A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tuck : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Tuck : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tuck le 16/08/2022 10h48

Bonjour à tous !

Je suis sur le site depuis un moment, mais en tant que simple spectateur, m'inspirant et apprenant de toutes les connaissances et conseils de beaucoup.
Mais j'ai aujourd'hui besoin d'un peu d'aide...

Je pratique la musculation depuis 2 ans, dans un premier temps, dans un objectif de perte de poids, chose réussi, je suis passé de 110kg a 72kg pour 1m75 en 1an et demi.

Depuis quelques mois, je ne suis plus vraiment dans un objectif de perte de poids, mais je cherche plutôt à me "rebatir", bien que j'ai encore un peu de matière grasse à perdre, mais celle ci s'en va avec le temps et l'entrainement que je continu assidument.

Je tient à préciser que je m'entraine à domicile, avec une barre, des haltères, et un banc.

Je progresse sur mon programme, mais je pense que comme vous pourrez surement me le dire, celui ci est complètement éclaté...

Lundi Biceps/Triceps + gainage et abdos en fin de séance
Mardi Epaules + jambes (léger, squat et fentes)
Mercredi Repos
Jeudi Biceps/Triceps + gainage et abdos en fin de séance
Vendredi Epaules + jambes (léger, squat et fentes)
Samedi et Dimanche Repos

Vous me direz, où sont les exos pour le dos et les pecs ?
Le soucis, c'est que je veux vraiment mettre l'accent sur les bras et les épaules (bi/tri courts, et étroit d'épaules..), et un split "classique" ou je n'entraine biceps triceps et épaules qu'une fois par semaine risquerait de ne pas être suffisant pour me développer j'ai l'impression, en tout cas je vois un changement physique depuis que j'entraine deux fois par semaine ces groupes là..