A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner 2 fois le même muscle dans une même séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner 2 fois le même muscle dans une même séance ?

Messagepar Friicht le 05/09/2022 10h41

Bonjour, cela va paraître con comme question mais je m'explique. Pendant mas séance pecs, épaules, triceps je commence par faire du développé couché puis de l'incliné et ensuite je fais de la presse à pecs le soucis et que j'utilise un banc pour le développé incliné puis je le réutilise après la presse à pecs pour mes épaules, étant dans une salle avec beaucoup de monde lâcher un banc peut être risqué alors cela pose-t-il un problème de finir ma séance avec la presse à pecs ?
Friicht
 
Messages: 2
Inscription: 05/09/2022 09h46
Réputation: 0


Entraîner 2 fois le même muscle dans une même séance ?

Messagepar pierrebouttier le 05/09/2022 14h13

Salut,

Il faut voir la tête de la machine. Si c'est un angle similaire au DC ou à l'incliné ça n'a que peu d'intérêt d'en faire.

Si tu veux un 3ème exercice pectoraux fais des écartés ou du pull over plutôt. Ou rien du tout si tu enchaine sur les triceps.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Entraîner 2 fois le même muscle dans une même séance ?

Messagepar Kadatryse le 05/09/2022 18h11

Je suis aussi pour l’abandon de la press a pec
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Entraîner 2 fois le même muscle dans une même séance ?

Messagepar Friicht le 06/09/2022 11h25

pierrebouttier a écrit:Salut,

Il faut voir la tête de la machine. Si c'est un angle similaire au DC ou à l'incliné ça n'a que peu d'intérêt d'en faire.

Si tu veux un 3ème exercice pectoraux fais des écartés ou du pull over plutôt. Ou rien du tout si tu enchaine sur les triceps.

C'est justement des écartés à la machine, mon problème c'est plutôt de savoir si il y a un intérêt à faire juste cette exercice en fin de séance après les triceps, car j'avoue c'est un exercice que j'affectionne pas mal mais si c'est contre productif de le faire de cette manière je vais éviter de le faire.
Friicht
 
Messages: 2
Inscription: 05/09/2022 09h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™