A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Maruu le 09/09/2022 22h00

Salut,
Je suis étudiant, fais ma première prise de masse, et étant donné que je m'entraine en "home gym" (j'ai ce qu'il faut dans mon studio pour pouvoir m'entrainer correctement) je n'ai pas d'abonnement à une salle. Durant l'année universitaire, je ne vais sans doute pas pouvoir m'entrainer parfois durant une semaine ou deux (deux semaines n'arrivera qu'une seule fois, et une semaine sûrement 3 fois pour deux semestres). Pour être concis, voici ma question : Est-ce que je devrais toujours garder un surplus calorique durant ces périodes, ou bien me mettre en maintenance pour éviter de prendre du gras ?
Je n'ai pas peur de peur du muscle, je sais que je ne risque pas d'en perdre, mais j'ai cette crainte en tant qu'ancien "gros" (103kg --> 77kg), donc je préfère vous demander ce que je devrais faire.

Sinon, peut-être que je pourrai bricoler un entrainement à l'aide de mon PDC et des élastiques, mais l'intensité ne sera pas la même du tout.

Merci à vous !
Maruu
 
Messages: 16
Inscription: 13/08/2022 09h03
Réputation: 0


Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Hellraiser le 09/09/2022 22h31

Vu tes antécédant graisseux, il vaut mieux éviter les prises de masse. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Quelle alimentation avec un arrêt de la musculation 2 semaines ?

Messagepar Maruu le 09/09/2022 22h43


Pourquoi ça ? J'ai été en déficit calorique tout en m'entrainant jusqu'à atteindre une forme qui me plait, et j'ai fait quelques semaines de maintenance, normalement ça devrait être correct ?
Maruu
 
Messages: 16
Inscription: 13/08/2022 09h03
Réputation: 0