A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation uniquement des abdominaux et protéine en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation uniquement des abdominaux et protéine en poudre ?

Messagepar Tommy1991 le 05/09/2022 15h39

Bonjour à vous,

Un ami m'a demandé conseil mais j'avoue être largué, c'est un homme mince (1m80 pour 62 kilos) qui souhaite simplement entraîner ses abdos pour avoir un 6-pack.
Autant j'ai pu le renseigner sur les exercices efficaces, autant un point me laisse perplexe :

Faut-il qu'il augmente son apport en protéines afin de pouvoir atteindre son objectif tout comme un véritable pratiquant en musculation ou est-ce que les abdos n'ont pas besoin d'autant de protéines pour se développer que le reste du corps ?

Actuellement j'ai regardé sa diète, il mange de façon plutôt équilibrée et son apport en protéines est dans la moyenne d'une personne lambda (60 gr / jour environ).
Tommy1991
 
Messages: 73
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Musculation uniquement des abdominaux et protéine en poudre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/09/2022 15h44

Tommy1991 a écrit:Un ami m'a demandé conseil mais j'avoue être largué, c'est un homme mince (1m80 pour 62 kilos) qui souhaite simplement entraîner ses abdos pour avoir un 6-pack.


Salut Tommy,

A 1m80 pour 62 kg, normalement ton ami doit voir ses abdominaux sans même les entraîner. :)

Sinon c'est qu'il est skinny fat, et c'est un autre sujet.

Mais sinon, pas besoin de prendre des protéine en poudre juste pour entraîner les abdominaux...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation uniquement des abdominaux et protéine en poudre ?

Messagepar Sebd le 05/09/2022 18h37

Avec ce BMI, je pense que ton amis ne fait pas de sport.
S'il en fait régulièrement, il devrait être sec partout et peut-être qu'il lui reste du gras localisé au niveau du ventre.

Dans ce cas, il ne doit en aucun cas faire un régime, il est déjà limite mais continuer le sport cardio pour perdre du gras à poids constant. Dans ce cas, il a besoin d'un apport en protéine de l'ordre de 1.2g/kg pour développer sa musculature . Bien sûr, s'il fait de la musculation c'est encore plus mais ça c'est surtout pour développer les muscles à fort potentiel de grossissement.

J'ai l'impression qu'il cherche surtout une solution pour y arriver sans se fouler et là... je crois que c'est difficile.
Sebd
 
Messages: 374
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™