A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Messagepar Chamallow le 25/08/2022 21h40

Bonjours à tous, nouveau venu sur le forum .
Je m'entraîne depuis plusieurs années et 1 an de coaching par Rudy Coia
Consernant l'entrainement des obliques.
J'entraîne ce muscle 1 fois par semaine au banc a lombaires.
Cycle de progression 3 séries de 10 à 20 reps.
Actuellement je suis à 10 reps par série leste à 20kgs et j'ai encore de la marge.
Ma question est la suivante: dans une optique d'hypertrophie musculaire je me demande si je dois continuer le cycle en cours ou si je dois considérer avoir gagner assez de force pour faire des séries très longues sans me lester
Merci de votre reponse
Chamallow
 
Messages: 2
Inscription: 25/08/2022 20h53
Réputation: 0


Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Messagepar Hellraiser le 26/08/2022 11h51

Perso j'ai travaillé les obliques au banc à lombaires jusqu'à 5x25 à 10 kg. En passant à 15 kg, j'ai voulu pousser jusqu'au même volume de travail mais je sentais que la torsion de la colonne vertébrale avec cette charge n'était pas spécialement bénéfique.

Je me demande donc si c'est réellement un exercice sur lequel on peut progresser sur le long terme ou si il ne faut pas plutôt de contenter d'une performance raisonnable par sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Messagepar mehdiB le 26/08/2022 13h46



Je suis 100% d'accord sur le fait de rester raisonnable sur les exos de gainage avec torsion de la colonne. Peut-être qu'en statique le palof press est + safe si on monte sur des élastiques à forte résistance (pour se laisser une marge de progression ) ? Mais en tout cas en dynamique on est vite limité par le fait qu'on sent que ces exos peuvent vite faire plus de mal que de bien, personnellement je préfère le travail de gainage statique sur les obliques.
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Faut-il continuer à progresser sur les exercices pour les obliques ?

Messagepar Chamallow le 26/08/2022 22h35

Vos réponses me confirme donc ce que je pensais à savoir que cet exô deviens dangereux pour les lombaires avec une telle surchargé
D'après vous je devrais éviter cet exô mais le remplacer par du gainage ça me paraît un peu Light pour l'hypertrophie.
Un travail des oblique suspendu à la barre fixe me paraît plus sécurisant mais pas terrible ce mouvement car on peut tricher facilement.
C'est peut être une erreur de chercher à progresser sur ce muscle specifiquement puisque de toute façon il travail un peu pendant l'entrainement des abdos.
Chamallow
 
Messages: 2
Inscription: 25/08/2022 20h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™