A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Maruu le 09/09/2022 22h00

Salut,
Je suis étudiant, fais ma première prise de masse, et étant donné que je m'entraine en "home gym" (j'ai ce qu'il faut dans mon studio pour pouvoir m'entrainer correctement) je n'ai pas d'abonnement à une salle. Durant l'année universitaire, je ne vais sans doute pas pouvoir m'entrainer parfois durant une semaine ou deux (deux semaines n'arrivera qu'une seule fois, et une semaine sûrement 3 fois pour deux semestres). Pour être concis, voici ma question : Est-ce que je devrais toujours garder un surplus calorique durant ces périodes, ou bien me mettre en maintenance pour éviter de prendre du gras ?
Je n'ai pas peur de peur du muscle, je sais que je ne risque pas d'en perdre, mais j'ai cette crainte en tant qu'ancien "gros" (103kg --> 77kg), donc je préfère vous demander ce que je devrais faire.

Sinon, peut-être que je pourrai bricoler un entrainement à l'aide de mon PDC et des élastiques, mais l'intensité ne sera pas la même du tout.

Merci à vous !
Maruu
 
Messages: 16
Inscription: 13/08/2022 09h03
Réputation: 0


Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Hellraiser le 09/09/2022 22h31

Vu tes antécédant graisseux, il vaut mieux éviter les prises de masse. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Maruu le 09/09/2022 22h43


Pourquoi ça ? J'ai été en déficit calorique tout en m'entrainant jusqu'à atteindre une forme qui me plait, et j'ai fait quelques semaines de maintenance, normalement ça devrait être correct ?
Maruu
 
Messages: 16
Inscription: 13/08/2022 09h03
Réputation: 0

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Hellraiser le 09/09/2022 23h00

Quand on a déjà été très gras, on a de très grandes chances de vite restocker tout ce qui avait été perdu avec une prise de masse. Reste à maintenance et progresse ainsi.

Lorsque tu ne peux pas t'entraîner, ne touche pas à ta diète.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Maruu le 09/09/2022 23h21


D'accord, merci pour ta réponse. Cela m'intéresse, est-ce que tu aurais un peu de documentation là-dessus ? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, peut-être que je cherche mal.

Mais du coup, même quand on ne s'entraine pas pendant une-deux semaines, on doit manger comme si on s'entrainait, d'après ce que j'ai compris selon toi ? Cela vaut pour tous les types de diet (sèche, maintenance, pdm) ?
Maruu
 
Messages: 16
Inscription: 13/08/2022 09h03
Réputation: 0

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Hellraiser le 09/09/2022 23h38

Maruu a écrit:D'accord, merci pour ta réponse. Cela m'intéresse, est-ce que tu aurais un peu de documentation là-dessus ? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, peut-être que je cherche mal.

Tu peux lire ce livre : https://www.rudycoia.com/le-guide-de-la ... u-naturel/

Maruu a écrit:Mais du coup, même quand on ne s'entraine pas pendant une-deux semaines, on doit manger comme si on s'entrainait, d'après ce que j'ai compris selon toi ? Cela vaut pour tous les types de diet (sèche, maintenance, pdm) ?

Manger comme si on s'entraînait permet de s'assurer que tu ne perdras pas de poids. Le pire serait de revenir à l'entraînement en ayant perdu quelques kg et que cela impacte les performances et freine donc la progression.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Sebd le 10/09/2022 14h09

Je prendrais le problème sous un autre angle.

Au lieu de ne rien faire pendant deux semaines, pourquoi ne pas faire autre chose?
Course à pied, patin à roulette, piscine, poids du corps.... ça te permettra de maintenir ton corps actif, de progresser dans d'autres domaines et tu ne vas pas régresser pour autant en musculation.

Et dans ces conditions, la question de maintenir ou non la diète ne se pose pas.
Sebd
 
Messages: 356
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™