A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Erwan277 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Erwan277 : Musculation Training Log

Messagepar Erwan277 le 28/08/2022 11h41

Bonjour à tous, je m'appelle Erwan je suis un étudiant de 20 ans et je veux entrer dans l'armée.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé la musculation en 2019, ça se limitait surtout aux pompes et à des curls sans réelle structure. Je faisais alors 1m83 pour 62 kgs.
Je me trouvais bien, jusqu'à voir une photo qui sera jointe, où j'ai décidé de prendre du poids.

photo1.jpg [ 202.63 Kio ]



En 2020 je me suis inscrit en salle, j'ai progressé à un rythme qui me convenait puis je suis arrivé à 73 kgs.
On peut pas dire que j'avais explosé, enfaite si je n'avais pas suivi mon poids je ne me serais même pas rendu compte du changement. Malgré tout, je n'etais pas du tout satisfait, ni de la progression physique ni des performances (Voir ci dessous)

photo2.jpg [ 241.21 Kio ]



Suite à ça j'ai fait l'erreur fatale de laisser quelqu'un me faire dévier du mon nouveau chemin, j'ai exceptionnellement sauté une séance pour sortir, j'ai négligé mon sommeil, j'ai mangé au fast-food une fois, puis deux, etc...
J'ai donc stagné, pour ne pas dire dégringoler, durant quelques mois.

photo3.jpg [ 132.72 Kio ]



Par amour de la barre droite, j'ai fini par écarter ces perturbations et à essayer de m'y remettre.
En mars 2022, où je faisais toujours 73 kgs.
J'avais des perfs que je trouvais correcte bien qu'inférieures à ce que je voulais, évidemment dû à un relâchement de plusieurs mois.
(17 tractions propres, cinquantaine de pompes, développé couché 5x5 à 70 kgs, 4x30 à 100 kgs à la presse à cuisse (la presse de l'orange bleue ne dépassait pas les 100 kgs...) ou encore 25 dips. )

C'est pour moi le moment où j'ai eu le meilleur physique jusqu'à maintenant, j'ai pas beaucoup de photos mais je trouve que mon dos commençais peu à peu à perdre de son ridicule.

S'en est ensuite suivi un déménagement, le retour au bon vieux homegym solitaire, j'ai donc limité mes entraînements à des tractions, des pompes, jusqu'à complètement arrêter toute activité physique.
Sincèrement en 5 mois je n'ai pas dû dépasser les 1500 pas par jour, j'ai passé le plus clair de mon temps assis ou allongé dans des positions tellement horrible que j'en ai mal au dos. Évidemment j'ai baisser mon apport calorique pour éviter le stockage de gras mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et...
Ça fait maintenant 6 mois que je n'ai pas fait de vraie séance de musculation, je teste mon max de tractions (16), de pompes (30), de dips (10) de temps en temps.
(Voir ci-dessous... Je suis limite plus fier de la photo de 2019)





C'est hier soir que j'ai eu un déclic, en constatant que j'étais en train de bousiller ce qui m'avait pris des mois à atteindre.
Même si mon poids est toujours de 73 kgs, je me sens gras, j'ai un début de poignet d'amour et un corps de plus en plus gras.
J'ai donc décidé de ne plus me laisser bêtement abattre par des éléments extérieurs, par la paresse ou par la facilité.

Afin de tenir mes engagements, je tiens à faire partie de votre communauté, dont les travaux, que ce soit les podcasts, articles ou vidéos, m'ont accompagnés tout au long de ma pratique.

Trêve de blabla, je compte reprendre la musculation d'abord 1 mois chez moi puis pour une durée indéterminée mais longue en salle.

Je n'ai jamais suivi de diète mais j'ai préparé un semblant de programmes alimentaire, bien que je ne sache pas encore si je devrais réaliser une sèche ou une prise de masse.

Au réveil ≈ 5 6h :
70g de flocons d'avoine
100 150ml de lait
1 yahourt quelconque

Collation 1 ≈ 7h30 :
1 tranche de pain complet
1 orange

Collation 2 ≈ 10h :
25g de cacahuètes décortiquées
2 biscuits (pour ne pas dire gâteaux) car je ne sais pas quoi manger en collation hors de chez moi)
1 tranche de pain complet

Déjeuner :
Une centaine de grammes de riz, pâtes ou semoule
1 pièce de viande (steak, poulet, dinde... )
1 yahourt quelconque
Des légumes si j'en ai sous la main

Collation 3 ≈ 16h :
25g de cacahuètes décortiquées
2 biscuits (pour ne pas dire gâteaux)
1 tranche de pain complet

Dîner :
Une centaine de grammes de riz, pâtes ou semoule
1 pièce de viande (steak, poulet, dinde... )
1 yahourt quelconque
Des légumes si j'en ai sous la main

Collation 4 ≈ 21h30 22h (je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai l'impression que c'est ce qui m'a permis de prendre du poids mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'idéal) :
70g de flocons d'avoine
30 40 d'un mix de whey et caséine
Un peu de sirop d'agave (pardonnez moi mais faut bien un petit peu de goût)
De l'eau, beaucoup d'eau (ça ça n'a pas de goût...)

Concernant l'entraînement, je n'ai pas trop approfondie car je considère cela comme une reprise, je ne m'attend donc pas à progresser.

