec, et je ne pense pas l'être dans -8kg à 75kg pour 1M78 (7% bf estimé)

Je vous laisse quelques photos, de face et de dos, du jour 1 de ma sèche, à mon niveau de sèche actuel, ainsi que 2 photos de moi il y à 4 ans, ou j'étais très maigre (55kg pour 1M78) mais pourtant, encore ce syndrome de la peau épaisse, aucune définition, 0 veines, aucun abdos. (Désoler pour les poses sexy-boys, je ne sais absolument pas poser)

Suis-je destiner à être seulement massif mais jamais sec ?

(55kg, 1M78, 20 ans)



(90kg ,1M78, 24 ans)



(83kg, 1M78, 24 ans)








Fichiers joints

20201004_163757.jpg [ 141.56 Kio ]

Yuuwri
 
Messages: 6
Inscription: 15/07/2022 01h13
Réputation: 0


Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Foreign le 30/07/2022 09h05

Salut, c'est le plus grand classique qui soit, de mal évaluer le nombre de kg à perdre !

Puis c'est ton premier dégraissage donc rien d'étonnant.

Non tu n'es pas destiné à ne jamais être sec, tu auras juste plus que 15 kg à perdre (en partant des 90).

Tout dépend jusqu'où tu veux pousser la sèche. Mais être vraiment écorché n'a aucun sens hors compétiteurs et pire ça peut être assez délétère sur plusieurs aspects.

Je pense que déjà tu seras bien à 75 kg, mais c'est fort probable que tu ne seras pas "sec" (au sens où toi tu l'entends j'imagine.)

Bref continu tu es sur la bonne voie, ne te focalise pas sur l'objectif de poids mais le rendu visuel au fil des semaines.


Pour les prochaines, à ta place j'aurais fais des mini cut. Et j'aurais évité les grosses prises de masse, histoire de perdre 5-7 kg et être bien.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar PAPhilibot le 30/07/2022 10h03

Bonjour, je fais quelques ajouts à ce que dit @Foreign

Yuuwri a écrit:je serais actuellement à 31mm au total soi 13,3% de bf. (Résultat auquel je ne crois pas trop) Je prends facilement de la masse, mais je galère à avoir de la définition, 0 veines, 0 abdos ect.


13% c'est tout à fait possible, car ce n'est pas "sec", si tu veux des abdos il faut viser les 10% de gras maximum. Sinon as tu déjà essayé d'autres calculs de masse graisseuse ? Comme celui de l'US Navy ? https://www.superphysique.org/articles/421#:~:text=Avec%20une%20pince%20%C3%A0%20plis,pour%20bien%20prendre%20les%20mesures.

Yuuwri a écrit:seul 1 cheat par week-end.


En temps normal j'aurais dit que c'est déjà de trop, mais alors en sèche c'est à éviter au plus possible.

Yuuwri a écrit:Quel est le soucis me direz-vous alors ? Et bien le soucis est que après avoir perdu 7kg, je ne voit que quelques légères différences, mais rien de bien fou, alors que j'ai déjà atteint la moitié de mon objectif de sèche, et je suis très loin d'être sec, et je ne pense pas l'être dans -8kg à 75kg pour 1M78 (7% bf estimé)


Ton souci n'en est pas vraiment un, je pense que tu stockes le gras uniformément donc lorsque tu perds et bien tu ne vois pas une grande différence, c'est ce que tu appelles "peau épaisse". Cela expliquerait donc pourquoi tu ne vois pas de veine par exemple sur les bras. Je dis que ce n'est pas vraiment un problème, car même avec un taux de gras plutôt élevé tu as un ventre plat.

Yuuwri a écrit:Selon des calculateurs de FFMI, j'aurais été "censé" être à 7-8% de BF à 75kg.


Ça signifierait que tu ferais 78kg avec entre 10-12% de bodyfat, autant te dire que c'est excellent pour une personne naturelle.

Yuuwri a écrit:Suis-je destiner à être seulement massif, mais jamais sec ?


Fais tu seulement de la musculation puis le reste de ta vie est plutôt sédentaire ou as-tu d'autres activités à côté ? Si c'est non, alors ajoute 1 heure de la marche journalière. Il faut que tu optimises ton NEAT !
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2022 15h17

Curieuses photos (on n'ose imaginer ce qu'on voit s'il n'y a pas la retouche photo) mais sacré physique.

Si ton message est sincère, et pas juste là pour l'exhibition, il n'y a rien d'anormal dans ce que tu dis.

Si tu prends les culturistes naturels bien secs en compétition, ils font taille - 5 voir taille - 10. Donc, le calculateur FFMI ne me semble pas déconnant.

Là tu fais 1m78 pour 83 kg à 13% de MG, c'est un bon niveau.

Pour être veineux, il faudra descendre à 78 kg, probablement en rajoutant du cardio vu que tu es déjà en diète.

