A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Série combinée avec des exercices très proches ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Série combinée avec des exercices très proches ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 13/09/2022 10h46

J'ai testé ce matin, c'est vraiment pas mal. Je m'explique par "même pattern" j'entends d'effectuer une variante d'un exo juste après le dit exo.
En gros si tu vises les quadri, on verra souvent du squat suivi du leg ext. Ici l'idée est d'effectuer 2 squat à la suite. Ce matin j'ai fait une série de 15 au front et 30 sec après j'ai enchaîné avec 10 back pour me finir. J'aurai pu faire les 25 d'un coup en front vu la charge mais avec du rest pause et une tech. Douteuse sur la fin. là celà permet d'exploser à chaque rép sans d'autres limites que les cuisses. On pourrait imaginer également du sdt tradi suivi de sdt roumain. Bref je vous laisse essayer
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0


Série combinée avec des exercices très proches ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 13/09/2022 10h51

Je pense que là ou un biset classique limite son intêret à surcharger plus un muscle donné. Ici on à l'idée d'améliorer sa résistance sur un même schéma moteur.
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0

Série combinée avec des exercices très proches ?

Messagepar Fabrice SP le 13/09/2022 15h06

La question est : est-ce que ça permet de progresser plus vite dans ses charges à la séance suivante ? :)

Parce que côté sensation, je peux te donner des tas de techniques d'entraînement qui donnent de super sensations, mais qui ne changent rien à la progression, voire la ralentisse. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 57 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™