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Marc : Musculation Training Log

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Marc : Musculation Training Log

Messagepar Marc le 11/05 22h20

bon vais enfin essayé de me bougé le cul et j'espere que le training log va me motivé..
sinon ben je "fait de la muscu" depuis pas mal de temps mais bon genre j'en fait serieusement 2 mois puis j'arrete 6 mois ..puis j'en fait 5 mois et arrete 1ans ect ..
il y a mm 2-3ans je peser 74-75kg env pour 1m92 et jetais tres sec faisait bcq de sport et tout les jours ... jai glander sans sport ni rien pendant des mois et des mois jai fini a 87 kg avec un kinder suprise a la place du bid :D
bon cette ete j'ai fait un regime a la con je suis passer de 87 a 72 kg en 2-3mois mais bon lol me reste encore 2kg de graisse o bid env
donc jai perdu surtout perdu le peu de muscle et force que javais..

objectif :
perdre les 2kg de bid que j'ai
regagner mes 4-5 kg de muscles perdu voir + si possible mais bon..

vais tester un nouveau training

jour 1
dos + pec

jour 2
vtt ..squat a vide + abdos

jour 3
biceps + triceps

jour 4
vtt ..squat a vide + abdos


apres je recommence en alternant tout les 4 jour.. je ferais des serie de 6 puis les 4 jours suivant je ferais des serie de 8 et apres des serie de 15
puis on verra bien ce que ca donne ;)

je devrais commencer demain ! :o
je suis un putain de legume overpowered ..
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Messagepar Alban le 12/05 07h40

J'suis pas un spécialiste, mais
  • jour 1 - dos + pec = 2 gros groupes musculaires, ou en tout cas qui se travaillent avec des mouvements polyarticulaires
  • jour 3 - biceps + triceps = 2 petits groupes musculaires, mouvements d'isolation

Et puis les biceps travaillent quand tu fais le dos, et les triceps quand tu fais les pecs...
J'aurai plutôt fait
  • jour 1 - pec + épaules + triceps
  • jour 3 - dos + biceps

Ca permet de répartir les gros exercices (DC, DI, dips, tractions, rowing) et ceux d'isolation (curl, triceps poulie ou barre au front, etc...) sur les 2 jours au lieu de concentrer les "gros" exos le jour 1 et les "petits" exos le jour 3.

Mais peut-être as-tu des contraintes pour choisir cette répartition :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Amaury le 12/05 07h43

Bonne initiative Marc :!:

Faudra que tu notes une journée type niveau bouffe qu'on se rende compte, c'est aussi important que le training (je parle pas de bulk mais juste d'alimentation équilibrée pour le BB).
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
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Messagepar Rudy le 12/05 08h46

pec epaule tri c est super dur
tu finis les pecs t as deja plus rien dans les triceps ni les epaules c est pas le moment de els faire
pec dos ca va, t as a peu pres les memes perfs que si tu les faisais tout seul !
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Messagepar Marc le 12/05 10h54

oue c surtout que si je fait biceps + triceps je peut bien forcer sur chaque muscle alors que si je fait pec et triceps les triceps seront vite nicker et comme ca les 2 jour d'apres quand je fait dos + pec ben ca me fait un peu bosser les triceps ou biceps sans trop les user pour que 2 jour apres je puisse bien me redechirer dessus :)

Amaury mm pour la bouffe jai pas de repas type donc pour l'instant ..
certain ce pendrais si il voyer ce que je bouffe :p
enfn le problem surtout c que pour bien manger ca coute assez chers..et le fric c'est ce qui me manque pour l'instant
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Messagepar Rudy le 12/05 10h59

je suis pret a parier que tu fais tres peu de séries ?
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Messagepar Marc le 12/05 11h55

ca depends de mon etat phisique :) mais en general je fait au moins 4-5 serie de 8 et 2 exo par muscle
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Messagepar Marc le 12/05 16h54

mercredi 12 mai

DI altere
4X8 a 17kg (temps de pause 1minute)

DC altere
3X8 a 17kg (temps de pause 1minute)

oue ben ce qui me block c'est mes triceps c la misere sont trop weak... : je sens plus mes triceps que mes pec ..enfin tant mieux il finiront bien par ratraper le reste

rowing haltere
4x8 22kg (temps de pause 1minute)

elevation laterales altere avec buste plié
3x8 10kg (temps de pause 1minute)

finition :
3x15 pompe (temps de pause 1minute)

voila fini je suis completement exploser :eek: j'ai plus de force !
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Messagepar Invité le 12/05 17h41

t'as l'air d'avoir des pecs quand meme ( cfr avatar ) pour 1m92.

Ou sinon moi aussi c mes tri qui me bloquent au niveau des pecs :cry:

Tu esperes perdre tes 2 kg et prendre 4 en combien de temps ?

Bon courage.
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Messagepar Marc le 12/05 18h08

merci :)
euh oue les pec ca va dison que a l'epoque j'etais inscrit a une sale de muscu et j'abuser du pec deck :p

et apres le reste je sais pas mon probleme c que je bouffe de la merde et que je passe ma journee assis a rien foutre si je voulait vraiment vu que je suis ecto je perd vite du gras et j'en prend pas si je bouge un minimum mon q je pense qu'en une semaine voir 2 avec une diet strict j'aurais plus de graisse o bid :) mais bon dison que je prefer perdre les 2kg doucement en essayant d'etre moins un legume toute la journee en marchant un peu plus loin que la cuisine ..et les 4kg ben je sais pas..je peut les prendre vite mais ca sera pâs du muscle
enfin on vera normalement d'apres ce qu'on dis le muscle a une memoire donc je pourrait peut etre vite les regagner c 4 kilos de muscle surtout qui doit i en avoir 1-2 dans les cuisses et les cuisses ca prend vite avec le velo
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