A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

devodevo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

devodevo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar devodevo le 04/08/2022 09h39

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser en avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie!

Pour faire court, j'ai commencé le sport à la maison le 2 mai 2022.
J'ai fais principalement des tractions (supi/prona) et des pompes, tout bêtement pour avoir une shape pour cet été.
J'ai suivis une diet assez stricte propre à moi même (très peu de féculents les 2 premiers mois, plus de féculent du tout le dernier mois)
J'ai perdu 8kg en 3 mois (80 > 72) pour 1m80.
Je suis assez fier de ma progression, mais j'aimerais évoluer et surtout ajouter des exos en me donnant un nouvel objectif de 3-4 mois.

Je dispose d'une barre olympique, d'une barre de traction, et de poids.
J'aimerais avoir un programme type crossfit avec ma barre olympique tout en gardant les tractions & pompes dans ma semaine d'entrainement.

Le problème, c'est que j'y connais pas grand chose.. A part faire des tractions & des pompes, je suis très limité en connaissance.. :D

Je suis prêt à m'entrainer 7j par semaine si il faut, mais j'aimerais surtout savoir si vous pouviez me guider et me conseiller un type d'entrainement regroupant la barre olympique, les tractions & les pompes

Merci à ceux qui m'auront lu :D

Bonne journée :p
devodevo
 
Messages: 1
Inscription: 04/08/2022 09h28
Réputation: 0


devodevo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 04/08/2022 09h58

Salut,

On recommande d'avoir au minimum un banc et deux haltères. Sans certains muscles vont être compliqués à travailler efficacement (biceps, pectoraux, ...).

Un programme classique ressemblerai à ça : https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/ en rajoutant des tractions dans la séance B.

Sur l'alimentation tu vas vite rencontrer un problème, ta perte de poids va stagner et tu vas avoir du mal à progresser de séance en séance.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™