Salut!
Je pratique la musculation en salle depuis novembre dernier, tout en ayant fait des séances plus espacées entre mars et juillet suite à une formation professionnelle.
Maintenant que j'ai repris le rythme normal, je me rend à la salle pour travailler le haut du corps 1 jour puis le bas le jour suivant, en alternant. Suite à une prise de graisse au niveau du ventre, j'intercale également des séances cardio. Je n'oublie pas les jours de repos bien entendu
Séance 1
Développé couché 40 kg, 4x 8 à 12 reps ou dernièrement 50kg jusqu'à l'échec, pour l'instant 5 reps seulement. Qu'est-ce qui est le mieux?
Développé incliné avec haltères de 12 kg, 4x 8 à 12 reps
Pec deck machine: 45 kg 3x 8 Ã 12 reps
Tirage vertical prise large: 39 kg 3x 8 Ã 12 reps
Curl biceps barre "tordue" 20 kg, 3x 8 Ã 12 reps
Dips avec aide de 18 kg, 8 reps
Abdos 41 kg, 5x 15 reps
Séance 2
Squats 40 kg, 8 Ã 12 reps
Presse 50 kg, 8 Ã 12 reps
Mollets, 8 Ã 12 reps
Leg extension, 8 Ã 12 reps
Leg curl, 8 Ã 12 reps
Gainage
Alimentation
Le matin je mange soit: des oeufs, des flocons d'avoine, je bois un jus d'orange pressé et un citron pressé, un thé vert.
Ou alors un shaker: lait, 2 bananes, flocons d'avoine, beurre de cacahuète et une dosette de whey.
Pour les repas j'essaye de privilégier le poulet, la dinde, riz complet ou pâtes complètes, légumes verts, ... Et j'essaye d'éviter les mauvaises graisses et les sucreries.
Résultats
Je constate de beaux résultats surtout au niveau de mes épaules et bras, les pectoraux commencent également à prendre forme. Par contre, j'ai malheureusement une belle couche de gras au niveau du ventre.
Au niveau des jambes, j'avoue trop souvent négliger ces séances pour pouvoir prétendre à un résultat. Je suis néanmoins conscient de devoir prendre cette partie plus au sérieux!
Pour conclure je dirais que j'essaye d'être le plus sérieux possible au niveau des entraînements et de la régularité de ceux-ci. Mais j'aime également vivre à côté et je ne me prive pas pour autant, je bois parfois des coups et je mange parfois moins sain que dans ma "routine". Je ne prétendrai donc probablement pas à devenir un monstre mais j'aimerai pouvoir continuer à gagner en force et à avoir une meilleure silhouette!
J'attends donc vos conseils, améliorations... Merci de m'avoir lu!