A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Craw le 03/08/2022 11h25

Bonjour,

J'interviens rarement sur les forums, mais j'avoue que là je sais plus trop quoi faire..

Alors commençons par le commencement, je suis quelqu'un qui a une alimentation assez particulière puisque en général, je me nourris quasiment que de gâteaux bonbons de grande surface (1.5 paquets par J), plat réchauffé ou sandwich l'aprèm, et fast-food (double ration) ou gros plat assez gras type pâtes crème fraîche + steak 20% MG le soir. Je ne mange que quand j'ai faim par conséquent mon apport calorique est très variable. Quant à l'activité physique, je n'en ai quasi aucune, je suis souvent assis ou allongé que ce soit au travail ou à la maison.

Mon poids varie entre 76kg et 85kg et quand j'atteins ce dernier, je me remets à la salle progressivement jusqu'à atteindre 5 séances par semaine et je réadapte mon alimentation progressivement jusqu'à avoir une alimentation plutôt saine. Je suis quelqu'un d'assez motivé avec un fort mental donc je suis capable de tenir ce rythme sur plusieurs mois sans sentir de frustration.

Cela fait 6 ans que je fais cela 1 à 2 fois par an et ça à toujours marché, mais cette fois-ci peut être à cause de l'âge, je sais pas, impossible pour moi de descendre sous la barre des 80kg. J'avais commencé avec un déficit à 2100 et j'ai perdu 5kg en 1 mois et 1 semaine. Mon poids s'est mis à stagner à 80kg et je suis donc descendu à 1850kcal/j mais après 2 semaine aucun changement, je suis donc descendu à 1700kcal/j, mais toujours après 2 semaines aucun changement. J'ai donc opter pour une reverse diète et suis monté à 2100Kcal/j (2 semaines) puis 2300kcal/j (2 semaines) mais la encore aucune fluctuation :/

Toutes les prise de mesure sont faite les jeudis au réveil à jeun. Alors certes, je me suis affiné au niveau des épaules, des pecs et des bras, mais mon ventre et mes cuisses restes très gras et je ne pense pas avoir atteins mon poids de forme.

En espérant que vous puissiez me conseiller <3

Mon profil :
  • Homme
  • 25 ans
  • 80kg
  • Taux de masse grasse estimé : 18%
  • Métabolisme basal estimé : 1850kcal/j
  • Dépense énergétique journalière estimée : 2800kcal/j (avec ratio 1.55)
  • Sèche estimé : 2100kcal/j (avec ratio de 0.75 / 25%)
  • Protéine : 2g par poids de corps/j
  • Lipide : 0.8g par poids de corps/j
  • Glucide : reste des calories

Entrainement intense type :
  • Lundi : Pectoraux/Triceps( 4 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Mardi : Dos/Triceps/Biceps ( 4 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Mercredi : Jambes ( 4 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Jeudi : Repos
  • Vendredi: Points faibles, Pectoraux/Dos( 3 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Samedi: Epaules/Abdos( 4 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Dimanche : Repos

Alimentation type :

Avec un fastfood léger par semaine pris en compte dans mon apport calorique.

alimentation_type.PNG [ 32.42 Kio ]

Craw
 
Messages: 4
Inscription: 03/08/2022 11h21
Réputation: 0


Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SkyTunD le 03/08/2022 12h48

Bonjour,

Tu n'as pas de séance de cardio à faible intensité du style marche rapide, vélo, course à pied, natation ?

Sinon je pense comme toi, tu arrive à 25 ans et ton corps va stocker de plus en plus dans les zones de ventre et des cuisses.
Le meilleur conseil est d'arrêter le yoyo et de conserver la version sport + diète saine ;)

Pour tes repas, il faut que tu revois le "yaourt" en dessert et les biscuits du goûter car ce ne sont pas des aliments "sains". Pour le yaourt tu peux remplacer par un fruit et un carré de chocolat 90% (voir 80% si le 90 passe pas encore) :)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 708
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 03/08/2022 12h50

Salut,

C'est un troll ? Un paquet de bonbon par jour et que des fasts food et tu te décris comme "assez motivé avec un fort mental".

Franchement mis à part une surenchère pour se prendre un tacle dans le podcast de la semaine je vois pas bien ce qui pourrais justifier ça.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Craw le 03/08/2022 13h16

Bonjour Skytund et merci pour ta réponse !

Le Yaourt et le biscuit sont juste la comme petite douceur pour éviter la frustration et sont pas constitués de produit plutôt raisonnable beurre patissier, cacao etc (sans huiles de plames, aditifs etc) et je ne pense pas qu'ils puissent avoir un gros impact sur ma perte de poids.

Effectivement, je compte arrêter le yoyo et adopter un rythme stable mais il me faut avant tout un moyen pour débloquer ma perte de poids.

Si tu as un conseil ;)
Craw
 
Messages: 4
Inscription: 03/08/2022 11h21
Réputation: 0

Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Craw le 03/08/2022 13h19

Bonjour Pierre et merci de ta réponse.

On va pas se mentir, tous ce qui est gras et sucré et certes moins bons pour la santé mais à très bon goût et j'aime prendre du plaisir en mangeant. Ajouter à ça un métabolisme me permettant d'en abuser sans fortement dégrader ma condition physique on se retrouve vite à en abuser.

En tout cas mon âge semble ne plus trop me permettre cela et je compte adapter un rythme stable mais pour cela je compte perdre mes kilos en trop actuel.

Si t'as des conseils?
Craw
 
Messages: 4
Inscription: 03/08/2022 11h21
Réputation: 0

Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 03/08/2022 14h01

La priorité absolue c'est de te sevrer de la malbouffe. Pour le reste fouille le forum ou prend le livre de Rudy sur la sèche.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Craw le 03/08/2022 15h02

Je ne suis pas addict ahah.

Si ma silhouette reste correcte pourquoi pas manger mal bouffe, mais si ma silhouette s'3n voit trop changé au point de ne plus m'aimer dans cet état bah c'est simple j'arrête et je remplace par de la bouffe saine bien cuisiner et je m'en porte très bien.

Pour moi le plus dur n'est pas de pas tomber dans la mal bouffe ou autre, c'est surtout de parfois se forcer à manger quand t'as pas faim pour atteindre ton apport calorique.

Bref je ne vois pas de quel livre tu parles mais juste des petits conseils seraient le bienvenue non pas pour parler de mon yoyo si on peut vraiment appeler ça comme ça mais de comment perdre après avoir tout essayer
Craw
 
Messages: 4
Inscription: 03/08/2022 11h21
Réputation: 0

Craw : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 03/08/2022 15h05

Ce livre https://www.rudycoia.com/le-guide-de-la ... u-naturel/

Si c'est dans tes habitudes de manger un paquet de bonbon par jour pour moi tu es addict.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™