A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BCAA pendant la séance ou avant et pendant la séance ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

BCAA pendant la séance ou avant et pendant la séance ?

Messagepar BigBenD le 17/08/2022 15h30

Bonjour.

J'ai une petite question concernant la prise des BCAA "pendant" la séance dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les guides du site SP. Dans la région où j'habite, les BCAA que je trouve en boutique sont sous forme de pilules de 1g. Pour que les compléments soient efficaces pendant la séance, je prends la moitié de la dose 30 minutes avant le début de l'entrainement et la deuxième moitié pile quand je commence, sachant que mes séances durent environ 1h40 hors échauffement.

J'avoue avoir bien ressenti la différence par rapport à avant au niveau de la forme mais selon vous, est-ce la façon la plus optimisé pour bénéficier des effets ? Est-ce efficace de prendre 30 minutes à l'avance ou vaut-il mieux privilégier la forme en poudre dans un shaker à siroter tout au long de la séance ? Ou tout prendre au début de l'entrainement ? Quelles sont vos pratiques ?


J'en profite également pour poser une question sur le taux de leucine. J'ai cru comprendre que c'était l'acide aminé le plus important du trio et donc qu'il valait mieux viser des BCAA avec un fort ratio. La marque que je consomme affiche 10:1:1 ce qui me semble beaucoup par rapport aux autres références que je vois passer. Un taux aussi élevé est-il vraiment utile ?

Merci d'avance et bon entrainement !
Be water, my friend.
Avatar de l’utilisateur
BigBenD
 
Messages: 155
Inscription: 12/07/2022 17h44
Réputation: 5


BCAA pendant la séance ou avant et pendant la séance ?

Messagepar Street le 17/08/2022 16h49

Hello,

Tu fais bien si tu prends tes comprimés au fur et à mesure de ta séance.

Il n'y a pas de différence entre poudre et comprimés, si ce n'est que la première version est plus chère.

Pour la leucine, le dosage plus élevé ne rend pas le supplément spécialement plus efficace. Je n'ai encore rien lu dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

BCAA pendant la séance ou avant et pendant la séance ?

Messagepar Fabrice SP le 17/08/2022 19h01

Pauvre de toi BigBenD, qui n'a pas pris les Super BCAA SuperPhysique ! ;)

Tu ne t'emmerd#### pas à prendre des tas de gélules et tu aurais du guarana en plus ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

BCAA pendant la séance ou avant et pendant la séance ?

Messagepar BigBenD le 17/08/2022 19h44

Ahah ^^ j'ai beaucoup entendu parler de vos Super BCAA et la formule avec guarana et tyrosine qui à l'air vraiment top ! Malheureusement si je les commande chez moi (Guyane) je vais payer le triple du prix avec les frais de port. Du coup je suis un peu contraint de faire avec ce que je trouve sur place (Eric Favre) ça limite le coût.

Merci Street pour la réponse ! Et prendre 30 minutes à l'avance pour "anticiper" l'assimilation des acides aminés par l'organisme avant la séance ? Utile ou intox ?
Be water, my friend.
Avatar de l’utilisateur
BigBenD
 
Messages: 155
Inscription: 12/07/2022 17h44
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™