A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bubbagump : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

bubbagump : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bubbagump le 09/08 19h20

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur les forums Superphysique. Je suis ce qu'on peut nommer une "maxi (ou mini) crevette", c'est-à-dire que je fais 45kg pour 1m67 à 17ans. (Malgré cela, aucun problème de santé a signaler).

Ne sachant pas si le programme débutant proposé dans les articles en haut du site serait adapté, je vous demande conseil pour débuter.
Mon objectif est davantage la force que l'apparence (même si la vue de mes poignets me déstabilise parfois). Conformément aux regles de SP, je n'ai pas de modèle en tête ni envie de ressembler a quelqu'un, mais envie d'être meilleur, simplement.

Nutrition : Je mange une quantité "qui me suffit", mais inferieure a la moyenne de ceux de mon âge. Pas de "saletés", et repas a heures fixes

Medical : Ayant des antécédents de problèmes de dos, je ne voudrais pas les faire réapparaitre par des exercices trop lourds sur les muscles du dos.

Materiel : Un tapis domyos + un banc basique + un kit de poids "20kg" (8x 1kg + 6x 2kg) avec barre longue et paire de barres pour halteres a une main.

Autres activités : Je compte jumeler la musculation (que je ferais 1 jour / 2) avec un autre activité sportive "de saison" l'autre jour (la natation en ce moment par exemple)

En espérant pouvoir un jour soulever mon propre poids.
bubbagump
 
Messages: 1
Inscription: 09/08 18h58
Réputation: 0


bubbagump : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexGainz le 12/08 18h24

Salut :),

Déjà, considère-toi "chanceux" d'être une crevette à ton age tout en voulant faire de la musculation, car c'est le profil typique du gars qui va prendre rapidement du muscle si il fait les choses bien. La plupart des "jeunes" d'aujourd'hui sont plutôt "skinny fat" (maigres mais gras au niveau du ventre), ce qui complique la chose.

Ensuite, oui, le programme débutant est totalement adapté pour toi. Ne cherche pas à le modifier, juste suis-le et tu verras des résultats. Ne te laisse pas tenter par ton esprit qui va vouloir modifier les exos, les nombres de séries, répétitions, etc... Juste suis-le et tu auras des résultats !

Ne cherche pas à faire de la force pure pour le moment, surtout si tu as des antécédents au niveau du dos. Tu pourras switcher sur un format "pure force" plus tard si tu le veux. De toute façon, sache que plus un muscle est gros, plus il peut produire de force. Donc le fait de faire de la musculation te rendra plus fort en progressant petit à petit, et donc en construisant de la masse musculaire.

Le truc le plus important à retenir pour le moment, c'est de commencer avec des poids où tu n'est pas en PLS dès le début, et de progressivement les augmenter, vraiment petit à petit, c'est comme ça que tu vas construire du muscle.

N'hésite pas si tu as des questions.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 148
Inscription: 06/04 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2023 SuperPhysique™