A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au creux du coude ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au creux du coude ?

Messagepar LeQuadra le 31/08/2022 20h17

Bonjour,

Voilà, apres 2 ans de muscu, malgré les longs échauffements, les montées très progressives en charge, les étirements, le repos entre chaque séance, l’étude des bons mouvements, la bonne alimentation, éviter les mouvements dangereux ... Je me suis chopé une saloperie au coude droit. Depuis 3 semaines plus de muscu, glaçage 3 fois par jour, idem pour la crème Flector.

La douleur est difficile à situer, au milieu du creux du coude, peut-être un peu au dessus ou au dessous. Je penche pour une tendinite du biceps ou une dechirure. RDV le 16/09 chez le médecin, j'espère qu'il me prescrira une echo. J’ai mal quand je soulève mon fils, quand je fais un geste réflexe, quand je porte un sac à dos, quand je me réveille …

Je pense que cela est du aux curl en supination qui ne doivent pas être adaptés à ma morphologie. Si ça passe je ferai faire une analyse morpho par Rudy via son site de e-commerce. Je vais peut-être reprendre doucement en attendant, histoire de faire travailler un peu les tendons et investir dans des coudières et genouillères.
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0


Douleur au creux du coude ?

Messagepar LeQuadra le 05/09/2022 11h27

RDV avancé à ce moment grâce aà un désistement de patient. Le médecin hésite entre tendinite du biceps ou soucis au niveau de l'articulation. Echo + Radio ...
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Douleur au creux du coude ?

Messagepar Rudy le 05/09/2022 13h11

Reprends doucement !
Y'a rien de pire que le repos :)
Fais ce qui ne te fait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur au creux du coude ?

Messagepar Sebd le 05/09/2022 13h34

Comme dit Rudy, reprends très doucement.

J'ai fait une pose de la musculation du bas du corps cet été pour faire autre chose. OK, je ne fais que du poids du corps mais je faisais 3x 1h par semaine de manière assez intensive.

J'ai repris il y a deux semaines, des courbatures invalidantes aux cuisses. Une semaine après, nouvelle reprise... les cuisses ont congestionnées mais ce sont les fesses qui ont pris.

Donc même si t'as pas de pépins, tu arrêtes deux mois et t'as l'impression d'avoir tout perdu.

Si tu veux mon avis, reprends avec des séries très longues avec un poids ridicule. Tu peux ensuite remonter avec la charge en baissant les répétitions. Les poids faibles ont l'avantage de demander moins d'échauffement et ne sont pas traumatisant pour les articulations. Et ça te permet une récupération active.

En fait, une série très longue de curl avec des bouteilles d'eau permet d'oxygéner le muscle et de stimuler la répartition. La seule condition pour que ça marche et que ça ne doit pas être douloureux, une petite gêne au plus et elle devrait passer au cours de la séance quand le muscle sera chaud.

Bon, ce n'est que ma recette de grand-mère :wink:
Sebd
 
Messages: 374
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Douleur au creux du coude ?

Messagepar LeQuadra le 05/09/2022 14h01

Merci pour vos conseils.

La douleur intervient chaque fois que le bras reste plié (main au niveau de l'épaule) et s'accentue si je fais des rotations de poignet en même temps.

J'ai déjà pensé à une série de mouvements histoire de rester actif et garder la motivation, le médecin m'interdit tout mouvement en supination :
- oiseaux
- pull over poulie haute
- écartés
- elev lat
- Dips à la machine
- les jambes (en remplaçant le Squat Gobelet par la presse car je ne peux tenir l'haltère en position haute sans douleur)
- abdos
- cardio (ça ne peut pas faire de mal)
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Douleur au creux du coude ?

Messagepar Sebd le 05/09/2022 14h20

Pour le cardio, il faut faire gaffe. Pendant l'effort, tu vas avoir un effet anesthésiant qui fait que tu risques de ne pas sentir la douleur. Tu risques alors de remarquer après que tu t'es fait mal pendant la séance.

Mais, rien ne t'empêche de faire des mouvements de musculation à vide pendant quelques minutes pour faire circuler me sang. Il faut juste que tu ne ressente aucune douleur.

Si t'es pas sûr, attends de voir le médecin. Et pose-lui la question quand tu le verras.
Sebd
 
Messages: 374
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Douleur au creux du coude ?

Messagepar LeQuadra le 05/09/2022 14h22

Je pensais faire du tapis en marche rapide :D
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Douleur au creux du coude ?

Messagepar Sebd le 05/09/2022 18h40



T'es pas un peu cinglé ? Il fait beau et tu veux faire du tapis! :lol:
Sebd
 
Messages: 374
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Douleur au creux du coude ?

Messagepar LeQuadra le 06/09/2022 11h38

Séance ce matin, sans forcer (sauf pour les triceps)
- Echauffement : échauffement général + LFly x4 + Extensions lombaires x4 + Rowing haltere x4 (3Kg puis 5Kg, 7kg, 10 kg)
Pour cette séance je fais des pauses de 1min30 entre les séries. Pendant cette pause je fais soit des exercices de correction de posture (autoagrandissement) soit du travail des obliques.

J'ai beaucoup diminué les charges pour me concentrer sur le mouvement et éviter de solliciter ce fichu tendon. La concentration et l'appréhension bouffent pas mal d'énergie.

- Rowing haltere 4x12x12Kg je fais des séries à 20Kg normalement. On reste à 12Kg pour le moment car ça tirait un peu, je rajouterai 1rep par série et pas semaine.
- Rowing assis poulie basse : impossible !
- Pull-over poulie haute. Peu de sensations, je suis déçu. Je vais essayer de reprendre le tirage poitrine en pronation avec une charge légère.
- pec deck inversé 4x20x25Kg. Je fais des séries à 40Kg normalement. Bonne congestion en gardant la tension quelques secondes en fin de mouvement.
- Extension triceps poulie haute - charge habituelle
- Dips à la machine - charge habituelle.

J'ai ressenti une gêne en fin de séance mais ça tient. La prochaine séance je tenterai les pecs (sans haltères hélas car la rotation du poignet avec charge est douloureuse) et les épaules avec pendant les pauses : haut et bas des abdos.

Comme je ne peux plus faire de squat gobelet à cause de cette douleur au biceps qui m'empêche de tenir l'haltère, je me demande si je vais continuer les squats en investissant dans un gilet lesté ou si je passe à la presse ?
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Douleur au creux du coude ?

Messagepar LeQuadra le 12/09/2022 14h43

Verdict de l'échographie : Enthesopathie (partie discale de l'insertion du tendon du biceps au niveau du coude) avec risque de déchirure totale ou partielle

:(
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Douleur au creux du coude ?

Messagepar LeQuadra le 16/09/2022 12h46

Retour chez mon médecin avec radio + echo. Il m'a prescrit 15 séances de kiné et me conseille de me limiter pour l'instant au travail des jambes, abdos et lombaires :cry:
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Douleur au creux du coude ?

Messagepar LeQuadra le 24/09/2022 18h59

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures. 1ère séance de kiné avec juste du laser sur le tendon et massages légers. On attaque le renforcement la semaine prochaine.

Comme je ne peux pas bosser le haut pour l'instant (sauf abdos et lombaires), que me conseillez vous pour l'alimentation ? Ne rien changer ou diminuer les doses ?

Merci
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™