A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Erwan277 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Erwan277 : Musculation Training Log

Messagepar Erwan277 le 28/08/2022 11h41

Bonjour à tous, je m'appelle Erwan je suis un étudiant de 20 ans et je veux entrer dans l'armée.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé la musculation en 2019, ça se limitait surtout aux pompes et à des curls sans réelle structure. Je faisais alors 1m83 pour 62 kgs.
Je me trouvais bien, jusqu'à voir une photo qui sera jointe, où j'ai décidé de prendre du poids.

photo1.jpg [ 202.63 Kio ]



En 2020 je me suis inscrit en salle, j'ai progressé à un rythme qui me convenait puis je suis arrivé à 73 kgs.
On peut pas dire que j'avais explosé, enfaite si je n'avais pas suivi mon poids je ne me serais même pas rendu compte du changement. Malgré tout, je n'etais pas du tout satisfait, ni de la progression physique ni des performances (Voir ci dessous)

photo2.jpg [ 241.21 Kio ]



Suite à ça j'ai fait l'erreur fatale de laisser quelqu'un me faire dévier du mon nouveau chemin, j'ai exceptionnellement sauté une séance pour sortir, j'ai négligé mon sommeil, j'ai mangé au fast-food une fois, puis deux, etc...
J'ai donc stagné, pour ne pas dire dégringoler, durant quelques mois.

photo3.jpg [ 132.72 Kio ]



Par amour de la barre droite, j'ai fini par écarter ces perturbations et à essayer de m'y remettre.
En mars 2022, où je faisais toujours 73 kgs.
J'avais des perfs que je trouvais correcte bien qu'inférieures à ce que je voulais, évidemment dû à un relâchement de plusieurs mois.
(17 tractions propres, cinquantaine de pompes, développé couché 5x5 à 70 kgs, 4x30 à 100 kgs à la presse à cuisse (la presse de l'orange bleue ne dépassait pas les 100 kgs...) ou encore 25 dips. )