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Développé couché puis dips ou dips puis développé couché ?

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Développé couché puis dips ou dips puis développé couché ?

Messagepar Kazh le 13/09 13h12

Salut à tous !

ça fait maintenant 1 mois et demi que je fais une PDM en homegym et j'ai une interrogation concernant les exos pecs

je veux faire 3 séries de DC puis 3 séries de dips pour la séance upper, tout d'abord est-ce qu'il est possible et conseillé d'exécuter dans cet ordre ?

- 3 séries de DC
- 4 séries de tractions
- 3 séries de dips
- 3 séries de bucherons
bras

ou faut-il enchaîner le DC puis dips et ensuite dos/bras ?

Egalement, lors de l'exécution des dips je ressens pas mal les triceps, suis-je juste trop faible à ce niveau (possible) ? faut-il que je me redresse, que je m'incline vers le sol ? :confused:
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Développé couché puis dips ou dips puis développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 13/09 13h19

Salut,

C'est normal que tu sente les triceps aux dips, c'est un exercice de base pour les triceps. Plus tu prend serré plus ils rentrent en jeu, plus tu prend large plus c'est les pectoraux. Il faut également voir l'amplitude.

Pour l'ordre tout dépend de l'objectif. Généralement on continue sur le même muscle, mais si tu veux être plus frais aux tractions tu peux faire comme ça.
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Développé couché puis dips ou dips puis développé couché ?

Messagepar Kazh le 13/09 13h36



C'était soit ça soit je refaisais 3 séries de DC (banc pas inclinable + haltère compiqué à charger comme je veux)

et en fait je les sens énormément après la série.

Par contre j'ai l'impression qu'il faut que je m'arrête 10 degré avant la parallèle sinon je tire sur les épaules, j'ai pas de douleur mais ça tire quoi
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Développé couché puis dips ou dips puis développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 13/09 13h48

C'est des dips quoi :) Un bon mouvement mais risqué pour plein de choses, les coudes, les épaules, sur-étirement, ...
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Développé couché puis dips ou dips puis développé couché ?

Messagepar Kazh le 13/09 14h01



Après DC et tractions par contre je suis en panique j'arrive seulement à faire 8-6-6 au PDC... est-ce que je dois m'aider en posant la pointe des pieds pour me "finir" jusqu'à 12 ou alors je laisse tomber dès que je suis cuit à 6 ?

Je fais bcp de dégressif en tractions par exemple quand je finis pas les 12 aussi...
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Développé couché puis dips ou dips puis développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 13/09 14h03

Evite le dégressif et concentre toi sur la progression, utilise des cycles. Et si tu n'es pas assez fort tu peux utiliser des élastiques aux dips
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