A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Commencer une prise de masse avant d'avoir les abdominaux visibles ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Commencer une prise de masse avant d'avoir les abdominaux visibles ?

Messagepar Maruu le 24/08/2022 00h18

Salut, j'ai commencé la musculation et plus généralement le sport à la mi-avril afin de perdre tout d'abord du poids mais aussi me muscler. Je suis passé de 103kg à 78kg pour 1m89 (j'ai 20 ans, si jamais cette précision peut être utile), durant cette période j'ai été en déficit calorique afin de perdre, et nous voilà bientôt en septembre, moment où j'avais prévu de commencer une prise de masse.
Cependant, mon problème est le suivant : il paraîtrait qu'il faut avoir ses abdos visibles avant de commencer une prise de masse afin de partir sur une base dite "saine". Dans mon cas, ils ne sont pas vraiment visibles, ou en tout cas je ne vois pas les délimitations des abdos.

Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux tout de même commencer une prise de masse comme prévue en septembre, ou si je dois continuer mon déficit calorique.

Merci à vous !
Maruu
 
Messages: 16
Inscription: 13/08/2022 09h03
Réputation: 0


Commencer une prise de masse avant d'avoir les abdominaux visibles ?

Messagepar BfrShadow le 24/08/2022 06h26

Je ne suis pas encore un expert mais le fais que tu ne vois pas tes abdo vien sûrement du fais qu il ne sont pas assez volumineux pour les voir dans un premier temps avant une prise de masse je mangerai à maintien calorique tout en m entraînement. Tu devrai normalement continuer de perdre du gras mais de prendre du muscle aussi. Les autres du fofo te répondrons sûrement de façon plus précise que moi xD

Ps: après dis toi que pour voir c est abdo il faut être bien sec 10% a 13% de gras donc tu as le temps avant de les voir ;) de plus un debutant parfait toujours plus gras ( du fais que ses muscle ne sont pas encore assez développée) que quelques qui pratique la musculation depuis plusieurs années .
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Commencer une prise de masse avant d'avoir les abdominaux visibles ?

Messagepar Hellraiser le 24/08/2022 08h48

Essaye de progresser à maintien calorique et vois ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Commencer une prise de masse avant d'avoir les abdominaux visibles ?

Messagepar Maruu le 24/08/2022 09h22

BfrShadow a écrit:Je ne suis pas encore un expert mais le fais que tu ne vois pas tes abdo vien sûrement du fais qu il ne sont pas assez volumineux pour les voir dans un premier temps avant une prise de masse je mangerai à maintien calorique tout en m entraînement. Tu devrai normalement continuer de perdre du gras mais de prendre du muscle aussi. Les autres du fofo te répondrons sûrement de façon plus précise que moi xD

Ps: après dis toi que pour voir c est abdo il faut être bien sec 10% a 13% de gras donc tu as le temps avant de les voir ;) de plus un debutant parfait toujours plus gras ( du fais que ses muscle ne sont pas encore assez développée) que quelques qui pratique la musculation depuis plusieurs années .


Hellraiser a écrit:Essaye de progresser à maintien calorique et vois ce qu'il se passe.


Merci pour vos réponses ! Connaissez-vous un moyen précis de calculer sa maintenance ? D'après les calculs que j'ai pu faire, je devrais être à environ 2300 kcal, mais le soucis c'est qu'il faut connaitre son taux de masse grasse, j'ai du mal à l'estimer et d'après cet outil : https://www.superphysique.org/articles/421 j'ai 12% à 13% de masse grasse, ce qui m'étonne un peu.
Maruu
 
Messages: 16
Inscription: 13/08/2022 09h03
Réputation: 0

Commencer une prise de masse avant d'avoir les abdominaux visibles ?

Messagepar BfrShadow le 24/08/2022 09h34

Le plus simple c est tu part sur ta basse de 2300 cal avec 2gr de protéines par kg de poid corp 1gr de lipides par kg de poid corp et le rest tu comble avec des glucides les legume c est 200gr de légumes min par repas. Le premier jour tu te pèse tu aura un certain poid. La seconde semaine tu te repese et si ton poid a monté tu diminue de 200 cal si ton poid a baissé tu augmente de 200 cal et si ton poid a pas bougé tu touche à rien.
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™