Si tu regardes la galerie de Yann : https://www.superphysique.org/galerie/91

Il fait 1m80 et tu peux voir à quoi ressemble son physique (parfois après une séance d'entraînement) @90 kg ou @80 kg.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Yuuwri le 30/07/2022 15h44

Foreign a écrit:Salut, c'est le plus grand classique qui soit, de mal évaluer le nombre de kg à perdre !

Puis c'est ton premier dégraissage donc rien d'étonnant.

Non tu n'es pas destiné à ne jamais être sec, tu auras juste plus que 15 kg à perdre (en partant des 90).

Tout dépend jusqu'où tu veux pousser la sèche. Mais être vraiment écorché n'a aucun sens hors compétiteurs et pire ça peut être assez délétère sur plusieurs aspects.

Je pense que déjà tu seras bien à 75 kg, mais c'est fort probable que tu ne seras pas "sec" (au sens où toi tu l'entends j'imagine.)

Bref continu tu es sur la bonne voie, ne te focalise pas sur l'objectif de poids mais le rendu visuel au fil des semaines.


Pour les prochaines, à ta place j'aurais fais des mini cut. Et j'aurais évité les grosses prises de masse, histoire de perdre 5-7 kg et être bien.



Merci pour t'as réponse, je pense pas descendre en dessous des 75kg par peur de vraiment perdre en masse...J'aurais aimer être plutôt sec à 75kg.

Je ne souhaite pas faire de compétition, c'est simplement pour moi, je souhaite avoir la meilleur version de moi même. Mais ce quii est rageant c'est de voir par exemple des "kenFit" avoir commencer leurs sèche très gras tout comme moi, mais avoir une peau très fine et élastique en fin de sèche avec une grosse définition musculaire, c'est un peu mon goal :/

Ah oui je ne ferais plus jamais de PDM, et d'ailleurs je déconseille fortement à tout le monde. Après ma sèche ça sera une maintenant ou léger surplus (+100,200) avec un split en cycle linaire.
Yuuwri
 
Messages: 6
Inscription: 15/07/2022 01h13
Réputation: 0

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Yuuwri le 30/07/2022 16h01

Oui j'ai déjà éssayer celui de l'us navy, le soucis étant que j'ai un cou très fin, et une taille encore plus...J'ai un tour de taille de 75cm pour 83kg 1M78 et 39cm de tour de cou, voir 38. Ce qui me donne 8% de bf selon le test

Je me doute, mais c'est vraiment trop dur mentalement et physiquement sans un cheat par semaine, ne serait-ce que pour la recharge glucidique que ça apporte..Du coup le lundi j'ai bien plus d'énergie, et étant donné que les muscles sont remplies de glycogènes, on voit bien la progréssion de la sèche avec des muscles un peu "gonflés" et non plats comme dans le reste de la semaine.

Oui je stock le gras de manière uniforme depuis toujours, ce qui m'as valu de ne pas me rendre compte que j'étais tombé bien gras à la fin de ma PDM. Mais ce qui est pratique pour un résultat harmonieux et ventre plat. Au début je ne voyais vraiment AUCUNE progréssion, tellement que c'étais uniforme. Aujourd'hui je commence à les voir un peu plus, et je me disais que le gros du travail ce fera surement sur les tout derniers kilos ? Je m'attends à un gros changement d'un coup ça serait bien :lol:

Oui selon les calculateurs, je devrais être à 10% pour 78kg, 1M78, voir max 11.

Je suis graphiste, donc 100% sédentaire. Mais étant donner que je perds du poids vraiment beaucoup trop facilement (au début 2kg semaine, et maintenant 1) je me disais que je gardais le NEAT pour la stagnation de fin de sèche, ainsi que le cardio à basse intensité. Au tout début de ma sèche, je régulais ma perte de poids avec 1 cheats meal le samedi et dimanche, car sinon je perdais vraiment 3kg par semaine, alors que j'étais à 2600kcals pour un maintient de 2800, soi 200kcals de déficit, du coup je séchais que du mardi au vendredi, car le lundi j'éliminais le surplus d'eau du au cheats meals
Dernière édition par Yuuwri le 30/07/2022 17h55, édité 4 fois.
Yuuwri
 
Messages: 6
Inscription: 15/07/2022 01h13
Réputation: 0

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Yuuwri le 30/07/2022 16h07

Fabrice SP a écrit:Curieuses photos (on n'ose imaginer ce qu'on voit s'il n'y a pas la retouche photo) mais sacré physique.

Si ton message est sincère, et pas juste là pour l'exhibition, il n'y a rien d'anormal dans ce que tu dis.

Si tu prends les culturistes naturels bien secs en compétition, ils font taille - 5 voir taille - 10. Donc, le calculateur FFMI ne me semble pas déconnant.

Là tu fais 1m78 pour 83 kg à 13% de MG, c'est un bon niveau.

