A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cigarette électronique : quel impact sur le cardio ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cigarette électronique : quel impact sur le cardio ?

Messagepar bebert21 le 11/08/2022 21h45

Bonjour,

Je vais bientôt être militaire et je m'adonne à des entrainements cardiaques très forts (hiit, fractionné, running etc)

Je suis également consommateur de cigarette électronique à hauteur d'un paquet par jour équivalent nicotine.
Je n'ai trouvé aucune information sur internet sur les effets de la nicotine et de la vapeur de e-liquide sur les performances sportives et leur nocivité en cas de forts efforts physiques.
Le tabac ça oui c'est terrible, mais la cigarette électronique??

La seule chose que j'ai trouvé c'est que la nicotine (peu importe son mode d'ingestion) est déconseillée tout de suite avant et après l'entrainement car elle augmente pour un moment la pression artérielle.

Des avis? Des témoignages de e-fumeur?

Merci à tous d'avance
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0


Cigarette électronique : quel impact sur le cardio ?

Messagepar PAPhilibot le 11/08/2022 21h53

Et toi ? Penses-tu que de mettre autre chose que de l'air dans tes poumons et en haute concentration c'est bien ou pas ? :\

bebert21 a écrit:Des avis? Des témoignages de e-fumeur?


Je pense que tu ne cherche pas des avis objectif mais plutôt à justifier ce que tu fais, je me trompe ? Au fond de toi tu sais très bien que c'est toxique et donc a des effets délétères sur la performance sportive ?

Navré si j'ai été un peu brusque.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Cigarette électronique : quel impact sur le cardio ?

Messagepar Hellraiser le 11/08/2022 23h36

Mais du coup les militaires de demain ils fument, ne savent pas faire de tractions et mangent des glaces à l'eau si comprends bien ? :super_lol:

(Référence à un autre topic pour ceux qui suivent)

Je sais que l'arme nucléaire ça dissuade mais quand même, on sait jamais hein ... :rolleyes:

Plus sérieusement, comme précisé précédemment par mon collègue du forum, tu sais très bien ce qu'il en est.

Bonne chance, c'est une vocation admirable !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Cigarette électronique : quel impact sur le cardio ?

Messagepar bebert21 le 12/08/2022 19h42

Bon les gars, déjà j'ai finalement passé les 19 tractions et le palier 11 luc léger en CSO donc on se calme et bien sûr que certains militaires fument (rien que dans le CSO 25% des gens fumaient).

Je ne cherche pas à obtenir une approbation mais plutôt des réflexions scientifiques sur la nicotine, des témoignages de gens qui ont fait du cardio avant et après l'arrêt de la cigarette électronique et ont constaté une amélioration, dans quel mesure, et ce que l'arrêt total vaut le coup par rapport au gain en cardio etc?

Le but du forum c'est pas d'être moralisateur mais d'apporter des réponses constructives.
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0

Cigarette électronique : quel impact sur le cardio ?

Messagepar Foreign le 12/08/2022 19h53

Félicitations pour les tractions :)

ça sera toujours mieux que la clope.

Perso j'ai fumé 10 ans et 4 ans que je suis à la vapote.

J'ai réduit progressivement la nicotine de 16mg à 1 mg aujourd'hui.

Avec les normes européennes globalement on sait que sur le moyen terme aucun soucis ou presque. Sur le très long terme on n'a pas assez de recule alors qui sait. Ça va aussi déprendre des concentrés que tu utilises et la température de tes résistances. Pour le propylène gycol et la glycérine c'est utilisé pour l'alimentaire donc en théorie c'est OK. Pour la nicotine et ses effets tu trouveras des tonnes d'études pour te faire ton propre avis.

Avec les normes américaine, faut fuir et vite les cigarettes électroniques.

Niveau cardio et respiration aucune différence pour moi, en restant raisonnable. Si tu tires dessus à longueur de journée forcément ça va jouer sur le souffle.

Le mieux évidement c'est d'arrêter complètement. Mais si tu n'arrives pas à t'en passer alors ça sera forcément mieux que la cigarette sans être parfait pour autant. C'est un compromis.

L'objectif à terme est d'arrêter, aussi à prendre en compte sans que cela soit une excuse, nous ne sommes pas égaux face aux additions.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Cigarette électronique : quel impact sur le cardio ?

Messagepar bebert21 le 15/08/2022 22h06




Merci pour ta réponse! En effet j'ai réfléchit à réduire progressivement le taux de nicotine jusqu'à la norme 3ml, je pense que c'est des réductions à faire par palier dans des periodes où on est pas stressé
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™