LUNDI - VENDREDI
Matin - Cou
Après-midi - Jambes
- Soulevé de terre, jamais fait donc ça attendra peut-être la salle
- Fentes, 4x12
- Squat à vide, à définir
- Extensions mollets debout, 4x25 10kgs


MARDI - JEUDI - SAMEDI
Matin -Fractionné
Après-midi - Tirages
Tractions pronation, style 5x12, 60 secondes
Tractions partielles, je ne sais pas si ce sera utile
Rowing T barre, 4x12 à 25 30 kgs car jamais fait
Shrugs barre, 4x10 à 60 kgs
Oiseaux avec haltères, 3x15 à ?? kgs, je n'en ai jamais fait


MERCREDI - DIMANCHE
Matin - Avant bras
Après-midi - Poussées
Développé couché à la barre, programme super physique Progresser au développé couché sur 2 mois, Marc casabianca. Mon 1rm doit être de 70 75 kgs à tout casser.

Pompes, 4x10 15 avec 90 secondes

Dips, 4x10 12 avec 90 secondes, j'en fais à peine 10 actuellement

Barre au front, 3x12 à 15 20 kgs

Développé militaire, 4x10 à 20 kgs car je commence


Voilà je sais que c'est encore un petit peu flou, je ferais quelque chose de plus sérieux fin septembre.

En espérant ne pas vous avoir endormie.
Erwan277
 
Messages: 24
Inscription: 31/10/2021 18h43
Réputation: 0


Erwan277 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/08/2022 11h58

Hello ! :)

Au vu des dernières photos en date, rien qui ne soit excessivement alarmant. Pour ce qui est de la diète, progresse à l'entraînement en restant à maintien calorique dans un premier temps.

En revanche, attention, tu as beaucoup trop de repas dans ta journée et ça sera intenable à termes à cause de la gestion. Les seules personnes qui peuvent se permettre de faire autant de collations sont soit les personnes en télétravail soit les chômeurs. Il faut revenir à quelque chose de plus raisonnable et de plus classique.

Il faut également virer certaines saloperies de ta diète. Dégage les cacahuètes et les gâteaux. Tu dis ne pas savoir quoi manger en dehors de chez toi ? C'est simple : tu ne manges pas et tu attends l'heure de manger. Il en est de même avec les biscuits, tranches de pain, yaourts, etc.

Quant aux légumes, ça ne devrait pas être si tu en as sous la main, mais une obligation qui tu t'imposes le soir et le midi, d'autant plus que tu ne manges pas de fruits.

Pour ce qui est du programme, c'est très confus.

Tout d'abord, pourquoi attendre fin septembre d'aller en salle de sport ? Pourquoi repousser ce que tu pourrais faire maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Erwan277 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 30/08/2022 12h20

Salut et bienvenue :) Intéressant de suivre ton évolution ! Il faut que tu trouves le programme et le format d'entraînement qui te plaît et te permet de progresser sur le long terme sans te faire retomber dans tes "travers" :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Erwan277 : Musculation Training Log

Messagepar Erwan277 le 16/12/2022 14h08

Alors me revoilà assez vite.
Comme prévu j'ai repris la salle et j'ai gardé des traces de chaques entraînements mais mon navigateur n'arrête pas de planter quand j'essaye de le mettre ici donc j'ai abandonné, je vais réessayer à partir de maintenant.

Merci pour l'accueil et pour répondre :
- J'ai viré les cacahuètes, j'en avais marre de les décortiquer, je suis passé à 50g de noisettes par jour à la place
- J'ai mis des légumes et des fruits chef

Je vais essayer de poster mon entraînement semaine par semaine, en commençant par la semaine 39 jusqu'à 50 pour rattraper mon retard donc désolé si ça fait un peu spam.
Erwan277
 
Messages: 24
Inscription: 31/10/2021 18h43
Réputation: 0

Erwan277 : Musculation Training Log

Messagepar Erwan277 le 16/12/2022 14h16

SEMAINE 39

Bon j'ai pu y aller qu'un jour.

Tirages / Pull

Tractions
Effort Repos
8 180
7 120
4

Rowing T barre à la machine
Effort Repos Charge
8 120 25
8 120 30
8 120 20
8 120 25
8 25

Shrugs haltères
Effort Repos Charge
10 120 40
10 120 40
10 120 40
10 40

Curl incliné
Effort Repos Charge
8 90 10
5 120 10
5 120 10
6 10

Curl pupitre (ridicule)
Effort Repos Charge
10 90 10
10 90 10
10 90 10
10 10


Voilà voilà, les tractions c'était catastrophique, première fois à la T barre, Shrugs ça allait, les curls c'était la honte...

Le programme était toujours en réflexion
Erwan277
 
Messages: 24
Inscription: 31/10/2021 18h43
Réputation: 0

Erwan277 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/12/2022 19h10

Salut :)

Erwan277 a écrit:Alors me revoilà assez vite.

Trois mois et demi plus tard, on n'a pas la même notion d'assez vite :lol:

Elle n'est pas très claire ta présentation, l'effort c'est le nombre de reps ? On pourrait confondre avec le RPE.

Pour les secondes de repos, tu devrais au moins mettre un s ou un " pour que ça soit plus clair, car là on dirait que c'est la charge. Et tant qu'à faire coller le nombre de reps à la charge c'est plus logique que d'intercaler les secondes de repos entre.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™