Pour être veineux, il faudra descendre à 78 kg, probablement en rajoutant du cardio vu que tu es déjà en diète.

Si tu regardes la galerie de Yann : https://www.superphysique.org/galerie/91

Il fait 1m80 et tu peux voir à quoi ressemble son physique (parfois après une séance d'entraînement) @90 kg ou @80 kg.



Merci pour t'as réponse FabriceSP,

Non aucune retouche photo, et photo prise la matin au réveil donc à froid.

Non je ne suis pas là pour l'éxhibition, je ne sais pas ce que j'ai dit qui pourrait laisser croire à ça..C'est simplement que je n'ai pas vraiment de partenaire de salle, je ne parle et montre à personne mon physique, donc j'ai beaucoup de mal à avoir du recul, et savoir si tel chose est normal ou non.

D'accord, je ne savais pas du tout, je ne suis pas la compétition, donc taille -5 me semble être la limite pour moi, ce qui donnerait 73kg pour 1M78, je pense que j'aurais déjà perdu pas mal de masse :lol:

D'accord très bien, mon prochain objectif est donc 78kg pour espérons 10%, donc les abdos et veines logiquement ? Je vous ferais un retour d'ici là. Etant donné que je perds environ 1kg par semaine, logiquemen dans 5 semaines ce sera bon, si je perds toujours autant vite evidemment.

Oui j'ai vu, énorme physique yann, un peu mon goal que j'aimerais, mais je pense qu'il à un bien meilleur niveau, je pense même pas avoir la génétique pour. Pour 1M80, 80kg il rends très sec et veineux, si il n'étais pas de la team superphysique j'aurais dit chargé à 100%. Je ne serais jamais autant sec et veineux à 78kg pour 1M78 comme lui à PDC 0.
Yuuwri
 
Messages: 6
Inscription: 15/07/2022 01h13
Réputation: 0

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2022 16h37

Yuuwri a écrit:Pour 1M80, 80kg il rends très sec et veineux, si il n'étais pas de la team superphysique j'aurais dit chargé à 100%. Je ne serais jamais autant sec et veineux à 78kg pour 1M78 comme lui à PDC 0.


Il faut aussi avoir l'entraînement pour ! :)

Les veines, il y a une partie génétique, une partie sèche, et une partie entraînement.

Par exemple, les séries de 20 reps au curl incliné ont tendance à vasculariser les bras.

Donc peut-être qu'aussi à un moment, il faut augmenter ton volume d'entraînement pour augmenter ta vascularisation (si c'est ton objectif).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Yuuwri le 30/07/2022 16h46

Fabrice SP a écrit:Pour 1M80, 80kg il rends très sec et veineux, si il n'étais pas de la team superphysique j'aurais dit chargé à 100%. Je ne serais jamais autant sec et veineux à 78kg pour 1M78 comme lui à PDC 0.


Ah d'accord, je savais pour la partie génétique et diète, mais pas pour l'entrainement, merci !

Juste pour savoir, qu'entendais-tu par "de la retouche photo" ? Si tu parle de mon rapport bras-épaule aux pecs je vais le prendre très mal :lol: Gros point faible mes pecs..
Yuuwri
 
Messages: 6
Inscription: 15/07/2022 01h13
Réputation: 0

Yuuwri : Photos et Vidéos

Messagepar Yuuwri le 30/08/2022 15h51

Salut à tous ! Juste un petit post pour avoir un peu vos avies au sujet de ma sèche et de ma conditions physique actuel. Me voyant tous les jours, j'ai du mal à savoir si j'ai perdu de la masse ou non, si j'ai bien fait les choses et surtout à quel % de bodyfat je suis.

J'ai commencer ma sèche il y à 2 mois et demi à 90KG pour 1M78. J'en fais aujourd'hui 81KG, soi -9kg, le poids que je vise est 78kg minimum et 75kg maximum. Ou je devrais être apparement entre 7% à 75KG et 10% à 78kg.

Dites-moi selon vous à combien de %bodyfat je suis actuellement, et à combien j'étais au début.

Je vous laisse mes mensurations avant en PDM et après en sèche.

Mensuration PDM vs Sèche.
Tour de bras 45cm à froid en PDM, 44,5cm à froid en sèche. Congestionné 46cm.
Avant bras 34cm ça à pas bouger.
Tour de taille 85cm en PDM vs 75cm en sèche :p
Tour d'épaule 125 en PDM vs 130 en sèche (va comprendre)
Tour de cuisse 64cm en PDM vs 61cm en sèche...J'ai bien perdu des jambes :'(

Je vous laisse PLEINS de photos, des photos avant sèche en fin de PDM, et des photos actuellement, certaines à froid avec une lumière pas ouf, et certaines congestionné avec une super lumière.

Photo avant sèche:




Photo actuellement:














Merci pour vos avis !
Yuuwri
 
Messages: 6
Inscription: 15/07/2022 01h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™