A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Alexcombat le 28/08/2022 13h42

Hello , :)

J'ai redémarré la boxe après 2 ans de full muscu . J'ai pris du muscle et de la masse durant ces 2 ans. Je pensais qu'en me remettant à la boxe, mon niveau allait grandement s'améliorer. Pourtant, je me sens plus lourds, avec moins de tonicité et de force dans mes frappes et ma technique de combat .
Que me conseillerez vous ? :\

Merci :)
Alexcombat
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2022 13h28
Réputation: 0


Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 28/08/2022 14h06

Notre modo qui pratique les sports de combat pourra t'en parler s'il passe par là.

Il n'y a pas 46 solutions, tu dois choisir entre la boxe et la musculation en fixant des priorités :
- Soit tu acceptes d'être un peu lourd sur le ring, moins vif, moins bon et généralement déjà bien crevé par tes séances du musculation ...
- Soit tu décides de prioriser la boxe et dans ce cas il faudrait réduire les entraînements de musculation. Le temps fera le reste (retrouver un poids et une masse musculaire plus adaptée à la boxe).

En gros : quel sport préfères tu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Alexcombat le 28/08/2022 14h12

C'est vrai que c'est dur de choisir :\
Je vais réflechir et continuer à me documenter sur le net pour trouver un compromis
Alexcombat
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2022 13h28
Réputation: 0

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar carrera13 le 28/08/2022 14h18

Alexcombat a écrit:...Je pensais qu'en me remettant à la boxe, mon niveau allait grandement s'améliorer...


Comment ton niveau de boxe aurait pu s'améliorer, sans pratiquer ce sport ???
carrera13
 
Messages: 560
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 28/08/2022 14h21

Sinon, tu peux orienter ton entraînement de musculation pour la boxe :
-
-

Mais il y aura de grandes chances que celui-ci s'éloigne d'un entraînement de musculation traditionnelle et qu'il soit peut-être moins "captivant".
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar carrera13 le 28/08/2022 14h26

Alexcombat a écrit:C'est vrai que c'est dur de choisir :\
Je vais réflechir et continuer à me documenter sur le net pour trouver un compromis


Le compromis va aussi être une question de "temps".
Combien de séances de boxe et de muscu peux tu réaliser chaque semaine ? Il faut compter au minimum 2 séances de boxe/semaine pour espérer une progression.
carrera13
 
Messages: 560
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Alexcombat le 28/08/2022 23h14

Le compromis va aussi être une question de "temps".
Combien de séances de boxe et de muscu peux tu réaliser chaque semaine ? Il faut compter au minimum 2 séances de boxe/semaine pour espérer une progression.[/quote]

Idéalement, je peux faire 2 séances de muscu de 2H par semaine . Au vu de vos réponses Je vais surtout axer sur la boxe en rajoutant quelques exercices de musculation pendant une demi heure avant . est plutôt intéressant sur le sujet :cool:
Alexcombat
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2022 13h28
Réputation: 0

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Alexcombat le 28/08/2022 23h14

Merci je vais regarder aussi
Alexcombat
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2022 13h28
Réputation: 0

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 29/08/2022 08h54

Salut Alex,

Rien de surprenant. On en a déjà parlé des tonnes de fois en podcast : https://soundcloud.com/superphysiquepodcast

La musculation barre/haltère traditionnelle pour prendre du muscle, tu ne travailles quasiment que dans le plan sagittal et en résistance de force.

La boxe (anglaise ?), tu travailles sur les 3 plans sagittal/frontal/transversal, et en mixant endurance de force et explosivité.

Donc si tu as fait 2 ans de musculation sans faire de boxe, cela fait 2 ans que tu ne travailles pas les qualités athlétiques utiles pour la boxe, à partir de là, rien d'étonnant à ce que tu te sentes lourd et lent.

Quant à combiner les deux, ce sera pour te faire plaisir, car ce n'est pas du tout optimal, pour les raisons évoquées plus haut : la musculation traditionnelle va juste te fatiguer "pour rien". :)

Pour la boxe, il faudrait plutôt faire des pompes claquées (explositivité), du squat sauté, des marches d'animaux (endurance de force), etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 29/08/2022 09h02

Alexcombat a écrit:Idéalement, je peux faire 2 séances de muscu de 2H par semaine .

Avec seulement 2 séances de musculation par semaine, ça ne devrait pas trop gêner dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar Sixbai le 29/08/2022 17h08

Alexcombat a écrit:Hello , :)

J'ai redémarré la boxe après 2 ans de full muscu . J'ai pris du muscle et de la masse durant ces 2 ans. Je pensais qu'en me remettant à la boxe, mon niveau allait grandement s'améliorer. Pourtant, je me sens plus lourds, avec moins de tonicité et de force dans mes frappes et ma technique de combat .
Que me conseillerez vous ? :\

Merci :)


Perdre la masse inutile pour ce sport.
Cela viendra naturellement en boxant sérieusement.

Après à toi de voir quel est ton objectif principal, progresser sérieusement en boxe ou bien être musclé et savoir boxer mais sans plus. Si tu viens poser la question sur le forum, c'est que tu fais parti des personnes qui ne peuvent pas être les deux à la fois, donc il te faut choisir.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar NicolasWrgt le 30/08/2022 12h30

Une autre solution est aussi d'alterner des périodes, si tu veux vraiment continuer à progresser dans un sport sur une période donnée tout en te "maintenant dans un autre sport". Pour prendre mon exemple personnel, j'ai fait une prépa marathon et un marathon tout en continuant la musculation avec des séances plus light. J'ai bien progressé en course à pieds, et je continuais mes cycles de progression en musculation, sans trop prendre de muscle visuellement.
Par la suite, j'ai réduit la course à pieds à des sorties plus courtes trois fois par semaine, et j'ai pu prendre plus de masse musculaire, tout en maintenant un niveau de course à pieds correct.
Idem quand je fais des tournois de tennis, je réduis généralement le nombre de séances de musculation mais je continue pour garder un certain niveau et pouvoir refaire une période + axée muscu quand je le souhaiterai :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Comment concilier la boxe et la musculation ?

Messagepar ay974 le 24/09/2023 04h38

Pour ma part j'ai pris pas mal de masse mais j'ai continué à faire du Shadow pendant 4 ans et je n'ai rien perdu.
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™